chapitre 1 -

199 9 0
                                    

pdv Mathilde :
Il est 10 heures, et je décide enfin de me lever. Je prends mon téléphone qui se trouve sur ma table de nuit. Je regarde mes notifications il y a un message de Louise. " mv : reveille toi la flemmarde je m'enuie". Je souris et lui repond que je suis réveilée et qu'on peut faire un skype dans 20 minutes. Je descends jusqu'au salon, mon frère et ma soeur sont entrain de jouer, se sont des jumeaux, ils ont presque 6 ans mais sont parfois déjà insuportable.

"Louis, Coline vous avez mangez ?" ils ne prennent même pas le temps de me répondre, trop concentrés sur leur partie de mario. Je regarde la table, le pot de nutella est ouvert et des miettes trainent un peu partout. Je me doutes donc qu'ils ont déjà pris leur petit dejeuner. Je me sert un bol de cérials, je range tout ce qui traine sur la table, et je leur donne un bisou chacun et je remonte au premier.

Je rentre dans la salle de bain, je me nettoie le visage, brosse mes cheveux et je retourne dans ma chambre pour allumer mon ordinateur. Louise est connectée sur skype, je l'appelle. Elle repond au bout de deux sonneries, la camera s'allume, son visage tout sourire apparait sur l'écran. Je souris et lui lance, "t'es toujours aussi moche toi" notre skype dure environ trois heures. On se raconte pleins de choses, on rigole,on danse, on parle de choses que nous sommes les seules a comprendre. Tout ça car Louise est ma meilleure amie. Je l'ai recontrée il y a trois ans déjà, sur instagam. Elle habite a 615 km de Paris et nous ne nous sommes encore jamais vues, certe notre amitiée est virtuelle, mais elle est bien réelle.

Alors que Louise me montrait comment elle faisait une roulade arrière sur son lit, et que je m'etouffait de rire, Louis rentre dans ma chambre et me dit qu'il a faim. Je raccroche donc avec Louise, enfile mes pantoufles, prend mon téléphone et dessend avec lui. Louis me prend la main et me demande si on peut manger des pâtes au jambon. C'est son plat preféré, sincerement cela ne me dérrange pas, c'est tellement simple a faire. Coline est assise sur le canapé et me saute dessus dès que je m'approche d'elle " on peut aller au square cet après midi, s'il te plait maman avait dit ouii !"

Je soupire, " Coline, cet après midi, j'ai danse, mais tu iras avec maman, puisqu'elle t'as promis." Coline fait la moue, elle regarde Louis et dit avec une petite voix comme si elle avait peur, " Mais Mathilde, maman est partie ce matin, pour un voyage d'affaire, elle dit qu'elle ne savait pas quand esqu'elle rentre ... ". Je me laisse tomber sur le canapé, ma mère n'était jamais là, et maitenant elle partait sans même me prévenir.

J'allais devoir faire sans elle, je commençais a être habituée. Mais sa me rendait toujours aussi triste ... Je souris a mon fère et ma soeur, oui on irais au square cet après midi. Apres avoir preparé les pâtes, avoir mis Coline et Louis à table, avoir tout debarassé, j'envoie un message a ma mère, sachant très bien que je n'aurais jamais de réponse. Puis un message à Louise en lui expliquant que ma mère est encore partie et que je suis un peu a bout. Elle me repond immediatement, qu'elle m'aime plus qur tout que je dois être courageuse et qu'on pourras s'appeller ce soir, qu'elle va a la piscine en famille et qu'elle ne peut pas prendre son téléphone.

Je déprime totalemet ... j'envoie un message a Lena, une tres bonne amie. Oui ma seule et unique meilleure amie c'est Louise. Lena m'appelle quelques minutes plus tard et propose de passer au square avec son petit frère. Lena je la connais depuis deux ans, cette fille elle est formidable, elle me fait rire peut importe la situation. Je vais pas vous le cacher je n'ai pas beaucoup d'amis au college. Il faut dire qur je suis assez timide. Mais je ne ressens pas le besoin d'avoir des tonnes d'amis.

Je décide d'aller m'habiller , passage je demande au jumeaux de faire de même. Une fois dans ma chambre, j'enfile un jean noir et mon nouveau tee-shirt de chez brendy. Je prend mes converses blanche et je devale les escaliers, prend mes clefs et rejoint Coline et Louis dehors.

voilà le premier chapitre est terminé, j'espère qu'il vous plairas, personnellement je suis plus satisfaite des chapitres suivant ♡
pour tout ce qui est de JACOB du magcon et tout ca, sa arrive bientôt promis.
- Mathilde

une amitié virtuelle, et le magconOù les histoires vivent. Découvrez maintenant