1

61 5 1
                                    


Un éclair zèbre le ciel. Il tombe droit sur l'arbre fruitier de chez nous. Je me cache les yeux, ces éclairs me fichent la chair de poule! Je rouvre mes paupières, apeurée. Une silhouette blanche brouillard est présente. J'ai envie de crier, mais aucun son ne sort de ma bouche. Un fantôme, ici ? Ce n'est pas possible. N'y faisant plus attention, je pars d'un pas nonchalant me laver les dents. Un prélude de Bach résonne dans ma tête. Soudain, comme dans un mirahe, le miroir refleta la silhouette que j'ai distingué tout-à-l'heure. Je couru, plus vite que l'éclair que j'ai vu frapper l'arbre fruitier. Le dentifrice coulait sur ma lèvre. Alors que je reprenais difficilement mon souffle (à noter, le sport est bien loin d'être une matière dans laquelle je suis bonne), je sens une main toucher ma clavicule droite. Je restai paralysée. Est-ce possible? Quelqu'un était bien là, derrière moi, en train de me toucher la clavicule droite? Mes pires craintes étaient confirmées. Je me retourna. Je senti la main me lâcher. Je ne vis rien. On aurait entendu une mouche voler. Sans blagues, je me faisait des illusions? J'entendis alors du bruit dans la cuisine. C'est la radio.
- Bonjour chers auditeurs! C'est Marine Chatia sur radioInfoziq, votre radio préfèrée! Une grande perturbation a été localisée a Hanovre, des éclairs ont sans doutes frappé quelques arbres ou des antennes de télévisions. Nous vous recommandons de bien rester chez vous pour éviter les catastrophes ou les incidents. C'était Marine Chatia sur radioInfoziq. J'appuie sur le bouton off de la radio. Je soupira : qui se promènerait par un temps pareil? Mais bon, vaut mieux prévenir que guérir...

Destinate To DieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant