Le lendemain matin, je me réveillai aux alentours de dix heures et descendis préparer du café pour Marie et moi. Je n'avais pas très bien dormi, et il me fallait ma dose de caféine pour pouvoir commencer cette journée. J'avais également une petite gueule de bois en plus d'avoir les yeux légèrement bouffis.
Je pensais aller faire un jogging une fois rentrée chez moi. Il me faudrait prendre une bonne douche après tout cela.
J'entendis les escaliers craquer et vis Marie à l'entrée de la cuisine. Celle-ci s'était déjà lavée et habillée.
— Bonjour. Merci, ajoute-t-elle alors que je lui tendais une tasse pleine.
— Pas de quoi.
Nous restâmes dans le silence durant un petit moment. Ce n'était pas dérangeant, nous avions l'habitude de laisser nos pensées dériver le matin.
Je regardais la rue par la petite fenêtre de la cuisine, me remémorant les matinées que je passais avec mes parents avant qu'ils ne soient tués dans l'accident de voiture.
Marie m'arracha à mes beaux souvenirs :
— Tu veux que je te ramène ? me demanda-t-elle doucement.
Je reportai mes yeux sur elle et hochai la tête.
— Oui, s'il te plaît. J'ai quelques trucs de prévus. Ça ne te dérange pas ?
— Non pas du tout, enchaina-t-elle. Je dois aller voir mes parents dans une heure. J'ai tout juste le temps de te déposer chez toi et de filer.
Je finis mon café et remontai chercher le reste de mes affaires, arrangeant par la même occasion mon apparence. Lorsque je fus satisfaite, je redescendis et je suivis Marie dans l'allée, là où elle avait garé la voiture, m'installant du côté passager lorsqu'elle la déverrouilla.
Lors du trajet, elle m'apprit que ses parents et elle comptaient partir trois semaines en Floride pour fêter sa remise de diplôme. Elle me proposa de me joindre à eux, mais je lui répondis que je devais commencer à trouver des entretiens d'embauche et que, de toute façon, cela me ferait du bien de rester chez moi à profiter de la fin de mes études et me détendre.
— Tu devrais revenir une fois, ils aimeraient te revoir une fois, me dit-elle. J'espère que tu trouveras un job rapidement comme ça on pourra se faire un petit voyage entre meilleures amies.
— Ils me manquent aussi. Et si une des maisons d'édition m'engageait, je pourrai économiser d'avantage que maintenant.
On ne peut pas dire que travailler à la bibliothèque du campus me faisait gagner beaucoup d'argent. Je ne pouvais tout de même pas m'en plaindre puisque cela me permettait de payer mes livres et de quoi manger durant les mois.
Il me fallait quand même trouver quelque chose d'autre maintenant que mon contrat avait prit fin et que j'eus mon diplôme en main.
Je comptais envoyer mes CV dans plusieurs petites entreprises cette semaine. J'avais déjà quelques préférences, mais il me fallait d'abord passer un entretien et être engager.
C'était une priorité.
Il me fallait gagner de l'argent pour pouvoir faire ce que j'aimais le plus : voyager à travers le monde. Bon, d'accord, ce que j'aime encore plus c'est lire.
J'adorais sentir le papier sous mes doigts alors que je me trouvais emporter dans l'encre tapie sur les pages.
J'aimais le fait de pouvoir m'évader, oublier tout ce qui me tracassait lorsque j'ouvrais un roman pour m'y plonger dans son histoire.
VOUS LISEZ
Dark Love
VampireLaura ne s'attendait pas à ce que cette soirée au Bad Pleasure lui attire autant d'ennuis. Témoin involontaire d'un étrange règlement de compte, sa rencontre avec le ténébreux Blake sera pour elle un véritable choc. Son destin est sur le point de c...