« Partie 1 »

24 3 0
                                    

Pdv Marie ;

4 ans en arrière. (toute les histoires ont un début)
--------------------------------

- À demain Lucas ! Criais-je à mon meilleur amis.
- Bisous ! Me répondit-il.
Je lui fit un grand sourire, de toutes mes dents.
Je venais de passer une journée avec Lucas pour mon anniversaire.
Désormais du haut de mes 13 ans, j'étais du même âge que lui.
Tous les deux nous avions prévu de passer la journée de demain ensemble.
Je me repassa toute ma journée d'anniversaire d'aujourd'hui pendant le dîner.
J'étais bien fatiguée après avoir courus, rigoler, chahuter,....
Je m'endorma en moins de cinq petites minutes dans ma chambre de fillette.

Le matin je me réveilla pleines d'idées de jeux à faire avec Lucas pour cette après-midi.
Je déscendis les escaliers pour rejoindre la cuisine. Ma mère était assise, elle me servie un bol de céréales.
La radio marchait, comme tous les matins. Je me laissa bercer par les musiques quand un appel retentissa.
Ma mère augmenta le volume de celle-ci.
« Alerte enlèvement, un petit garçon de 13 ans n'a plus donné signe de vie depuis ce matin neuf heures. Il s'appelle Lucas, il est assez mince...... »
Je n'entendis pas la suite, ma mère venait de couper la radio.
- Maman pourquoi, ils parlent de Lucas à la radio ? Est-ce qu'il va bien ? Il vient toujours ? Mon ton
tremblait, peur d'avoir compris ce qu'il se passait.
Ma mère s'approcha de moi, et me carresa doucement les cheveux.
- Chut, oui il va bien ma chérie, ne t'inquiète pas.
Son ton était crédible, pourtant je n'y croyais pas un seul mot.

---------
( pdv mère de Marie)

Après cette annonce à la radio, je réconforta Marie, et appela la mère de Lucas.
- Allo ? Dit une voix tremblante.

- Bonjour c'est la mère de Marie. Je viens d'entendre l'alerte enlèvement à la radio, est ce que vous savez où il peut être ? Je suis avec vous.

- Oh, bonjour, d'accord, non je ne sais pas, il est partit ce matin se promener en vélo, vers 8h et il n'est jamis revenu...
Elle sanglotait.

- Marie à entendu l'appel radio...
Ah oui en effet il est 11h, je voulais vous dire que je vais faire des recherches moi aussi de mon côté et que vous n'êtes pas seule !

-Merci, je vous en suis reconnaissante, pour Marie, improvisée...

- Oui, bien sûr, de rien, à bientôt.

- Au revoir.
Je raccrocha les larmes au yeux. Ce qui est arrivé à Lucas aurais très bien pu arriver à ma fille.
Il faut que j'explique sa à Marie...
Ceci dit, c'est le troisième enlèvements en 2 mois dans notre région....

------------
( pdv Marie)

La fin de semaine était arrivée très vite. Toute la semaine j'étais resté cloîtrée dans ma chambre, je ne m'alimentais plus, je ne me lavais plus.
Lucas me manquait, il n'était plus la, je ne sais même pas si il était vivant ou mort....
Je m'énervais pour un rien, je criai la nuit à cause des cauchemars, ou alors je pleurais, rêvant de retrouver mon meilleur amis.
Je me sentais seule... Sous une carapace que je m'étais fabriqué, je m'imaginais qu'il était la, à quelques centimètres de moi, à faire des blagues plutôt drôles....
Je ne voulais plus allez au collège, peur d'être encore plus seule, juger, traiter, taper. Il n'était plus la pour me défendre, j'étais faible.

Et cela dura pendant quelques années.
___________________________

Première partie, premier pas dans l'histoire !
Tout ce passe 4 ans en arrière ici et à partir du chapitre qui suit ce sera le retour au présent.
( le média, représente Marie, ne croyant pas sa mère, lors de l'enlèvement de Lucas)

Voilà, laissez un ⭐ ( vote ) ou un 💬 ( commentaire ).

#azu ❤

« Libère-moi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant