Méphisto essuya ses larmes en vain, ne pouvant s'arrêter. Shiro s'approcha doucement, comme pour ne pas effrayer un animal sauvage puis il prit le visage de Méphisto entre ses mains, le forçant à le regarder dans les yeux. Leurs regards se croisèrent.
« - Shiro, fit Méphisto d'une voix tremblante
- Que se passe-t-il ? Dis le moi s'il te plaît, je veux t'aider, supplia Shiro
- Non je ne peux pas, par pitié Shiro, je ne veux pas, dit-il en enfonçant son visage dans le creux de l'épaule de son amant
- Mais pourquoi bon sang, rétorqua-t-il en lui caressant les cheveux
- Pas maintenant, c'est tellement dur, gémit Méphisto
- Bien... Mais promet moi de me le dire dès que tu seras prêt, chuchota Shiro calmement ».
Méphisto hocha la tête ayant la voix bloquée. Il sentit ses jambes trembler, devenir molles comme du coton. Shiro, le voyant dans cet état, s'assit sur la chaise de bureau en l'entraînant sur ses genoux. Méphisto, les joues rosées, se blottit contre lui et respira son odeur apaisante. Shiro lui caressa tendrement le dos puis la nuque et le cuir chevelu. Il répéta ce geste en le sentant peu à peu se calmer.
« - Il faut qu'on parle de ce qui c'est passé aujourd'hui, murmura Shiro
- Mais...
- Je ne veux plus que tu me mettes à l'écart, le coupa-t-il catégorique
- Je voulais juste te protéger, susurra Méphisto
- Je l'ai compris mais en faisant ça, tu sous-entends que je suis faible ou que tu n'as pas confiance en moi et en mes capacités
- C'est faux !
- Alors laisse-moi me battre à tes côtés, fit Shiro agacé
- Comme avant, chuchota-t-il perdu dans ses souvenirs
- Avant quoi ?
- Je suis d'accord avec ça mais à ce moment là j'ai agis par instinct... Je n'ai pas réfléchi
- Tu as détourné la question ! Donc ça un rapport avec ce que tu me caches... ».
Seul le silence lui répondit. Shiro soupira, ce n'était que le début de la journée et il était déjà fatigué entre les cachotteries de son compagnon et son fils en danger. Rin... Il l'avait laissé seul... Il devait le rejoindre, lui parler.
Il fit signe à Méphisto de se lever.
« - Je vais parler à Rin pour savoir s'il s'est remit et ce qu'il veut faire dans l'avenir. Et ce n'est pas à toi de décider, déclara-t-il ».
Méphisto le laissa partir avec appréhension.
Le soir même, le démon ne trouvait pas le sommeil. Il ne voulait pas dormir par crainte que ses souvenirs viennent le hanter. Il ne faisait que se retournait encore et encore dans son lit. Du côté de Shiro, dans un grand lit situé au milieu d'une vaste chambre richement décorée, l'exorciste ressassant les évènements de cette longue journée ne trouvait pas le sommeil. Agacé, il finit par rejeter les draps au bout du lit révélant un corps musclé moulé dans un simple boxer noir et se leva, prit un jogging gris retombant sur ses hanches étroites ainsi qu'une clé unique menant à la chambre de son amant.
VOUS LISEZ
L'Amour plus fort que le temps
FanfictionRemonter le temps... Tout réparer... Juste pour lui...