L'alarme d'Alexander sonna à 6h. Il se réveilla à moitié, en ayant juste assez d'énergie pour l'éteindre. Il resta dans son lit un autre cinq minutes pour accumuler assez de motivation pour sortir du lit. Il fit rapidement sa toilette en étant encore un peu endormi et se fit un bol de céréale et un toast au Nutella. Il regarda une de ses émissions favorites dans le noir, puisqu'il était le seul réveillé. Sa mère avait congé, son père ne se levait qu'à 7h et sa sœur allait à une école qui commençait très tard, donc elle faisait la grasse matinée chaque matin. À 6h45, il prépara ses choses et partit à l'arrêt d'autobus. Il mit ses écouteurs et attendit son autobus qui était toujours en retard. Après un long dix minutes il arriva enfin. Il monta dans son autobus et s'accota sur la fenêtre en somnolant. Une autre journée d'école ennuyante avait commencé.
*****
Ayla se réveilla deux minutes avant son alarme et attendit impatiemment qu'il sonne. À 5h45 elle se leva et fit sa toilette avant que sa sœur ne monopolise la salle de bain. Elle se prit en suite un bon smoothie aux fruits préparé par sa mère qui en faisait à chaque matin en essayant des combinaisons différentes, parfois bonnes parfois mauvaises. Elle écouta les nouvelles avec son père, puis elle se prépara à partir. Elle se rendit à son arrêt et son autobus arriva presque immédiatement. Elle s'assit à son banc préférée et se mit à lire tranquillement. Une autre journée d'école où elle allait apprendre plein de choses avait commencé.
*****
Zoé se leva à 5h30. En regardant sa garde-robe elle ne savait plus quoi mettre. Après avoir essayé plusieurs ensembles, elle se décida pour une mini-jupe qui respectait exactement la limite de l'école, une camisole rose et un petit blouson noir. Il était très important qu'elle soit bien habillée et bien maquillée. Elle prit le contrôle de la salle de bain au grand dam de sa mère. Sa routine beauté terminée, elle mangea un petit déjeuner équilibré et eut juste assez de temps pour texter avec sa meilleure amie. Elle partit à son arrêt d'autobus en textant et monta machinalement dans l'autobus. Une autre journée d'école où elle devait être populaire avait commencé.
*****
La mère de Brendon le réveilla parce qu'il était en retard comme d'habitude. Il était déjà 6h30. Il avait joué aux jeux vidéos jusqu'à deux heures du matin et était très fatigué. Il sauta le déjeuner et se prépara pour l'école. Il essaya de retrouver ses cahiers d'école dans sa chambre bordélique, mais il se dit qu'une retenue de plus n'était pas si grave après tout. Sa mère l'aida à retrouver ses cahiers et le sermonna sur l'importance d'avoir une chambre propre et organisée. Il partit en étant plus ou moins sûr de tout avoir. En se rendant à son arrêt d'autobus il vit ce dernier arriver. Il courut jusqu'à son arrêt pour ne pas manquer son autobus encore une fois. Son chauffeur l'attendit avec impatience et lui lança de gros quand il rentra enfin. Il s'assit au fond avec ses amis. Une autre journée d'école inutile avait commencé.
*****
Jordan se réveilla à 5h, fit sa toilette rapidement et partit courir dehors une heure. À son retour, il souleva quelques poids et prit un déjeuner riche en protéine. Ce n'était pas pour rien qu'il était le meilleur sportif de l'école. À chaque jour il s'entraînait minimum 3h et il surveillait son alimentation. En temps que capitaine de son équipe de football américain il se devait d'être toujours en forme. Pour se muscler d'avantage, il allait à l'école à vélo. L'école n'était qu'à vingt minutes de vélo, donc il pouvait partir plus tard. Après sa séance de sport, il partit pour l'école essayant de battre son record de vitesse. Une autre journée d'école où il ne pouvait pas faire de sport avait commencé.
*****
Sarah et son petit frère Michael se réveillèrent à 6h. Les deux frère et sœur allait à la même école secondaire, ce qui fâchait particulièrement Sarah. Elle répugnait de le croiser dans les couloirs avec ses amies et qu'il vienne lui parler et lui faire honte. Michael, quant à lui, aimait beaucoup être à la même école que sa sœur, car il y avait toujours quelqu'un qu'il pouvait aller voir s'il avait des problèmes. Sarah se dépêcha d'aller à la salle de bain avant Michael pour en prendre le contrôle. Michael, de son côté, prépara son déjeuner et celui de sa grande sœur. Elle aimait ses toasts légèrement cuites et avec de la confiture de fraise. Sa sœur sortit de la salle de bain et prit son déjeuner sans même lancer un regard à son petit frère. Michael, habitué à se faire ignorer par elle, fit sa toilette et se prépara à partir. Il prit son sac pendant que Sarah se préparait et partit à l'arrêt d'autobus. Sa sœur le suivit une minute plus tard pour ne pas que les autres savent qu'il est son petit frère. Michael s'assit à l'avant tandis que sa grande sœur s'assit en arrière. Une autre journée d'école où il devait se côtoyer avait commencé.
*****
Axel se leva à 6h15. Elle était fatiguée à cause de tous les mangas qu'elle avait lus hier soir. Elle venait de commencer un manga nommé Fruit Basket et elle faisait une fixation maladive sur Kyô, un personnage qui se transforme en chat. Après les mangas, sa plus grande passion était les chats. Elle en avait trois chez elle et Axel les câlinait tout le temps. Elle avait des centaines de photos de chats dans son téléphone et le nombre de photos augmentait au fil du temps. Elle fit rapidement sa toilette, déjeuna simplement et nourrit ses chats. Elle avait juste assez de temps pour lire un autre livre. Puisque sa mère l'amenait à l'école chaque matin, elle avait plus de temps. Elle finit son tome tout excitée et se prépara pour l'école. Elle emmena avec elle trois autres tomes pour pouvoir les lire en classe. Elle partit avec sa mère à l'école. Une autre journée d'école loin de ses chats avait commencé.
*****
Alexander fut sorti de sa somnolence par Michael. Même si il était en secondaire 1 et lui en secondaire 3, leur rencontre dans l'autobus leur a permis de devenir ami. Par leur attitude ils se ressemblaient beaucoup, tous les deux n'aimant pas vraiment l'école et ayant des notes ni géniales ni catastrophiques. Ils discutèrent jusqu'à la fin du trajet et arrivèrent à l'école vers 7h20. Ils se séparèrent aux casiers, ceux des secondaires 3 étant éloignés de ceux des secondaires 1. Ils
VOUS LISEZ
24h
ActionC'était une journée d'école normale, tout se passait comme cela s'est toujours passé. jusqu'à ce qu'ils arrivent. Ils étaient des dizaines armées jusqu'aux dents. Ils ont forcé chaque entrée. Nous n'avions aucune issue. La cloche d'alarme sonna et l...