Jordan arriva à l'école en vélo vers 7h30. En allant à son casier, il croisa Alexander, un jeune de secondaire 3 dans son équipe de football. Ils auraient pus être des amis si Alexander s'était plus impliqué dans l'équipe, mais il n'était pas un joueur extraordinaire non plus. Il mit son sac dans son casier et chercha Zoé. Lui et Zoé étaient tout deux en secondaire 5 et chacun avait été attiré par l'autre depuis que Zoé s'était inscrit en cheerleading en secondaire deux. Depuis le début de l'année, Zoé avait pris plus d'assurance et elle allait lui parler chaque matin. En quelques mois, ils avaient appris à se connaître et lentement, l'amour a pris sa place dans leur cœur. À chaque fois qu'elle venait le voir, son cœur se réchauffait et s'accélérait. Quand il eut le courage de lui avouer son amour, les deux tourtereaux ne pouvaient être plus heureux. Ce matin, Jordan, en bon compétiteur, avait décidé qu'il voulait maintenant aller la voir en premier à son casier et lui parler de tout et de rien comme ils le faisaient depuis des mois. Rendu au casier de Zoé, il fut surpris de ne pas la voir. Tout à coup, quelqu'un lui murmura à l'oreille.
-C'est moi que tu cherches?
Jordan eut un sursaut et se retourna en un quart de seconde. Zoé le regardait d'un air innocent. Il l'embrassa et lui sourit.
-Mais pourquoi arrives-tu toujours si tôt?
-J'habite à côté de l'école je te rappelle. Mon chauffeur ne veut pas passer plus tard donc j'arrive ici tellement tôt que j'ai le temps d'aller saluer toutes mes amies et de te surveiller pour que je puisse toujours te surprendre!
-Je crois que je vais commencer à arriver plus tôt dans ce cas moi aussi.
Les deux amoureux parlèrent encore quelques minutes et la cloche retentit. Ils n'avaient pas le même cours à cette période, donc Jordan retourna à son casier. Ils se dépêchèrent d'aller en cours avant que la cloche de 7h45 signale le début des classes.
*****
Alexander fut tiré de sa somnolence par Michael. Même si il était en secondaire 3 et Michael en secondaire 1, leur rencontre dans l'autobus leur avait permis de devenir amis. Ils se ressemblaient beaucoup par leur personnalité: n'aimant pas vraiment l'école, ayant des notes moyennes et ne s'identifiant pas à un groupe de gens en particulier. Il parlèrent tout le long du trajet et arrivèrent à l'école vers 7h25. Ils se séparèrent aux casiers, les secondaires 1 étant isolé dans une section à l'autre bout de l'école. Ils se retrouvèrent quelques minutes plus tard et attendirent Brendon. Brendon était en secondaire 2, mais ils s'étaient rencontrés à une sortie organisée par l'école au théâtre. Ils étaient tout trois assis à côté et ils s'étaient ennuyer à mort. Ils se sont mis à communiquer silencieusement avec leur téléphone et le début d'une amitié fut créé. L'autobus de Brendon était imprévisible, elle pouvait arriver un quart d'heure d'avance comme une demi-heure de retard. Ils attendirent donc devant son casier jusqu'à son arrivée. Il arriva enfin, ne leur laissant pas beaucoup de temps pour parler. Brendon dormait debout et ils voyaient qu'il avait joué toute la nuit. Alexander s'élança vers lui.
-On dirait que quelqu'un a encore passé une nuit blanche...
-Hmm...Non, j'ai dormi quelques heures...
-Dis moi au moins que tu as fini le jeu dont tu nous parles depuis des jours!
-Undertale? Je l'ai fini il y a longtemps! C'est juste qu'il y a pleins de fins alternatives et je voulais toutes les trouver.
-Tu as réussi? demanda Michael.
-Presque...
-Une autre nuit blanche à l'horizon? le nargua Alexander.
-Sûrement, j'ai un autre jeu à jouer aussi, répondit Brendon, n'ayant pas compris la blague.
-C'est quoi?
-Until Dawn. C'est un autre jeu où il y a plusieurs possibilités de fin et je suis sûr que je vais toutes les trouver!
-Si tu le dis...Pourquoi ne dormirais-tu pas une nuit entière pour faire changement? demanda Alexander.
-Tu sais bien que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, moi, trois-quatre heures me suffisent amplement.
-Oui oui, c'est ça. Tu ne pourras pas dire que je ne t'aurai pas prévenu quand tu t'effondras un jour en classe.
-Bon, pour te rassurer, je vais dormir un peu en math tout à l'heure, ça te va?
Alexander poussa un soupir tandis que Michael retint un rire pour ne pas énerver Alexander. La cloche sonna et chacun parti de son côté étant tous les trois d'un niveau différent. Alexander alla en cours. Il vit Axel devant lui, qui écoutait de la musique en lisant un manga. Ils étaient dans la même classe, mais ne s'était jamais parlé. Quand elle fonça dans la porte de l'escalier, il sourit et lui ouvrit. Axel était une fille qui vivait dans son monde, elle était toujours seule, mais cela ne semblait pas l'affecter. Ils entrèrent dans leur cours avant que la cloche de 7h45 ne sonne.
*****
L'autobus de Sarah arriva à l'école. Elle souhaita une bonne journée à ses amies et se dirigea vers son casier. Elle vit Ayla lire accotée à son casier. Sans qu'elle la remarque, elle s'arrêta devant elle et ferma subitement son livre. Ayla sursauta et leva les yeux, paniquée. Quand elle vit Sarah, elle la frappa et cria:
-MA PAGE! Je n'avais pas placé mon signet!
-Tu étais à la page 268, et tasses-toi de mon casier s'il te plait.
Ayla lui lança un regard chargé de reproches et se déplaça. Elle chercha sa page et fut soulagée quand elle vit que Sarah ne lui avait pas menti. Elle mit soigneusement son signet et ferma son livre.
-Désolé, mais mon casier était bloqué par une gang de gars et je me suis réfugiée devant le tien, je n'ai pas vu le temps passer.
-C'est un bon livre?
-Oui, mais c'est une série de 12 et je suis rendue au 3.
-Je le l'avais jamais remarqué avant, tu as commencé la série quand?
-Hier.
-QUOI?
Sarah dévisagea Ayla. La pauvre passait ses journées dans des livres. Elle était une bibliothèque humaine, mais au moins une bonne source d'informations si elle avait besoin d'aide dans un travail. Elles étaient en secondaire 4 et ensemble dans la plupart des cours. Elles travaillaient souvent ensemble et étaient devenues amies à cause de cela. Sarah lisait beaucoup moins qu'Ayla, mais elle n'était pas moins intelligente pour autant. Elle préférait les reportages et les documentaires aux livres, mais elle lisait quand même plus qu'un adolescent normal. Elles continuèrent à parler et la cloche sonna. Elles partirent en cours ensemble étant pour cette période-ci dans la même classe. Elles arrivèrent en avance comme d'habitude et attendirent que la cloche de 7h45 sonne.
VOUS LISEZ
24h
ActionC'était une journée d'école normale, tout se passait comme cela s'est toujours passé. jusqu'à ce qu'ils arrivent. Ils étaient des dizaines armées jusqu'aux dents. Ils ont forcé chaque entrée. Nous n'avions aucune issue. La cloche d'alarme sonna et l...