Chapitre 16

1.3K 63 6
                                    

***Écouter Something New de Axwell Ingrosso***

Et c'est parti. Will, Laura, Noémie, Sierra, Charles, Josh, Alex et moi partons dans un roadtrip à travers le Québec. Sierra a emprunté le Westfalia et l'auto de son père et nous partons ainsi les huit. J'embarque avec Will, Laura et Josh.

Nous partons deux semaines. Puisqu'il ne reste que deux semaines avant la fin de l'été. Avant ça, nous avons simplement relaxé dans notre ville et fait le party. On a vécu la vie normale que vivent des adolescents de dix-sept ans. Nous avons réussi à entrer dans des bars sans se faire carter.

Et maintenant, nous partons et ne regardons pas en arrière.

Nous visitons toutes les villes du Québec inimaginables. Nous découvrons chaque recoin, chaque cachette. On prend des photos, des vidéos, nous profitons de ces moments. Le soir, nous nous recroquevillons entre couples autour d'un feu. Même Laura et Josh, qui sont meilleurs amis malgré l'homosexualité de ce dernier. Nous chantons comme nous n'avons jamais chanté, dansons comme nous n'avons jamais dansé, rions comme nous n'avons jamais ri. Nous oublions tout ce qui nous avons vécu cette dernière année. Il est temps de mettre tout derrière et de commencer une nouvelle vie.

Nous faisons des graffitis sur des murs, roulons plus vite que la limite permise, profitons de la vie en brisant les règles. À dix-sept ans, l'interdit est ce que nous aimons.

Will et moi sommes plus proches que jamais. Nous avons une relation émotionnelle en même temps que physique. Certains couples ont soit un ou l'autre et c'est ce qui mène souvent à une rupture. Mais pas dans notre cas. Je ne vois honnêtement pas ce qui pourrait nous briser. Nous sommes inséparables et je sais que je veux passer le reste de ma vie avec lui. De plus, il m'a dit qu'il avait arrêté de fumer et je suis super fière de lui car je sais que ç'a dû être dur. Maintenant, plus rien ne pourra nous séparer.

Un soir, nous réussissons encore une fois à entrer dans un bar. Il y a une scène en avant et tout le monde peut chanter. Nous forçons tous Will à y aller mais il ne veut pas. Je me propose donc. Personne ne savait vraiment que je pouvais chanter. Je ne sais pas si j'ai du talent, mais je m'en fous. Je veux simplement chanter devant un public pour une seule fois dans ma vie.

***Écouter Place de la République de Coeur de pirate***

Je monte donc sur la scène et m'installe au piano pour jouer Place de la République de Cœur de pirate, une de mes chansons préférées. Je chante de tout mon cœur et pense à tout ce que j'ai vécu ces cinq dernières années et les larmes me montent aux yeux. Je vis chaque parole et je suis dans ma chanson à fond.

Quand je finis, je suis récompensée de tonnerres d'applaudissements. Je fais une petite révérence et sors de scène. Mes amis me disent que je chante magnifiquement bien et que j'ai vraiment du talent. Je les remercie en souriant. Cette soirée restera gravée dans ma mémoire pour toujours. La meilleure soirée du voyage.

Nous passons souvent nos nuits près du fleuve. Là où l'air sent salé et frais. Je me sens tellement vivante dès que je respire une bouffée de cet air. La nature me fait sentir en paix avec moi-même et les gens que nous rencontrons à travers cette expédition sont tous plus gentils les uns que les autres. Nous faisons quelques fois de mauvaises rencontres avec des animaux, mais ce n'est que drôle. Mes trois amies et moi passons des soirées dans le Westfalia à placoter toute la soirée tandis que les gars préparent le feu. Enfin, j'ai pu fuir la réalité. Enfin j'oublie tous les malheurs qui me sont arrivés. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas ressenti ce sentiment de joie. Je voudrais que ce voyage ne s'arrête jamais.

Mais évidemment, toute bonne chose a une fin. Dans le temps de le dire, je me retrouve au dernier arrêt de notre voyage. Là où ma mère et mon père sont enterrés.

Juste un baiserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant