CHAPITRE 4

170 12 5
                                    

Le lendemain matin, je me réveillai de bonne humeur et PLUS TÔT que d'habitude! C'est un exploit, je ne suis pas vraiment une personne matinale.
Je suis à la fois angoissée et enthousiaste à l'idée d'avoir un couple jeune, de mon âge, comme nouveaux clients. Je suis encore nouvelle dans ce domaine et je suis légèrement mal à l'aise quand les couples dont je doit m'occuper soient plus âgés.

Je ne sais pas pourquoi j'ai tellement hâte pour le rendez-vous que nous nous sommes fixés. Il n'est que 6h du matin et notre rencontre se déroulera à midi. Encore... 6H à attendre!?

Pendant le trajet, bien qu'il y ait des bouchons, j'étais plûtot détendue. D'une part, j'avais largement le temps et d'une autre part, j'étais motivée.
Je considère ce couple dont je m'occuperai ces prochains mois comme un défi que je doit gagner, surtout que Kim ne me facilitera pas la tache avec son caractère de chien. Oui oui, de chien.

En pénetrant le grand hall blanc, un poids énorme m'envahit soudainement. En voyant la grandeur et l'importance de cette agence, les nombreux employés qui marchent dans les couloirs, je me rappelais alors que je dirigerai TOUT ÇA en quelques jours. Seulement quelques jours.
J'étais vraiment sereine et calme après avoir appeler Paul, hier soir.

Est-ce que je peux vraiment le faire?

Suis-je capable de m'occuper de tous ces gens alors que j'ai seulement la vintaigne?

Toutes les interrogations et les doutes que j'appréhendais vinrent se bousculer dans ma petite cervelle de mouche.
Je compare trop les gens aux animaux ces jours. Ne me demandez pas la raison, je ne le sais guère.

J'inspirai un gros coup pour me maîtriser. Je vis alors Jess' passer près de moi.

"Quelle surprise! T'es arrivée bien tôt aujourd'hui!

- Qu'est-ce que tu essayes d'insinuer?

- Oh non rien du tout! Rien du tout! me taquina-t-elle. Comment sont les nouveaux clients? Agaçants?

- Eh bien, comment expliquer... je ne sympathise pas trop avec la fille... Mais sinon, ça va, au moins, beaucoup mieux que les précédents, merci Dieu!"

Nous continuons notre papotage de filles lorsqu'une tête familière marcha au loin. Je devais lui parler à propos de mes inquiétudes. Paul saura trouver les mots justes pour me rassurer.

Je saluai Jess' et la laissai pour le rejoindre. Heureusement, je le rattrappai à temps et nous montons ensemble dans l'ascenseur.

"Paul? Tu crois vraiment que j'en suis capable?

Il sut immédiatement ce que j'insinuais.

- Emma, arrête de te faire des soucis, tu penses trop. De un, Jessica t'aidera et te donneras une liste de ce que tu dois faire chaque jour, tu auras alors le programme planifié. De deux, si tu as besoin de n'importe quoi tu pourras m'appeler, je serai disponible. De trois, -

Il pensa à un argument de plus mais n'en trouva pas. Il ria et son sourire me contamina.
Il a raison, je pense trop. Il m'expliquera sûrement tout avant son départ.

Que je suis stupide! C'est une excellente opportunité que même les employés plus âgés et dans des postes plus hauts rêvent d'avoir! Je n'ai que la vintaigne et je vais diriger une des plus importantes agences de Paris pour 3 SEMAINES! Et, je pourrais quand même gagner un peu plus de fric.

J'arrivai à mon étage, saluai Paul et entrai dans mon bureau, noyé entre les feuilles. Cependant, je remarquai un feuille posée sur la table en acajou, sur laquelle je ne pose habituellement aucun papier.

Bonjour Emma,
J'ai un petit service à vous demander.
Appelez-moi, si possible.
Merci d'avance,

Zayn Malik.

Je me précipitai alors vers l'appareil téléphonique pour composer le numéro inscrit au dos du papier.

Après deux sonneries, il répondit:

"Bonjour! C'est Emma Adams.

- Bonjour Mlle!

- Je suis désolé si c'est un moment mal choisi pour appeler, vu qu'il fait encore très tôt, mais j'ai jugé qu'il serait nécessaire de vous appeler dès que j'ai lu votre mot.

- Je vous remercie, vous avez bien fait. Je voulais uniquement vous demander si nous pouvons nous rencontrer plus tôt que prévu. Kim doit aller chercher les robes des demoiselles d'honneur avec les filles.

- Je n'y vois aucun inconvénient. Retrouvons nous à 9h?

- Parfait, merci encore.

- Je vous en prie.

À 8h40, je rangeai mes affaires pour me préparer, le rendez-vous est dans 20 minutes. Étonnemment, je me pressais, ce qui n'est pas dans mes habitudes, pour arriver à temps. Je ne veux tout de même pas gâcher la première impression.

Comme le café n'était qu'au bout de la rue, je décidai que je parcourrai le trajet à pied. Heureusement que j'avais porté mes espadrilles. Une chose qu'il faut apprendre sur moi; j'adore porter et acheter des talons, mais je déteste marcher avec.

Je poussai la porte en verre et la sonnette retentit. Quelques personnes se retournèrent et parmi eux, Zayn.
Kim n'était pas là, ce qui est bizarre.

"Bonjour, dis-je gaiement, comment allez-vous?

- Bien et vous?

- Tout va vers le mieux, souriai-je.

Un silence gênant s'installa entre nous. Il me pria de m'asseoir et je m'executa.

Je remarquai que ses traits étaient tendus et sa macheoir, qui est parfaitement dessinée, était crispée. On avait l'impression que sa tasse allait se casser tellement il l'a tenait fort.

"Tout va bien Zayn? osai-je."

Son visage s'adoucit et il me souria, dévoilant une rangée de dents blanches, parfaitement alignées.
Je rougis lorsque je me rendis compte de la raison de son amusement.

- Je suis désolée, c'était involontaire, me hâtai-je de répliquer.

- Mais non voyons, ça fait juste trop bizarre d'entendre mon nom prononcé par une fille, autre que Kim. C'est plutôt mignon.
'Zayn'... il marqua une pause qui ne fit qu'accroître mon embarassement. Répète-le? me taquina-t-il."

Et voilà qu'un rouge vif me brûla les joues.

À suivre...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1026 MOTS!!!!
UN EXPLOITTT! MDR!!
J'espère que ça vous a plu, je fais de mon mieux pour me rattraper.
Comme d'habitude, vous savez ce que vous devez faire.
Abonnez-vous (je publierai dorénavant régulièrement, je suis à fond et j'ai bcp d'idées), votez et commentez.
N'hésitez pas à me faire la remarque si vous trouvez une faute.
Bisousssss!!







THE Wedding (Z.M)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant