P R O L O G U E

160 16 3
                                    


            P R O L O G U E

            F L A S H B A C K

- Dimanche 18h54

Je rentre épuisée de mon "boulot" quand j'entends la voix de Mima et un homme à la voix assez rauque discuter. Curieuse que je suis je colle mon oreille à la porte.

Mima - Donc on fait comme ça, le hlel on le fait dans deux semaines.

L'homme - D'accord, je passe demain pour demander sa main si tout se passe bien.

Mima - D'accord. Vas-y elle doit arriver d'une minute à l'autre.

L'homme - A demain alors.

Je décolle vite mon oreille de la porte et je me cache derriere les buissons en attendent que l'homme sort de la maison.
                   [...]

J'étais entrain d'installer la table quand Mima vient me voir.

Mima - Benthi installe-toi je dois te parler..

Nous nous installons.

Mima - Demain quelqu'un viendra demander ta main.

Donc c'etait de ça qu'elle parlait..
Je me sens tellement trahi

Mima - Il faut que tu sois prête pour 14h30. Khalti Enam viendra te maquiller et coiffer.

Aucun mots voulait sortir de ma bouche j'etais comment dire? Abasourdi!

Mima - C'est pour ton bien,je veux pas que tu finisses comme..

Je la laisse même pas finir sa phrase que je réponds rouge de colère.

Moi - COMME QUI?! HEIN?! POURQUOI MIMA POURQUOI..

Mima -  Rhlass la décission est déjà prise.

Mes larmes coulaient à flot j'etais au fond du gouffre.
Je quitte la table le visage baigné de larme pour partir me réfugier dans ma chambre en implorant que le tout puissant me vient en aide.          
                     [...]
      Lundi -14h30
Installée sur le canapé. J'etais tellement stresser que ma grand-mère le voyait.

Mima - Arrête de stresser il arrive d'une minute à l'autre

Au même moment on entend la sonnette retentir. Mima elle s'enpresse d'aller ouvrir.

Elle revient avec un homme avec la carrure imposante, le regard noir dirigé vers moi avec un petit assez  malicieux..

C'est là où je me suis dis que mon cauchemar commence.

       F I N D U F L A S H B A C K

Norah - Agée de 19 ans, marocaine du côté de maternelle turque et jordanienne côté paternel. Elle aide sa grand-mère à vendre au marché pour les aider à vivre.
Elle vit au Maroc avec sa grand-mère qu'elle surnomme Mima.
Ses parents ont preferens fuirent dès sa naissance car ils ne voulaient pas de cette enfant.

Son premier regard sur moi a su chambouler ma vie..

Bonne lecture.

Norah - Malheur éphémère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant