Dimanche 9 août, 11h30.
-Putain Mel! Je t'ai dis quoi hier soir?!
Je savais qu'elle allait réagir comme ça, mais je n'avais pas envie qu'elle me fasse sa morale. Je m'en veux assez d'avoir fait ça, parce qu'il trompe sa copine. Mais c'était prévisible, depuis le temps qu'on était proche et qu'on se désirait...
"Je sais, je suis pas fière de ça, mais on était bourré et on a pas réfléchis, mais garde le pour toi, je ne veux pas d'histoires."
C'est tout ce que je lui ai répondu, et elle a également gardé le silence. Je sais qu'elle ne me jugera jamais, mais elle essaie seulement de me préserver. Je tiens beaucoup à Jules, mais je suis bien consciente que je n'aurais jamais rien de plus que cette sorte de jeu.
Après 5 minutes de marche, nous sommes arrivés à la voiture de son père et il m'a ramené chez moi.
Il était 12h, je suis donc directement aller dans la cuisine pour aider ma mère a tout préparer.
"On mange quoi ?
-Bonjour déjà! J'ai fait une poêlé de légumes avec un émincé de veau. Tu peux mettre la table.
-Oui, tu as besoin d'aide pour autre chose?
-Non c'est bon, ça c'est bien passé hier soir?
-Oui nickel, on s'est super bien amusé!
-Pas trop bu j'espère?
-Mais non t'en fais pas!"
Ma mère sait très bien que nos soirées sont toujours pas mal arrosées, mais cela ne la dérangeait pas plus que ça, et encore moins mon père. Ma soeur et mon père sont donc descendu et sont passés à table. Ma soeur est en 5ème, et c'est à cette âge que je commence à voir le changement. J'essaie de prendre soin d'elle pour qu'elle ne fasse pas de conneries en grandissant, mais ce n'est pas simple tout les jours.
Pendant qu'on mange, je les préviens que cette aprèm je dois passer récupérer mon scooter que j'avais laissé chez Bastien.
En rentrant, je me suis reposer dans ma chambre avec une série. Mon téléphone vibre, j'attend la fin de mon épisode pour voir ce que c'était.
"Bonsoir jolie Mel :* J'espère que ça t'a plut hier soir, et que ça reste entre nous!"
C'était Jules. Je lui répond:
"Hey! J'espère que ça t'a plut également. Et t'en fais pas, je n'en parlerais pas"
Sauf à Laura évidemment... Je peux pas gardé ce genre de choses pour moi trop longtemps, je restes une fille et puis je me doute que les meilleurs amis de Jules doivent également être au courant. Mais tant que je n'ai pas d'histoires, ça me convient.
Je ne sais pas exactement à quoi ça peut nous mener, mais j'essaie de pas trop y penser pour le moment.
On continue toute la soirée à se parler par message, se disant qu'on devrait se revoir, que c'était vraiment chouette la veille.
Je me demande vraiment ce qu'il ressent et s'il est vraiment heureux avec sa copine. Il ne devrait pas aller voir ailleurs s'il l'était non? Je me suis endormie peu de temps après son sms me souhaitant une bonne nuit.
Le mois d'août finis de la même manière: quelques aprèms avec la bande, ainsi que quelques soirées improvisées. Septembre approche et je n'ai pas envie de reprendre les cours, cela va signifier de ne plus voir tout le monde, de ne plus voir Jules. On a continué à se rapprocher tout le mois, mais les fois où j'avais voulu le voir en dehors des soirées, il était chez sa copine ou trouvait d'autres excuses. Ça me blesse quand même de devoir passé comme un "plan B", comme un second choix. C'est également dommage pour lui. On verra bien...
Un soir je reçois un sms de Laura. On commence à parler normalement quand elle me demande:
"Je peux te poser une question?
-Bah oui!
-Tu ressens quoi pour Jules?
-Mdrrrrr c'est quoi cette question?
-Bah c'est juste qu'on reprend bientôt les cours et que je me remémorais nos vacances. Et vous étiez vraiment proche, et je veux pas que tu finisse par souffrir, il n'est pas libre Mel!
-Je sais bien ça! Mais ne t'en fais pas, je suis juste énormément attachée à lui, et c'est pas toi qui me disais que je devais profiter un peu plus de ma vie? Que je devais me lâcher et pas toujours rester dans mon coin en soirée?
-Si si, je dis pas le contraire, mais tu connais Jules.. C'est pas un gars sérieux, alors n'attend pas grand chose de lui.
-Il a un bon fond tu sais.
-Sans doute, mais il ne t'appartient pas. Mais je ne te jugerais pas quoi que tu fasses.
-J'ai compris, t'inquiète pas
-Bon je te laisse, il faut que j'aille aider ma mère.
-À plus!"
Voilà. Et maintenant qu'elle me demande ça, je me pose pleins de questions. C'est vrai que Jules est bizarre avec moi et que c'est ambigu mais à quoi bon?
Septembre approche, et la rentrée également. Je commence vraiment à avoir de plus en plus peur de me retrouver seule dans une classe avec des gens que je n'apprécie pas. Toutes les personnes avec qui j'ai passé mes vacances sont dans un autre lycée, à part Adam.
La veille je suis dans mon lit, à me remémorer ces vacances d'été. Elles étaient vraiment top, même si au final cela m'a fait m'attacher énormément à Jules, alors que je ne devrais vraiment pas. Heureusement que je ne le vois pas au lycée avec sa copine, je ne pense pas que je pourrais le supporter.
Peu avant de m'endormir je reçois "bonne nuit et bonne rentrée demain" de sa part. Je ne sais pas pourquoi mais je souris comme une idiote et m'endors rapidement après cela.
6h30. Mon réveil sonne.
Je soupire et m'étire. J'ai 45 minutes pour me préparer avant de prendre mon bus. Petit déjeuner, maquillage, lissage de cheveux, et c'est partis. Mes parents n'étaient pas encore levés, j'ai juste eu le temps de croiser ma petite soeur pour lui souhaiter une bonne rentrée également.
Je marche jusqu'à l'arrêt de bus, avec mes écouteurs. Je ne pourrais pas aller au lycée sans écouter de musique le matin je crois. En montant dans le bus, je rejoins Adam qui est assis vers le fond. Je crois que j'ai besoin de lui parler.
"Salut Adam, comment tu vas?
-Fatigué mais ça va et toi?
-De même aha! Faut trop je te parles d'un truc, mais que tu ne dois pas répéter sinon je risque d'avoir trop de problèmes après...
-Je suis pas ton meilleur pote pour rien bg, je t'écoutes!
-C'est à propos de Jules...
-Ah ouai ? Qu'est ce qui se passe ?
-Je pense que t'as remarquer mais on a été super proche ces vacances et j'ai l'impression de m'être encore plus attachée à lui... Alors que je sais très bien que je ne devrais pas.
-Bah il est en couple quoi...
-Justement, je veux pas faire de mal à sa copine, alors que je ne la connais même pas. Elle n'a rien demandé à personne, et si elle apprenait certaines choses, elle tomberait de haut"
Pour lui, je devrais m'éloigner de Jules et laisser tomber, mais ça va être compliqué. On arrive donc au lycée, on s'approche des listes avec les compositions des classes. Et devinez avec qui je suis ?
Adam!
Voilà au moins une bonne nouvelle. Je sens que cette année au lycée va être géniale.
VOUS LISEZ
Et si c'était possible ?
Teen Fiction« Certains pensent me connaître, certains pensent même être capable de pouvoir me juger. Mais ils se trompent. Vous ne me connaissez pas. »