La splendeur elfe

21 3 2
                                    

Je m'appelle Otthanas. Comme l'ensemble de mon peuple, j'ai été créé par les elfes dans le temple d'Héritia il y a de cela 10 ans. Je suis un lutin mis au monde par l'Eminence Céleste, le plus puissant des sorciers jusqu'à l'apparition de mes semblables. Les elfes s'inquiétaient. Leur emprise sur Artagis s'effritait en raison des peuples soumis qui avaient soif de vengeance et de l'apparition d'une nouvelle menace. Ils dominaient mon monde depuis des millénaires, mais ils n'ont pas toujours été les tyrans que je connu. Le premier Empereur se nommait Dominizis. Grâce à lui, les elfes obtinrent une puissance sans précédent. Ils dominaient par leur culture, leur religion et ne possédaient pas encore d'armée. Tous avaient conscience que les elfes étaient devenus les maîtres d'Artagis. Cette domination s'était développée naturellement, sans violence. Ils prospéraient en symbiose avec les autres peuples, que ce soit les humains ou les halflings, voire même les nains dont le caractère asocial était connu des collines de Kasta au désert de l'Oubli. Dominizis avait instauré un équilibre entre la domination de sa race et la soumission des autres peuples. Cette soumission était intellectuelle et non physique. Les elfes inondaient les différentes Terres de leurs pensées. Les esprits des autres races pouvaient tout juste les absorber. Ils leur étaient néanmoins impossible d'élever leurs propres réflexions à un tel niveau.

La légende voulait que l'Empereur soit né dans une auberge de Talha, la cité du soleil au sud des Terres Nouvelles. Il aurait ouvert pour la première fois les yeux sur ce qui deviendra son monde pendant la nuit de la Quintessence. Cette nuit ne ressemble en rien aux autres. Le soleil continue d'illuminer Talha avec un rayonnement bienveillant. On raconte que ce rayonnement permet à quiconque de développer ses pouvoirs magiques. Ces rayons seraient une fuite magique qui viendrait remplir le corps des habitants de la cité du soleil. Cependant, nul ne sait si cette légende est vraie ou fausse. Talha aurait été détruite lors d'un tremblement de terre une vingtaine d'années après l'installation du nouveau règne. Une multitude de magiciens partir à la recherche de la cité luminescente, aucun ne parvint à la trouver.

Ce récit expliquerait néanmoins pourquoi Dominizis était si puissant grâce à sa douce et au combien impressionnante magie. Le règne de Dominizis reposait essentiellement sur une matière, l'or. Tout ce qui appartenait à l'Empereur, de près ou de loin, devait être en or. Les ouvrages parlaient de « Règne Doré ». Il avait également un profond respect pour la nature et la vie, tout comme son peuple à l'époque. Selon le mythe, lors d'une cérémonie d'Osmose où les peuples se réunissaient pour célébrer l'amitié qui régnait entre eux, il aurait ressuscité, à l'aide d'une fleur de Pétulis, un village entier décimé six jours plus tôt par l'éboulement d'une falaise. Tous ses habitants se levèrent, examinèrent leurs corps intacts. L'éclat du bon Empereur en fut décuplé. Ceci n'était qu'un bref aperçu de son pouvoir. Nul n'arriva jamais à l'égaler, beaucoup essayèrent, moi y compris.

Vint le jour où, celui qui se faisait appeler l'Empereur luminescent, mourut au terme de mille trois cents ans de vie. Aucune magie ne pouvait faire quoi que ce soit pour le maintenir plus longtemps en vie. N'ayant pas de fils, le Conseil de l'Aurore élut un nouvel Empereur, Katal. Ce dernier ne se souciait guère des autres habitants d'Artagis. Les manuscrits le décrivaient comme un homme avide de pouvoir aux traits très durs. Il est souvent représenté avec un sceptre coiffé par la surpuissante Brossille qui fut crée par le Dieu Suprême et lui permettait de contrôler les Dragons des Cavernes Infinies.

Katal se rendit vite compte de la puissance phénoménale des siens par rapport aux autres peuples. Il développa une armée gigantesque, essentiellement bâtit sur la magie, dans le but avoué de soumettre tout ce qui n'était pas elfes à sa domination. Les nains tentèrent bien de se défendre. Que faire contre la magie lorsqu'on n'a qu'une hache de métal ? Ils connurent alors des défaites terrifiantes. La plus sanglante fut celle de Kufus. Les elfes avaient prévu de prendre d'assaut la mine naine de cette montagne, au centre des Terres Joviales, afin de mettre la main sur les rares minerais qu'elle produisait. Une sentinelle naine parvint à prévenir ses semblables avant l 'assaut. Les nains enfilèrent leurs armures de plaques et s'armèrent de leurs haches. Ils descendirent par centaine au pied de la montagne. Les elfes n'étaient pas très nombreux, jute une dizaine d'archers, quelques fantassins, quatre membres de la guilde des magiciens et un escadron de bêtes de guerre constitué de protis et de hurus. Une longue robe rouge assortie de plusieurs bijoux runiques habillait les magiciens. Les autres n'avaient qu'une toge vert clair à l'exception des fantassins qui ne portaient que de légères cottes de mailles et des épées qu'ils n'avaient pas jugé utile de dégainer. La plaine allait devenir le théâtre d'un sanglant spectacle.

ArtagisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant