Chapitre 14

129 13 0
                                    

« Taka ne me rappela pas dans les jours qui suivirent. Peut-être était-il très occupé avec le groupe ces derniers temps. C'est vrai qu'en ce moment ils sont très présent dans les média et ils apparaissent beaucoup à la télévision.

Enfin toujours est-il que je suis moi-même assez occupée entre les cours, mon bouleau et maintenant le festival... Durant le week-end et les jours qui suivirent, j'avais appris les paroles des cinq chansons que je voulais interpréter. Au final j'avais réussi à me décider pour ma cinquième chanson. J'hésitais entre « Kemuri » et Karasu » et j'avais choisi la deuxième. Enfin pour dire que maintenant je les connaissais par cœur. Le problème majeurs qui me restais, était : les accords de guitares. En effet toutes ces chansons, sauf « nobody's home », sont écrite pour deux guitares et aucunes d'entre elles ne peut se jouer telle quelle avec une guitare sèche. Je devais donc arranger toutes les mélodie...

Rien n'avait vraiment changé mis à part qu'à l'université, Hiro se montrait plus distant avec moi. En fait, il restait très peu avec moi de manière général. Il ne me parlais plus de rien, pas même de l'avancement de son groupe... Il était comme cela avec les autres aussi. On avait l'impression de ne plus exister pour lui. Il nous disait à peine « bonjour », et mangeait seul. Les peux de fois où j'arrivais à lui parler je vis qu'il était très fatigué. Ces yeux étaient entourés de cernes et étaient comme si il avait pleuré. Il n'avait vraiment pas l'air d'aller bien.

Cela faisait maintenant une dizaines de jours que je le voyait dans cette situation . Pour être exacte, ça a commencé juste après qu'il m'ait lancé ce par stupide. Il a commencé en premier par moins nous parler.J'avais trouvé très étrange qu'il ne m'embête pas plus que ça avec le sujet. Il s'était montré d'abord distant, puis il a commencé à ne plus venir en même temps que nous en cours. Puis je remarquais que son état physique se dégradait. Il commençait vraiment à m'inquiéter.

- Tu ne trouves pas qu'Hiro n'as pas l'air bien en ce moment ? Demandais-je à Yuki

Nous étions en train de nous diriger vers la bibliothèque de l'école. Mon amie devait emprunter un livre sur je ne sais plus trop quoi.

- Oui, tu as raison... me répondit-elle avec un air pensif.

- Je me demande ce qui lui arrive... Ça à l'air d'être sérieux... je ne l'ai encore jamais vu se laisser aller comme ça... J'avais pensé tout haut.

- Il à peut-être des soucis avec sa famille... Mais cela nous regarde pas. Il nous en parlera s'il le voudra. Émis mon amie avec un petit sourire triste.

Je lui son sourire en retour tout en poussant la porte de la bibliothèque. Une fois à l'intérieur Yuki partit vers l'une des étagères et se mit à chercher. Pendant se temps moi je regardais quelques livres au hasard quand mon regard se posa sur quelqu'un qui ne m'était pas inconnu.

Je m'approchait de lui par derrière. Il ne m'avait pas encore remarquée. Tant mieux. Je passais me bras autour de son coup, toujours par derrière, en lançant un « Yo ! ». Hiro sursauta, visiblement surpris par mon geste.

- Ouah, Anna ! Tu m'as fait peur. me dit-il. Je vis à sa tête que je lui avait fait peur. Cela me fis légèrement rigoler.

-Comment tu vas ? Ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vu... voulus-je savoir.

Je remarquais qu'il portait un pull malgrè que le temps se réchauffait de plus en plus. Ce n'téait pas à son habitude. Normalement il porte toujours des t-shirts avec, à la limite juste une chemise mais jamais de pull.

- Ça peut aller... Il n'avait pas l'air très à l'aise. Je commençait à en avoir de son comportement. Pour il était si anormal avec nous. Tentant alors le tout pour le tout je lui proposais de venir boire un café avec Yuki et moi mais...

AnnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant