(Point de vue de Zach)
2056, 05:03 am.
Il fait noir, je respire l'odeur de la pierre et de l'humidité, cela fait 3 ans que je n'ai pas été dehors. Mon père et ma mère alternaient pour réapprovisionner la famille, dont mes deux petits frères et moi.Maintenant qu'ils ne sont plus là, c'est à mon tour de nous faire vivre.
Nous vivons dans les sous sols, une faible lumière passe par les trous de la grille, seule d'ailleurs. Certains diront que c'est un miracle qu'il y ait encore quelques traces d'électricité dans cette ville, pour ma part je trouve que c'est inquiétant.Je me glisse discrètement vers l'entrée de la boutique dont la vitrine n'est plus depuis longtemps. Je fouille dans l'espoir d'y trouver quelques conserves ou autres.
Soudain, un grondement monumental retentit, je me planqua derrière un étalage, le seul encore deboit, j'attendais 30 sec à plat ventre, mais rien, je pris les deux boîtes restantes et retourna au sous sol. Je ne peut pas laisser laisser mes frères trop longtemps.La vie est beaucoup trop dangereuse, après tout c'est la seule que nous connaissons.
Je me souvient ce que notre mère nous racontais à quel point la vie était belle, le soleil brillait, les gens étaient heureux...aujourd'hui, il ne reste rien de cela, aucun avenir ne nous est destiné, sauf la mort.