Il porte un sac de tissu noir sur la tête. Deux hommes plus grands et plus musclés que lui le tiennent par les bras dont les poignets sont menottés derrière son dos. Ils avancent tout les trois entourés d'une équipe d'agents de sûreté armés de famas, tous pointés sur celui qui ne voit rien. Il ne résiste pas. Mais on peut sentir toute la tension qui règne dans ce long couloir aux murs gris métallisé éclairé par une série de néons disposés le long du plafond. Les pas de l'escouade armée sont parfaitement synchrones, il résonnent tous en chœur et leurs claquements simultanés ajoutent à l'ambiance déjà pesante une certaines forme de cérémonialisme mettant en évidence l'importance du moment. L'importance de la proie tenue par des gardes et visée par des militaires. Car cette proie n'est autre que Sherlock Holmes.
Après une longue marche les deux gardes tenant Sherlock s'arrêtent avant une porte. Un membre du groupe armé l'ouvre. Les gardes entrent avec Sherlock. Une table en métal est disposée au centre de celle ci, face à un miroir sans teint. Un chaise se trouve derrière cette table. Les gardes y font assoir Sherlock d'un coup sec. Deux membres de l'escouade entrent. Chacun se met d'un coté de Sherlock et placent leurs canons sur la tête de celui ci. L'un des gardes prend la parole:
« - T'as pas l'air con. Alors voilà ce qui va se passer. On va te démenotter les poignets, puis te menotter la main droite à un pied de la table. Si tu bouges, résistes, où fais quoi que ce soit, tu comprendras l'utilité des canons sur ta tête. Est ce clair?
- Comment pourrai je comprendre quoi que ce soit étant donné que si vous me tirez dessus je serai mort?»Le garde attrape alors Sherlock par la tête et la cogne violemment contre la table. Le nez cassé, celui ci ce met à évacuer du sang qui tache le sac de tissu.
« - Tu veux encore jouer au malin? Surenchérit le garde qui l'avait blessé. Sherlock ne répondit pas. Je préfère ça connard.»
Le garde exécuta alors ce qu'il a dit. Une fois fait, ils quittèrent la pièce, la fermèrent à clef, laissant Sherlock seul dans cette pièce froide. Sherlock attend alors le signal, car tout ça avait été minutieusement préparé à l'avance.
Cette opération a pour nom "Extraction" elle a été planifié par Sherlock et est exécutée par Watson, Irène Adler, et Sherlock lui même qui sert d'appât. Tous se sont équipé pour cette mission car celle ci est de la plus grande importance, il s'agit de capturer vivant l'un des chefs du Zodiac, une organisation terroriste. Sherlock a en effet de bonnes raisons de penser qu'il est dans cette base où il est actuellement captif.
Actuellement, il attend dans sa salle d'interrogatoire le signal d'Irène qui doit pirater le système informatique de la base.
« - Adler à Holmes. entendit Sherlock dans son oreillette. C'est bon. J'ai trouvé la pièce dans laquelle vous êtes. Je vais me débrouiller pour bloquer les micros de votre pièce.»
Irène est dans le poste de surveillance de la base. C'est une petite pièce avec deux chaise, et plusieurs postes de télévision retransmettant les images captées par les diverses caméras de surveillances de la base. Un homme y était couché par terre sur le ventre totalement nu, inconscient et menotté.
« - C'est bon Holmes. Vous pouvez parler. Les micros sont H.S.
- Merci Irène pour m'avoir rendu le droit à l'expression. Cela n'a pas été trop dur de maitriser les gardes?
- Que non!!! Ce fut même... Agréable. Dit elle en esquissant un sourire.
- Toujours fidèle à vous même... Où est Watson?
- Je ne sais pas... Je le cherche...- Je me charge de savoir où il est. Trouvez Moran et recontactez moi une fois fait.
- Entendu. Adler à Holmes, terminé.»
VOUS LISEZ
Project W.
Misterio / SuspensoHolmes, Watson, et Adler viennent de capturer le chef d'une organisation terroriste, Le Zodiac. Mais il semblerait qu'en ces temps troublés, ceci n'est que le commencement. ____________________________________ Note de l'auteur: Certains passages de...