Média : Véline + various artist (eminen, snopp dog, Dr Dre ... ) Bitch please II
Bordel ! Mais qu'est-ce que je fous là ! La voiture se gare dans la cours, les deux molosses qui m'encadrent à l'arrière, m'extirpent de mon siège par les menottes.
-Hé doucement ! Depuis quand se branler dans sa bagnole regarde la crim ?
Il me traine sans ménagement à l'intérieur des locaux délabrés du 36 quai des orfèvres. Je connais bien, ils m'arrivent parfois d'y venir pour croiser nos enquêtes. Mais y pénétrer, menotté, c'est une autre affaire.
Après avoir grimpé les escaliers et croisé le regard curieux de collègues que je ne connais que de vue, on me pousse dans un bureau aussi vétuste que le reste.
-Assis toi !
Je m'exécute nonchalamment en lui tendant mes bras pour qu'il me libère. Le balèze me regarde sans bouger.
-Ok, j'ai compris, tu prends ton pied à me voir ligoté ! Dites-moi au moins ce que je fais là ?
Silence. Un grand blond avec une gueule de premier de la classe, s'installe derrière le bureau.
-Bien...Alors on aime s'astiquer sur la voie publique ?
Je n'y crois pas, je rêve. Je ne suis pas pudique, mais je n'ai pas forcément envie de déballer mes couilles sur la table devant toute la police judiciaire.
-Vous vous emmerdez à la crim ou quoi? Détachez-moi, je ne vais pas vous agresser avec ma bite.
Il me fixe longuement. Sans franchement avoir l'air de se marrer.
-Détachez le !
Je frictionne mes poignets, sors mon paquet de clope de ma poche arrière et en extrait une.
-Je peux ?
-Fais comme chez toi...
Je n'aime pas sa façon de me dévisager, de mater l'anneau à mon oreille, les bagues à mes doigts, avec son sourire niaiseux. Sa gueule ne me revient pas et je sens d'emblée qu'on ne va pas être pote. Il s'adosse à son siège, croise ses bras.
-Bon alors ? Tu réponds ?
Je souffle la fumée.
-Quoi ? Tu veux savoir combien de fois je me branle par semaine... Alors attends.
Je fais mine de compter dans ma tête.
-À ta place, je ne ferais pas trop le mariole Iliev.
Putain comment il connait déjà mon nom ? Ça pue cette visite, ce n'est pas bon signe.
-J'étais dans ma bagnole, pas devant une école maternelle. Alors bordel, qu'est-ce que vous me voulez ?
Il s'avance, pose ses avant-bras sur le bureau en plantant son regard vicieux dans le mien.
-Tu es dans la merde le Ruskoff. On sait tout sur toi ! Tes magouilles avec les putes... tu te fais de la tune sur leurs culs.
Il délire ! Ok je ne suis pas un ange mais jamais je n'abuserai des filles que je côtoie au quotidien. Je les respecte et elles m'apprécient ce qui facilite grandement mon boulot. Bon ça y est, il me fout les boules et l'envie de lui exploser la tronche sur son clavier me titille.
-Tu n'es pas très original ! T'es comme tous ces cons qui pensent qu'à la BRP on fait du proxénétisme ! Au Stup il n'y a que des drogués ? A la crim vous êtes quoi ? Des serial killeur ? Va te faire foutre connard !
-Je ne t'aime pas et s'il n'y avait que moi, je ne ferai pas confiance à ta belle gueule.
Là il commence à me faire marrer.
VOUS LISEZ
Véline. 1-Sexe, crime & thérapie (le 1er décembre 2017 chez Hachette- BMR)
General FictionVéline travaille dans la police depuis 5 ans. Un soir, sa carrière et sa vie vont prendre une étrange tournure lorsqu'il va se retrouver à devoir intégrer un univers thérapeutique aussi excitant, qu'inquiétant.