Je tapota mon pied contre le goudron,impatiente. Cela faisait quelques minutes que Liam devait être là. Que pouvait-il bien faire ? Une silhouette apparut sur le trottoir m'opposant. Il s'agissait sûrement de celui-ci, en tout cas je l'espérais sincèrement. Cette chaleur était étouffante. Liam me fit signe avant de s'approcher tout heureux.
- Salut ! Belle journée n'est-ce pas ? J'espère que c'est comme ça toute l'année ici ! Quoi qu'il fait un peu chaud... Enfin un peu, beaucoup trop chaud! Tu trouves pas ? Mais bon il fait jamais trop chaud pour de la pizza, dit-il d'une rapidité à couper le souffle.
- Bonjour, répondis-je froidement
Il continua à me regarder, un grand sourire aux lèvres. Ce garçon était la joie de vive incarné. Je dois avouer l'admirer derniere mon regard glacial.
- Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Dis-je impatiente de l'emmener.
Je me retourna puis pris un petit chemin de gravier caché derrière la haie qui délimitait mon jardin de ceux des Hastings. Mes chaussures frottaient contre le sol et emmetaient un bruit que je qualifirais de satisfaisant.
- On va où ? Demanda Liam.
- Tu verras bien!
- Où va où ? Répéta t-il d'une voix énervante.
- Dans ton cul.
- On va où ? Ne cessa t-il.
- Ta quel âge déjà ?
- 17 ans, pourquoi ? Répondit-il avec sérieux.
- Tu m'exaspère, dis-je avant de lâcher un petit rire.
Il ne cessa de répéter cette phrase.
Je regardis autour de moi. L'automne s'etait rapidement installé, le feuillage était devenus roux et le sol en profitais pleinement. Une douce brise carresa ma nuque. Le paysage le berça et je fis vite emporte par mes pensées les plus profondes. Je n'exprimais jamais mes sentiments. On me considérait comme l'adolescente dépressive sans cœur ni sentiment. J'aurais aimé leur rectifié, leur montré que j'avais plus à offrir, plus qu'un simple sourire en coin. Mais j'en étais terrifié, derrière mes longs cheveux noirs qui cachait mon visage pâle de porcelaine j'étais horrifié de ce monde. Vous croyez savoir ce qu'est l'harcelement,l'isolation et le rejet alors que vous n'y avez encore pas gouté. Je ne le souhaiterez à personne, ni au diable ni à ce spécimen étrange sur patte nommé Liam. Et si certains d'entre vous ont ressentis un de ces trois sentiments alors je vous conseille de m'accompagner à travers cette histoire.
Une pancarte "Entrée strictement interdite" me bloqua le passage. Depuis peu, celle-ci ne me faisait plus aucun effet. Après tout ce que la vie m'avait fait enduré ce n'était pas un petit morceau de bois qui allait me faire peur. J'esquiva celle-ci.
- Hum... T'as vu la pancarte ? Remarqua Liam, effrayé.
- Oohh bichette! Tu veux qu'on rentre peut-être ? Répondis-je avec un petit rire.
- Très drôle Kim!
Il grimaça avant de me rejoindre.
Je leva la tête, nous étions arrivé. Un long pont se trouvait au dessus de quelques centaines de mètre de vide. Celui-ci était comblé de rails. Le petit chemin où nous marchions menait à de simple escalier permettant d'accéder au pont. J'adorais me réfugier ici, de regarder les trains passer avant de les escalader, de sentir le vent dans mes cheveux, de me faire emporter par ce train sans savoir où.
- Attend, on va pas monter la dessus ? S'affolla t-il.
Je monta les marches une par une. Un sentiment d'adrénaline m'envahit. Très vite, nous étions arrivé aux sommets de la structure. Je saisis la barre métallique qui longeait l'entièreté du pont. D'ici, on était destinaire d'un cadeau de dame nature : le crépuscule. Celui-ci était plus magnifique que Ryan Gosling. Le ciel devenait d'un rose éclatant. L'expression "Voir la vie en rose" prenait donc vie. Les nuage danse alors dans cet atmosphère enchanté. Je me retournis vers Liam. Celui-ci avait le ventre collé à la barre ainsi que les deux bras à l'horizontal.
- Jack, je vole! S'écria t-il.
Il me regarda, je le regarda. Le silence devint gênant. Devais-je dire quelque chose ? Il me fixa, je fis de même.
- J'en déduis que tu n'as pas vu Titanic, dit-il écarlate d'honte.
- Si, je t'imagine juste en Rose, répondis-je en rigolant.
- Tu vois, j'arrive à te faire rire! S'exclama Liam pleins de joie.
- Tu peux être fier... :)
VOUS LISEZ
100 secrets
RomanceKimberley est comme les pigeons, les troisièmes prénoms et l'emoji stylo plume. Elle est inutile à ses yeux. On la considère comme l'adolescente dépressive sans cœur ni sentiment. Elle aimerait les rectifié, leur montré qu'elle avait plus à offrir...