En Apesanteur

208 12 0
                                    




Nous arrivons à l'arrêt de bus, essoufflées par cette marche rapide. Notre ligne arrive plus tôt que prévu, mon amie et moi nous pressons de sortir nos cartes d'abonnement. Les mains tremblante d'excitation je farfouille dans la petite poche avant de mon sac. Je sens que quelque chose me gène pour atteindre la carte de bus. Dans la précipitation je donne un accoue et entend quelque chose tomber au sol. Je récupère ma carte d'abonnement et me penche pour ramasser ce qui est tombé, mais mon ami me prend par le bras et me pousse vers le bus.

« Dépêche toi ou il va partir sans nous », me précipite t-elle.


« Oui j'arrive, cool Raoule ! » Répondis-je en regardant le sol. Mais je ne vois rien, j'ai du rêver...

Nous montons dans le transport en commun et nous installons sur la banquette du fond. Plus nous nous rapprochons plus l'excitation monte en nous.


Nous arrivons enfin devant la salle, le soleil qui a continué son ascension dans le ciel nous offre une douce lumière, chaude et agréable. Il y a déjà du monde devant la salle. Nous repérons la file d'attente des première catégories et nous dirigeons tout excité à la suite des autres fans. Une personne du staff nous attribue un numéro. Il sort un feutre et écrit sur nos poignées. La personne nous explique que le chiffre correspond à notre place dans la file mais qu'il s'agit également de nos numéros pour le tirage au sort : une surprise qui nous attend à la fin du concert.

La journée se poursuit dans la bonne humeur. Nous chantons nos chansons préférés,répétons les fanchant, prenons des photos,.. Tout ce déroule parfaitement bien, comme je l'avais imaginée...



Malheureusement avec moi, le bonheur est de courte duré... Je suis du genre très poisseuse, et il est étonnant que tout ce déroule aussi bien. Je parle peut être trop vite ...

La lumière s'assombrit et nous voyons les nuages arrivés. Les fans de plus en plus nombreuses devant la salle commencent à sortir leurs parapluies et je réalise avec ma meilleure amie que nous avons oublié le notre.Gentiment d'autres filles nous abrite de la pluie avec bon cœur. La file d'attente ce resserre d'elle même, les fans ce tiennent chaud et essaye de s'abriter de la pluie comme elles peuvent.

Je sens une boule ce former dans mon ventre. Malgré moi l'attroupement des fans, de plus en plus dense autour de moi, m'oppresse légèrement. J'entraîne ma respiration à prendre de plus grande bouffé d'air comme on me l'a apprit et la petite boule au creux de mon ventre se calme un peu.


Soudain des cries se font entendre. Je crois savoir ce que cela veut dire... Mes doutes s'envole rapidement car je vois un minibus noir au vitre teinté s'approcher de l'entré de la salle. Il passe devant nous et j'essaye vainement d'apercevoir les garçons à l'intérieur mais un mouvement de foule me fait perdre mon équilibre. Très vite je vois le sol se rapprocher dangereusement de mon visage, ayant mis mes mains dans les poches de mon pull un peu plus tôt, je ne peut rien faire et absorbe l'impacte avec ma tête. Un attroupement ce fait autour de moi et je relève la tête. La douleur est horrible. Je sens quelque chose de chaud couler le long de ma tempe jusqu'à ma joue. Les visages deviennent flou autour de moi, tellement flou que je n'arrive pas à reconnaître le visage de mon amie. J'entends de moins en moins. Comme si j'étais enfermer dans une boite et que les sons venaient de l'extérieur. Puis c'est le noir absolu...


Quand je rouvre les yeux, je constate que je ne suis plus dehors. Il fait chaud dans la pièce et je suis allongé dans un petit lit au drap blanc. Je me redresse et porte la main à ma tête. Ça fait mal. Une dame avec un pull rouge marquer pompier dessus s'approche de moi. Je prends conscience de ce qui c'est passé. Je me laisse examiner sans broncher.

En ApesanteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant