Chapitre 3

46 4 0
                                    

- Mon cousin! S'étonna t-elle en faisant une grimace. Ici ?

  Elle n'en revenait pas. C'était bel et bien son cousin en face d'elle, prêt à lui tirer dessus. Voilà où il se cachait. Pourtant, il n'était pas le seul qu'elle reconnaissait. L'homme qu'elle suivait depuis le hall était en fait celui qu'elle croyait avoir vu en rêve.

- Loko? Demanda t-elle en levant un sourcil, s'adressant à l'homme filé.

  A ces mots, tous baissèrent leurs armes, excepté le dénommé Loko.

- Tu as été silencieuse, mais je t'ai senti me suivre dès le hall, répondit ce dernier avant de baisser son arme, sauf que je savais pas qui c'était.

  Elle cligna des yeux et profita pour appuyer sur n'importe quel bouton de l'ascenseur, du moment que ça l'amenait loin d'eux. Kyle se glissa rapidement à ses côtés avant que les portes ne se referment. Elle tourna la tête, n'ayant pas envie de lui parler, surtout que maintenant elle savait qu'il connaissait Loko. Celui-ci l'avait bien giflée la veille, à deux reprises. Même le regarder droit dans les yeux, lui paraissait insupportable. Comme s'il voulait capter toute son attention, il souleva son menton, tournant son visage vers lui.

- Déjà, je n'ai pas choisi de me retrouver là-bas, commença t-il.

  Elle tapa rapidement sa main du revers puis tournai à nouveau sa tête.

- Wouah! Arrête ça, dit il calmement.

- Pff, comme si je le faisais tout le temps. Souffla t-elle en levant les yeux.

  Elle remarqua qu'il y avait une caméra au dessus facilement dissimulable.

- Maintenant que t'as vu la caméra, viens on redescend on va t'expliquer.

- Expliquer quoi? Ria t-elle nerveusement, mais il n'y a vraiment rien à expliquer. Vous n'êtes qu'une bande de psychopathes.

  Tout commença à se bousculer dans sa tête. C'était Albert qui avait retrouvé sa tante, c'était lui qui l'avait sortie de la rue. Il était comme à l'origine de tout ce qui lui arrivait. Et de plus, ayant vu Loko de ses propres yeux, cela voulait dire que tout ce qui s'était passé n'était pas un tour joué par son imagination. Albert n'était pas seulement celui qui envoyait des hommes et des femmes pour l'interroger trois ans auparavant. Qui était-il après tout? Elle n'avait jamais vraiment cherché à le savoir. Aven se retourna brusquement vers son cousin avant de sortir froidement:

- Amène moi vers Albert, seulement lui.

  En guise de réponse, il lui sourit, d'un sourire malicieux. Puis, l'ascenseur redescendit. Ses portes s'ouvrirent une seconde fois devant la jeune femme, la laissant voir les mêmes personnes que tout à l'heure, dans des positions très peu différentes. Elle attendit que Kyle sorte pour le suivre sous les regards attentifs des autres. La pièce lui paraissait vaste à traverser rapidement. Elle sentait leurs yeux l'observer, précisément les mouvements de ses mains, ses pieds et de sa tête. Elle fit un petit bruit de bouche.

- Eh! Retiens toi, lui murmura Kyle qui entamait un long et sombre couloir.

- Pff. Souffla t-elle comme à son habitude.

   Ils traversèrent le couloir en question d'où ils entendaient des cris par ci et par là qui pouvaient faire froid dans le dos. Puis, sans parvenir au bout, ils s'arrêtèrent devant une grande porte se situant à leur droite. Kyle y entra sans frapper.

- Chef! Appela ce dernier. La voici.

- Je t'attendais, déclara t-il en la regardant.

- Uh! Parce qu'en plus tu m'attendais. Fit-elle d'un ton hautain en refermant la porte.

Je suis une tueuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant