Média : Véline + Joeystarr "On Te Voit"
8h50, je finis mon café, saisis mon flingue, le fourre dans son holster et enfile mon sweat, mon blouson en cuir par-dessus. Je suis à la bourre mais j'en ai rien à foutre, c'est pas Miss Police Nationale qui va me mettre la pression. Il faut que je passe un coup de fil à mon chef à la BRP pour éclaircir cette histoire et lui demander de me rapatrier au plus vite.
Je prends mes clefs, mes clopes, fulmine en réalisant que ma bagnole est restée à Barbès. J'attrape mon casque et claque la porte.
Assis sur ma bécane, j'allume une clope et appel la Brigade.
-Salut Eric passe-moi le Chef, magne toi !
Ma cigarette plantée entre les lèvres, j'attends
-Bonjour Véline, je suppose que tu as été mis au courant.
-C'est le moins qu'on puisse dire ! Putain c'est quoi ce bordel Fred ! Je ne veux pas travailler pour ces tocards, alors sors moi de ce merdier !
-Je suis désolé ! Je ne peux rien faire, les ordres viennent de plus haut...Crois moi ça me fait chier !
-Pas autant que moi !
-Ecoute, tu fais ta mission et après on avise ! C'est intéressant pour toi, pour ta carrière.
-Ouai c'est ça, sort-moi ton baratin de fonctionnaire. C'est quoi cette mission ?
-Je n'en sais rien...
Je balance ma clope, énervé et franchement d'une humeur massacrante.
-Ok... Je te laisse ! On se rappelle.
Je passe mon casque, fait rugir ma Ducati Monster et m'engage en zigzaguant dans la densité de la circulation parisienne.
J'arrive rapidement au 36, gare ma moto dans la cours et entre dans le poulailler. Je me retrouve comme un con dans l'entrée en réalisant ne connaitre ni le nom, ni le grade de ma nouvelle collègue. Ça m'emmerde, je me retiens de faire demi-tour.
Un visage connu lors d'une de mes enquêtes à la BRP me salue, je ne me souviens plus de son nom mais il peut m'aider. Je l'interpelle ne sachant pas trop comment lui indiquer ce que je recherche.
-Salut... Heu...tu ne sais pas où je peux trouver une grande brune qui travaille ici. Lieutenant ou capitaine.
Il se marre.
-Alors le Ruskoff on vient chasser dans nos effectifs ?
Quel abruti ! Au moins il se rappelle de moi et du surnom que tout le monde me donne. Ça m'agace, je ne suis pas russe, juste bulgare mais rien n'y fait, quand il te colle une étiquette, c'est mort.
-Ouai... Balance l'info car je suis pressé.
Il se gratte la tête en hochant les épaules.
-Il y en a pas mal des brunes. Si tu dois toutes les faire tu vas y passer la journée.
Putain il n'arrange pas mon humeur.
-Je ne sais pas... Une brune, plutôt bonne avec un ...
-...Beau cul ! Oui c'est Mila je pense...Continue jusqu'à l'avant dernier étage, elle doit être en salle de réunion. T'es un veinard...
Pas vraiment ! Je me passerai bien de ce genre de rencard. Je le laisse finir tout seul, entame ma montée, arpente le couloir et l'aperçoit assise sur une table. Je m'avance dans l'encadrure de la porte, un silence de mort s'installe dans la salle, tous les regards se posent sur moi.
VOUS LISEZ
Véline. 1-Sexe, crime & thérapie (le 1er décembre 2017 chez Hachette- BMR)
General FictionVéline travaille dans la police depuis 5 ans. Un soir, sa carrière et sa vie vont prendre une étrange tournure lorsqu'il va se retrouver à devoir intégrer un univers thérapeutique aussi excitant, qu'inquiétant.