Chapitre 1

944 46 40
                                    

Mathieu ouvrit les yeux. Cette nuit, il n'avait pas beaucoup dormi. La rentrée le stressait toujours un peu, et il jouait sur son PC pour se détendre jusqu'à au moins minuit, sauf que cette nuit, il avait joué jusqu'à 3h. Il avait trop peur pour dormir. Peur de le revoir... Il ne voulait pas bouger. Il était bien, au chaud sous sa couette, simplement vêtu d'un caleçon et d'un t-shirt, fixant son plafond blanc cassé aux traces d'humidité jaunâtres. Ses yeux mi-clos étaient gonflés par la fatigue, et se refermaient machinalement.

Mais sa mère avait anticipé cette possibilité de rechute dans un sommeil profond et débarqua dans la chambre, avant de tirer violemment les rideaux.

- Allez, feignasse ! Lève tes fesses, et au trot. Je veux te voir debout dans 5, 4, 3, 2...

- Maman ! S'il te plait, c'est gênant !

- Oh ça va, c'est moi qui t'ai conçu !

Mathieu s'estimait heureux d'avoir une mère comme la sienne, douce et attentionnée, mais bordel ce qu'elle pouvait être intrusive ! Désespéré, il se tira de son lit à condition qu'elle sorte de la chambre.

Il enfila rapidement un jean, boucla sa ceinture et passa une main dans ses cheveux châtain clair, puis descendit les escaliers qui menaient directement à la cuisine.

Il prit la bouilloire encore chaude et se servit une tasse de café.

- Ralentis sur le café, chéri. Tu vas faire tes 16 ans et tu es déjà accro, qu'est-ce que ce sera plus tard !

- Oui, maman...

- Tu as encore joué cette nuit ?

- Oui, tu sais que je dors pas à la rentrée.

- Sauf que là, à une heure tu étais encore debout ! Quelque chose te tracasse ?

- Tu sais que tu aurais dû bosser avec Sherlock Holmes toi ? Enfin, c'est lui qui aurait été ton assistant !

- Arrête les flatteries, et explique-moi !

- Tu es la meilleure, tu le sais ça ? dit Mathieu en souriant, avant de prendre sa tasse de café et un toast pour remonter dans sa chambre, évitant ainsi toute confrontation embarrassante.

Il changea de t-shirt puis mis quelques feuilles de classeur ainsi que sa trousse dans un vieux sac en bandoulière gris, dont les coutures tentaient apparemment de s'enfuir. Il jeta un coup d'oeil à sa montre. 7h24. Je devrais peut-être me dépêcher, pensa-t-il.

Il entrait en première Economique et Sociale. C'est ce qui lui avait semblé le mieux à la fin de la seconde ! Il avait bien ce petit côté savant fou curieux qui lui aurait servi en S SVT, ou ce côté hippie pour lequel les L sont réputés (cliché totalement faux, d'ailleurs !), mais pas assez pour passer toute sa vie comme ça ! Et puis les autres filières ne l'intéressaient pas...

D'autant plus que comme ça, il était dans la même classe que son meilleur ami Antoine !

Bon, on se magne !, lui cria sa conscience, pour le tirer de ses pensées. Il sortit de sa chambre, embrassa sa mère sur le front, toujours assise avec son café devant les infos, et partit pour le premier jour d'une année qui s'annonçait pas trop mal !

7h57. Mathieu était à l'heure, un miracle pour un jour de rentrée ! Il scruta rapidement l'entrée du lycée, et aperçut Antoine qui l'attendait, jouant sur son téléphone. Il le rejoint, lui sourit et lui serra la main.

- Alors mec, ça va, ces deux dernières semaines de vacances ? C'était comment la Normandie ?

- Tranquille ! Et toi, t'as pas bougé du coup ? demanda Antoine.

Matoine : Je crois bien que je t'aime...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant