Le prof arrive, ouvre la salle et commence à nous expliquer le travail à faire:
Prof: Aujourd'hui vous allez travailler sur des algorithmes sur les ordinateurs, plus précisément, vous devez exécuter 4 algorithmes en un temps de 45 minutes. Ce travaille est noté et est à réaliser par binôme que je forme. Alors Théo avec Alice, Mary avec Cécilia, Mattew avec Liam, Candy avec Niall, Maëwen avec Josh, Brooke avec Jess, Charlie avec Louis et Harry avec Sarah. Les binômes que j'ai appelé vous pouvez vous installer sur les postes, les autres suivez moi. Vous avez 45 minutes à partir de maintenant.
Hé merde. C'est pas ma journée.
Moi: Louis, viens-là.
Louis: *avec un grand sourire* J'arrive !
Je m'installe à un poste, ouvre ma session et Algobox. Louis s'installe à côté de moi.
Moi: Tu sais utiliser Algobox ?
Louis: Heuu...
Moi: Tu sais ce que c'est qu'un algorithme ?
Louis: J'ai finis mon lycée quand même...
Moi: Ha bon ? On dirai pas.
Louis: Haha très drôle Miss Coincée.
Moi: Bon, on a qu'à faire deux algorithmes chacun, on essaye de les faire en 30 minutes comme ça on aura 15 minutes pour les retaper sur ordi et les tester.
Louis: Ça me va.
On commence nos algorithmes chacun de notre côté.
Louis: Tu viens d'où ?
Moi: Je travaille là.
Louis: Et alors ? Moi aussi mais on peut faire connaissance en travaillant.
Moi: Quand on travaille, on travaille !
Louis: Pas la peine de t'énerver... Et enfant, je voulais m'excuser de mon comportement de ce matin...
Je fais comme si je n'avais rien entendu et continu de travailler. Je m'en fous de ses excuses, je le connais pas et j'ai pas envie de le connaître. Finalement au bout de 15 minutes j'ai fini mes algorithmes.
Moi: J'ai fini mes algorithmes.
Louis: Ha bah enfin ! Pour une intello t'es plutôt lente ! J'ai fini depuis 5 minutes.
Moi: Pourquoi tu me l'as pas dit ?
Louis: Parce que *imitant ma voix* Quand on travaille, on travaille !
Moi: *esquissant un léger sourire* Je parle pas du tout comme ça.
Louis: Si si, je suis très bon imitateur.
Moi: Bon, on met tout ça sur l'ordinateur et on aura fini.
Finalement, il a pas l'air si débile que ça... Je ferai peut-être un effort pour les connaître ces 4 anglais...
- 10 minutes plus tard-
Moi: Et voilà comment on utilise Algobox.
Louis: Ça va ! C'est facile en fait.
Je me lève et range mes affaires.
Louis: Et on part comme ça ?
Moi: Bah oui, tu veux faire quoi sinon ?
Louis: Bah déjà rendre les algorithmes au prof...
Moi: Je les lui ai envoyé par mail.. Welcome to the 21ème siècle, papy !
YOU ARE READING
Infinity
FanfictionCharlie a 19 ans et un passé bien particulier. Élève en deuxième d'année d'économie, elle est la meilleure de sa fac. Jeune fille à l'apparence très sage, elle ne laisse pas beaucoup de place au plaisir. Pourtant, une rencontre va la forcer à allége...