1 mois avant le déclenchement

315 7 1
                                    

Ce matin, je me réveilla de bonne humeur, surprise de n'avoir aucune idée noire à l'esprit. Je regarda ma montre et vis qu'il était 9h00. Je me leva et me dirigea vers mon ordinateur afin de consulter mes emails. Après quelques minutes d'attente, celui-ci s'allume enfin. J'ouvre alors mes emails quand je fus étonnée de voir une réponse de l'Académie de Paris.. Depuis plus de 3 mois, j'attendais une réponse de cette université ! J'appréhendais tellement le résultat que je n'osais l'ouvrir.. J'avais tellement peur de voir la réponse mais je me devais d'être forte, je devais connaître celle-ci ! Malgré tout ce stresse, j'etais tellement excitée, après tout j'étais sur le point de découvrir si j'étais acceptée dans cette prestigieuse université ! Ce n'est pas tous les jours que cela arrive. Je décida donc de cliquer sur le mail et de fermer les yeux quelques secondes, le temps du chargement.. Je les ouvris de nouveau, quand mes yeux furent ouvert, je n'en revenu pas ! J'étais sous le choque ! J'arrivais à peine à bouger après avoir lu le contenu de cette e-mail ! J'étais acceptée, j'osais à peine y croire, à tel point que je me frottais les yeux afin de m'assurer que cela n'était pas un rêve. Tout cela était belle et bien réel, j'étais si contente, j'étais loin d'imaginer que je serai acceptée en postulant dans cette université ! Pour tout vous avouez, j'avais postulé sans réelle conviction.. C'était seulement un rêve, je ne m'attendais vraiment pas à recevoir un email indiquant mon acceptation dans cette Académie !

Voici ce qu'il y avait de marqué :

"Bonjour Madame Roy,
cet email afin de vous annoncer que vous avez été acceptée dans notre université ! Grâce à votre talent, vous nous avez épaté, c'est pour cette raison que nous avons l'honneur de vous accepter au sein de notre établissement ! Veuillez vous rendre à Paris dans 3 semaines afin que vous puissiez emménager et vous reposer avant la reprise des cours. Votre bourse d'étude s'élève à 2000€.

Cordialement, la Direction"

J'étais toute excitée à l'idée de savoir que j'allais habiter à Paris ! J'espère que mes parents seront fière de moi pour une fois.

Je décida alors de leur envoyer un message afin de leur en faire part :

"De : Furizia
Date : Samedi 10/03/2019
À : Papa/Maman"

Bonjour vous deux, j'espère que vous allez bien ?! Je vous envoie un message aujourd'hui, car j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer ! Mais, il est préférable que je vous l'annonce en face à face, si vous me le permettez ? Serait t'il possible de me rejoindre au café du coin vers 15h00 ? Je vous remercie pour votre réponse.

J'attendais que le message sois envoyé puis je me dirigea vers la fenêtre et vis qu'il y avait un magnifique soleil, puis avança vers mon dressing pour voir ce que je pouvais enfiler pour aujourd'hui, quand j'ouvris mon armoire je vis une robe rouge et noire que je trouvais sublime. Je décida alors de la prendre et de la poser sur mon lit, le temps de me preparer. Je me dirigea vers la salle de bain et pris une bonne douche chaude qui dura 40 minutes environ. Quand je fus sortie, j'essuya mes long cheveux ondulés et pris mon téléphone que j'avais laissé sur le lit à coté de ma robe. Je vis un message non lu, voici ce qu'il y avait dedans :

" De : Papa et Maman Date : 12/03/2016 A : Moi

"Oui bien sur ma chérie, nous serons là bas à 15h00 comme prévus."

J'étais tellement heureuse de savoir que mes parents pourraient venir me voir, mais j'étais surtout très excitée de leur annoncer cette nouvelle. Je regarda l'heure et vis qu'il était déjà 14h15. Je toucha mes cheveux afin de savoir s'ils étaient enfin secs. Quand j'eu la certitude qu'ils n'étaient plus mouillés, je commença à m'habiller. Pour cela, je mis la robe rouge et noire que j'avais choisi auparavant. Elle était magnifique, avec de la dentelle et une fermeture noir dans le dos. C'est l'une des choses que j'aime dans une robe. J'enfila un collant noir pour faire ressortir mes jambes et je mis des chaussures à talon aiguille noires. Je pris ma veste en cuir que l'enfila à toute allure pensant que j'allais être en retard. Quand je regarda l'heure, mon téléphone indiqua qu'il était déjà 14h40, je me regarda dans le miroir avant de partir et quand tout me sembla bon, je pris mon sac à main près de la porte d'entrée puis sorta de chez moi pour rejoindre mes parents. Il était 14h50 mais je ne me pressée pas, car je savais que le cybercafé se trouvait à deux patés de maison.

Elipse du trajet

Arrivée dans le café, je m'assis à une table de 4 personnes et une serveuse se dirigea vers moi et me demanda :

- " Bonjour mademoiselle puis-je avoir votre commande ?

- J'attends mes parents je commanderai plus tard, je vous remercie"

Elle me fait signe de la tête comme pour me dire " Bien mademoiselle " puis elle repartie vers le bar. Quand soudain j'entendis une voix derrière moi, je me retourna et vis mes parents. J'étais si contente de les voir ça faisait plus de 2 semaines que je ne les avait pas vus. Je me leva et me dirigea vers eux, ils me prennent tout les deux dans leurs bras, puis nous nous dirigeons à la table ou je mettais installée. Ils s'asseyèrent tous les deux en face de moi, la serveuse se dirigea de nouveau vers nous et mes parents commandèrent un café, je ne pris rien puis ma mère me dit :

"Alors ma chérie tu voulais nous annoncer une bonne nouvelle ? dit-elle excitée".

Voila les amis, j'espère que ce premier chapitre vous a plu, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Sous le charme d'une jolie femmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant