La neige tombait sur la végétation gelée , blanchissant le paysage et le froid tentait de s'immiscer sous la porte de la salle surchauffée par le surnombre de personne présentes.
-Il faut qu'on fasse quelque chose ! Ce n'est plus possible , on doit réagir maintenant ! Dit une personne à la voix un peu paniquée.
- oui mais quoi ? on a déjà essayer toutes les possibilités et solutions , vous le savez on ne plus rien y faire , il faut s'y résigner... Dit une personne plutôt âgée à la voix lasse
- Mais Professeur Séguré ! Vous ne pouvez pas abandonner ! On ne peut pas abandonner notre peuple , laisser les Rad.. Les Autres les contrôler et les laisser s'entretuer !!! Dit une jeune voix de femme.
Coucou c'est moi la voix de femme !!! Ouf je m'étais reprise à temps , enfin presque parce que le capitaine m'a regarder en me faisant les gros yeux comme à une enfant qu'on gronde .
Nous sommes en pleine guerre contre les Radieurs et prononcer leur nom est interdit. Leurs techniques d'attaque contre nos peuples sont assez efficace car ils n'ont pas besoin d'armée à proprement parler , trop facile à décimer une armée et il est possible de la corrompre , non il leur suffit de les faire s'entretuer a l'aide d'un produit dont on ne sait rien , ni la forme , ni les effets à long terme , ni la composition.
Nous ne pouvons les sauver et sommes condamnés à les regarder mourir par la haine et la perversion de leurs esprits . Nous sommes impuissants...
Je finis par me résigner à proposer mon idée , longuement mûrie et réfléchie , mais qui m'oppose quelques doutes.
- Professeur... Je crois avoir une idée , risquée mais c'est une idée . Dit-je d'une petite voix
- Quelle solution dit nous ! Me pressa le capitaine
Je soupirais , et me lançais
-Je travaille en ce moment sur un appareil à faille spatio-temporel, basée sur le sérum des simulations que nous avons retrouvé des générations passées. Je pense pouvoir trouver notre salut ... Continuais-je tout autant incertaine de ma proposition
-Je sais de quoi tu veux parler Ayden mais je ne pense pas qu'ils soient la solution ... Ils ont disparus depuis si longtemps ! Qui nous dit que ce ne sont pas des chimères inventées pour nous réconforter ? Il est impossible de les retrouver ou dans le cas contraire de les convaincre , ils se considéreront utilisé comme arme ! Me dit tristement le professeur
- Non c'est faux ... Ils existent encore ... -Nous n'avons aucune raison de croire cela c'est complétement irréel qu'ils aient pu ou puissent exister me contredit le capitaine
-J'en suis la preuve vivante, je suis la dernière d'entre eux et je peut les convaincre , je peut trouver les Divergents ... Révèle-je à mi-voixTous me regardèrent avec un effarement non dissimulé, puis après une certaine réfléxion ils durent se dire qu'après tout ce que j'avais fait , cela n'était pas si étonnant.
- Il me suffirait d'entrer dans la faille créé , mais il faudrait d'abord décider de ce que je devrai faire , ramener des divergents ou faire en sorte qu'ils subsistent plus nombreux ?
Le professeur me regardais pensivement , il était incertain quand à l'issue de cette expérience et ne voulait pas me sacrifier dans un effort vain . Tout le monde étaient dans l'attente de sa réponse et on sentait l'atmosphère tendue.
- Si l'on essaye pas , nous sommes certains d'être perdus. Dit-je d'une voix qui se voulait assurée calme et posée .
Apres un long silence , le viel homme se décida à donner son avis
- Bien , je ne sais si cela nous mènera à quelque chose de concluant mais tu as raison, nous ne pouvons négliger aucune solution... J'ai connaissance de manuscrits numérique d'entre les deux époques et je pense sincèrement que nous pouvons nous en servir sans crainte . Connais tu Quatre ? Ou Tris Prior ?
- Oui bien-sûr ! on nous l'a enseigné en classe , ce sont les plus célèbre divergents que le monde est connu, ils ont révolutionné les factions et tout ce qui en suit .
- Oui exactement, et c'est à ce moment là que les divergents sont vraiment nés comme une faction à part entière et c'est ici que nous allons t'envoyer.
Le professeur , ses élèves , le capitaine et moi nous sommes dirigés vers mon petit laboratoire. J'expliquai a tous comment la machine fonctionnais et réglai la programmation. Je déciderai de qui je serai au moment présent pour l'instant seul comptai la faille spatio-temporelle.
Je rentrai dans la capsule de la machine après m'être injecter un sérum dans la base du coup. C'est lui qui m'aiderai à me projeter dans le temps et qui me guiderai jusqu'au moment voulu.Je ne savais pas si ce que je faisais était une bonne chose et encore moins si j'allais réussir mais j'étais convaincue que je devait tenter quelque chose. Mon pouls s'accéléra, et ma respiration devint saccadée, j'était terrorisée.
Après un dernier regard a mon équipe , je fit signe de mettre la machine en route.
Le professeur actionna le levier qui servais pour la mise en marche et appuya sur une série de bouton . Soudain un éclair multicolore jailli et tout s'effaça.Le professeur cru que tout avait raté , qu'Ayden avait disparu et que le point de non retour avait été atteint. Il ne se doutait pas de la réussite de l'entreprise et se désola de l'avoir pousser à une mort certaine.
50 ans plus tôt
- oh mon dieu ... Chuchotais-je stupéfaite
VOUS LISEZ
Divergente à part entière
FanfictionSalut ! Qui je suis ? je suis une fille plutôt spéciale, alors en gros je vous fait le topo , je suis la sœur de Tobias , oui oui LE Tobias , petit ami de Tris, un des plus grands audacieux etc etc... Moi jalouse ? Non , jamais de mon frère , il a t...