(pdv Marie)
J'étais en état de choc, après cette annonce à la radio. Je ne voulais pas y croire....
Ma mère m'obliga à aller au lycée pour me changer les idées.
Je n'avais pas la moindre envie d'y mettre un pied.
Je me résolu à y aller quand même.
Les écouteurs dans les oreilles, je marcha jusqu'a l'énorme bâtiment qu'était mon lycée.
Je retrouva, quelques amis, on discuta jusqu'à ce que la sonnerie aiguë retentisse.
Mon premier cours, se passa bien, enfin bien car j'étais dans les vapes et que mon prof me laissa tranquille.
En français, j'explosa en mille morceaux. Je demanda à ma prof, l'autorisation de me retirer dans le couloir.
Je passa l'heure, seule, entre ses murs de béton, à pleurer toutes les larmes de mon corps.
Vers la fin du cours, la prof me demanda de revenir, pour pas me laisser, dans ce couloir.
Je pense qu'elle sait, tout le monde est au courant.
L'heure du midi arrivé, je rejoignis Emma, une sorte de soeur.
On c'était connu la deuxième année, de la disparition de Lucas. Elle me défendait tout le temps, et nous avions fini par sympathiser.
On parla de tout et de rien, pour en finir, sur ce que elle aussi à entendu ce matin même. L'adolescent retrouvé noyé.
- Courage, Marie, tu sais que je suis la, ma porte est grande ouverte.
Elle me fit un petit sourire, mais un vrai, ou l'on voyait deux petites fosettes naître pile au milieu de ses joues rebondis.
- Merci, je sais, je sais.
Je lui répondit en chuchotant.
Je sentie une vibration, dans ma poche, c'était sûrement mon portable.
Emma me laissa seule un moment, pour déposer son plateau, j'en profita pour sortir mon téléphone.
Je regarda, plusieurs fois.DE: Inconnu
A: 12h40Libère-moi.
Je n'avais pas vu que Emma était revenu, je ne lui parla pas du message, ce devait être une erreur.
Quand la sonnerie annonça la fin de l'heure, je rejoignis ma classe.-----------------------------------------------
(pdv Lucas)
Il était en train de commettre un crime pendant que je réfléchissais à son « jeu » merdique. On ne peux pas appeler ça un « jeu » quand on joue avec sa propre vie.
Accepter ce jeu, serait horrible, mais une petite chance de me sortir vivant de ses griffes. Mais savoir, que notre vie est réduite par un jeu, c'est horrible. C'est une sorte de contrat avec le diable. Et comment faire deviner à une personne ou tu te trouves enfermé alors que toi même tu l'ignores ?
D'un autre côté, si je refuse, j'accède directement à la case " fin " du jeu, vers la mort.
Autant tenter sa chance, non ?
Mon choix est fait, je vais jouer ma dernière chance qu'il m'a donné pour me sortir d'ici.
Quand il rentrera, j'examinerai la liste des cinqs numéros de portable. Je rentrerai dans son jeu, et je le gagnerai.
Un peu plus d'une heure plus tard, il était rentré.
J'entendis ses pas lourds, se diriger vers ma "cellule".
Sa y est j'allais accepter.
- Alors ?- J'accepte.
J'avais prononcé ces mots d'un ton froid.
Il sortie, quelque chose de sa poche.
Un vieux portable à clapet.... Super !
Il me le posa sur une petite table, un des seuls meubles que j'avais.
Il me tenda un bout de papier froissé, avec des numéros de téléphones inscrit dessus.
- Je te laisse dix minutes pour choisir un de ses numéros, il ne sont pas tous attribués.
Il partit en rigolant.
Je tenais à peine le morceau de papier, je tremblais tellement, peur de choisir un mauvais...
C'est la que je me rappella que étant petit, je jouais au espions et j'avais découvert la composition d'un numéro de téléphone. Dans les numéros, je remarqua un 02, deux 09, un 06 et un 07. Le choix était facile, le 06 ou le 07, mais lequel ? Le 07 par logique est plus récent donc plus de chance de tomber sur quelqu'un de jeune. Le 06 il est plus sur qu'il soit attribué. Le numéro de ma mère finissait par un 35 70 et le 06 du papier indiquait 12 23, il était plus vieux donc. Ma mère m'avait ordonné de connaître son numéro en cas d'urgence. Je nota le 07. J'espère que c'était le bon....
Il repassa, me demandant mon choix, me laissant le téléphone, et il traça une croix sur un calendrier, le décompte des trois mois du jeu.
Je ne perdis pas de temps à envoyer le message, un message qui pourrait tout changer.DE; Lucas
A; 07********Libère-moi.
Je ferma les yeux, en appuyant sur la touche "envoyer" .
Quelques secondes plus tard, je reçu un accusé de réception.------------------
Salut, un petit chapitre, le commancement du "jeu" !
Petite dédie à ~Lucie~ ( si tu passes par là) x')
Bisouus, à la prochaine.
PS ; laisser un petit vote ♥
#azu
VOUS LISEZ
« Libère-moi »
Fanfic~LUI: «-Les règles sont simples; Je te donne un portable, une liste avec cinq numéros de téléphones, tu as dix minutes pour en choisir un seul. Tu devras faire deviner ou tu es à la personne à qui appar...