Est-ce mal d'avoir un secret ? Une cachoterie que seule notre propre personne ne connait l'existence ? Cette question est piège,à qui l'a demandé ? Chaque personne est si curieuse que quand le mot "secret" sort de la bouche d'un individu ils courent tous autour de celle-ci comme des chiens. Un secret n'est-il pas censé être personnel ? De nos jours, j'en doute fort. Je suis persuadée que même vous,vous désirer savoir mon secret. Allez chercher pourquoi. Sûrement par manque de confiance,vous doutez que je prépare quelle que chose de mal ou que je ne suis pas celle que je prétend être... Vous n'avez pas totalement faux. Je ne dirais pas mal,je ne dirais pas bien. Je ne sais nul que faire,je suis piégée dans la réalité enfin plutôt dans deux réalité. Je me nomme Kimberley,j'ai dix sept ans et je suis au lycée comme toute personne normale de mon âge,pourtant je suis loin d'être normale mais ça personne ne le sais. Certaine personne qualifirait cela de "cliché" de prétendre ne pas être normal mais je n'y prête aucune intention. Je suis qui je suis et j'assume ma propre personne.Je fixa l'horizon d'un air décidée. Ma vie philosophique ne menait à rien. Je soupira, externuée par mes propres pensées. Je commença à jouer avec mon sac qui était posé sur le banc où j'étais assise. J'adorais ce banc de bois clair, il était disposé au fond de mon jardin. Rester à l'écart des autres était pour moi une idée plus que génie. Je jeta un rapide coup d'œil sur le salon extérieur où mes parents discutaient sagement avec les voisins, un verre de vin rouge à la main. Je n'étais qu'une tâche dans cette famille d'aristocrate. Des bruits de pas me chassèrent de mes pensées. Je releva mon regard vers le jeune homme aux yeux noirs captivants qui se tenait devant moi.
Je peux m'asseoir ? Me demanda t-il en montra du doigt le banc où j'étais assise.
Je me contenta d'hocher la tête,timide. Il passa sa main dans sa chevelure d'or.
- Je m'appelle Liam, me dit-il d'un ton charmeur.
- Kimberley.
Il afficha un énorme sourire.
- Tu es dans quelle lycée ?
- Il n'y en a qu'un ici,répondis-je sèchement.
- T'es pas du genre à parler toi, dit-il en détournant son regard du mien.
- N'importe quoi.
- Dis moi quelque chose,marmonna Liam d'une voix douce.
- Comme quoi ?
- Quelque chose sur toi,sur ta vie,ta personnalité...
- Je suis une fille,répondis-je d'un ton sarcastique pour éviter la question.
- Quelque chose de personnel comme un secret, me dit-il en s'addosant sur le petit banc.
- Pourquoi je te le dirais ?
- Pourquoi tu ne me le dirais pas ?
La question était là. Il avait raison. Pourquoi ne pas lui dire ? Je chassa cette envie de suite. Où avais-je la tête ? Je le connaissais depuis à peine deux minutes. Les secrets c'est personnels,non ? J'en doutais...
- Tu veux vraiment savoir ? Demandais-je incertaine de ma futur décision.
- Non je te pose juste la question car j'avais besoin de m'étirer la machoir.
Je serra les dents. J'étais sur le point d'annoncer à un étranger un des secrets les plus insolites me rongeant l'esprit.
- Mon père est en prison, dis-je d'une rapidité à couper le souffle.
Liam me regarda,bouche bée. Ses yeux noirs étaient plongés dans les miens.
- Attend, t'es sérieuse ? Demanda t-il d'un air surpris voir choqué.
- Oui même très,tu sais c'est pas mon seule secret,marmonnais-je en baissant la tête.
- Et t'en a combien des secrets comme ça ?
- 100,chuchotais-je de façon gênée.
- 100 ?! Waouh c'est énorme ! Dis moi en un autre,me dit-il toujours aussi surpris.
- Je t'en ai déjà dis un,ça suffira pour aujourd'hui,dis-je en me relevant.
- Pour aujourd'hui ? Ça veut dire que j'en aurais droit à un autre demain ? C'est comme un mini calendrier de l'avant de secret quoi, dit-il en lâchant un petit rire.
Je ne pus m'empêcher de rire à mon tour. Quelle comparaison grotesque et comique. Bizarrement j'appréciais énormément ce garçon.
- Retrouve moi demain devant chez moi, marmonnais-je à Liam avant de retourner dans ma chambre.
VOUS LISEZ
100 secrets
RomanceKimberley est comme les pigeons, les troisièmes prénoms et l'emoji stylo plume. Elle est inutile à ses yeux. On la considère comme l'adolescente dépressive sans cœur ni sentiment. Elle aimerait les rectifié, leur montré qu'elle avait plus à offrir...