Fantastique - Esmantium-Artifices

75 14 0
                                    

Titre: "Esmantium - Artifices"

Auteur: Esmantium

Catégorie: Fantastique

Résumé:

Quand Rubis Brightwood, ado tourmentée et asociale, décide de se rebeller, son quotidien de lycéenne devient un enfer. Élève indésirable considérée comme coincée et inintéressante, elle se fond peu à peu dans son mutisme, jusqu'à se transformer en une jeune fille banale dépourvue de personnalité. Ne trouvant aucun écho à sa souffrance, Rubis voit s'éteindre la lueur d'espoir qui lui permettait de survivre ; jusqu'au jour où une pierre précieuse, un rubis, lui ouvre les portes d'un monde unique qui réussit à lui faire accepter sa différence. Ce que Rubis ne réalise pas en revanche, c'est que sa quête de soi va rapidement se changer en une aventure parsemée de sortilèges et d'envoûtements, bien loin des bancs de l'école et de leurs occupants hostiles. Ses artifices pour cacher son malheur disparaissent progressivement de son quotidien, lorsqu'elle prend conscience que sa différence fait aussi sa force. Ses pouvoirs la mèneront sur un chemin inconnu, où tout peut s'embraser...

Quelques mots de l'auteur :

J'ai toujours aimé lire. Ce fait seul pouvait parfois me faire passer pour une demeurée, si ce n'est une intello, auprès de mes camarades. Pourtant, je ne me suis jamais arrêtée. Considérez ça comme un besoin. À mes onze ans, lire ne me suffisait plus. Il fallait que j'écrive. Un peu, beaucoup parfois. Puis j'ai commencé à publier mes textes sur Facebook. Certains plaisaient, d'autres non. J'ai grandi, grandi jusqu'à arriver au lycée. Intimidation, harcèlement... ce n'était pas une période très joyeuse pour moi. Je sortais de la norme parce que j'étais trop "raisonnable", pas assez dégourdie. Et c'est comme ça que l'étincelle a pris. J'ai eu besoin d'écrire, juste un texte. Trois mois après, je l'ai terminé. Voilà comment "Artifices", le premier tome d'"Esmantium", est né.

Si vous avez aimé cette histoire et que vous souhaitez qu'elle gagne, cliquez sur l'étoile pour voter !

Magic Awards 2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant