L'été passé, durant une coupure d'électricité, qui a duré quatre jours , moi et ma famille ont a du se débrouiller pour ««Survivre» comme diraient mes frères. La première journée, on a transféré ce qui ce trouvait dans notre congélateur chez mon oncle et dans une glacière. Il habitait à deux pâtés de maison et avait toujours l'électricité. C'était une belle journée et mes frères et sœurs ne sont pas sortis en profiter comme à leur habitude. La raison est que sans électricité ils ne pouvais pas charger leur cellulaire et que sans cellulaire, ils ne pouvaient pas sortir dehors et savoir les derniers «mouvements»! Dans la même journée on a fait un barbecue, chez mon oncle, histoire de manger les aliments décongelés. Tout le monde a accueillis l'idée avec enthousiasme et est allé se préparer. Au moment de partir, ma mère a remarqué que mes frères et sœurs étaient restés tels quel et se demandait comment ils s'étaient préparé. Ils ont tous levé le bras pour lui montrer leurs chargeurs de cellulaire et de iPad.. On a utilisé le barbecue à mon oncle et toutes ses prises électriques.. Je vous ai dit que j'avais trois frères? Comme tout le monde le sais, un adolescent ça mange comme un ogre. Imaginez alors trois adolescents! L'épicerie devient l'épicerie du survivant parce que après une journée, il faut se débrouiller pour faire un repas avec le peu d'ingrédient qu'il reste.Une chance qu'il y' a Robins des bois, ma mère. C'est un surnom qu'on lui a donné quand on étaient jeunes. Elle arrive toujours a obtenir beaucoup mais avec peu et après le passage de mes frères on est plus trop inquiet parce qu'elle arrive à faire un tas de choses avec ce qui reste de l'épicerie. La deuxième nuit sans électricité, mes frères on eu faim. Moi je dormais mais je me suis fait réveiller par des bruits bizarres dans la cuisine. Je suis descendue et me suis arrêté dans les escaliers et c'est à ce moment là que j'ai vue mes frères redéposer le micro-ondes à sa place. Il était trois heures du matin. La plupart du temps, je ne veux pas savoir ce que mes frères mijotent, mais il était trois heures du matin et j'étais déjà dans la cuisine à cause de leur subtilité légendaire. Ils m'ont expliqué qu'il avait eu faim pendant la nuit ( ça m'étonne!) et comme il n'y avait pas d'électricité dans la maison, ils sont allés brancher le micro-onde à la prise extérieur de la maison la plus proche qui avait encore de l'électricité pour réchauffer leurs Pizzas Pochettes et les manger sur place.. Bref, je me suis contenté de remonter me mettre au lit. Franchement, les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas vivre sans appareils électriques et mes frères et sœurs en sont de parfait exemple! J'étais dans mon lit depuis un moment quand je me suis imaginé la tête de ce voisin s'il s'était levé de son lit pour.. je ne sais pas moi.. un verre d'eau! Et qu'il voyait trois gars qui assis nonchalamment sur le bord de sa maison à coté d'un micro-onde branché à sa prise de courant extérieure et qui attendent le deuxième tour de Pizza Pochette tout en mangeant les premiers.