Chapitre 2

22 1 0
                                    

J'étais chez moi et Mathis m'appelait sur Skype. Je décrochai.

MATHIS : Hey ! Alors qu'est ce qu'il y a ?
MOI : Bon ok... Alors l'année dernière j'ai commencé à tomber amoureuse de Thomas, tu sais le gars qui à changé de collège...
MATHIS : Oui et ?
MOI : Et bien vu que demain on termine à 14h, Jade a prévu qu'on se retrouve au parc de L'Avre après les cours !
MATHIS : Ah ok ... Et tu l'aime toujours ?
MOI : Oui *in love*
MATHIS : À ok... désolé faut que je te laisse
MOI : ok bis.. [il raccrocha] .. ous.

J'avais même pas fini de lui parler qu'il me raccrocha au nez. Pourquoi il était comme ça, normalement on parle pendant 1h par Skype et là on avait même pas parlé 10min.
Bref, pendant toute la soirée je pensais à Thomas et comment ça allait se passer demain au parc de L'Avre.

|| Le lendemain ||

J'arrivai au collège comme d'habitude et je partai voir Jade et Mathis qui étaient au fond de la cour : l'endroit où nous passons toutes nos récrés. Je leur fit la bise mais je voyais que Mathis était un peu distant. On devait aller en cours d'svt avec le prof le plus cool au monde. J'adore ce cours parce que je suis à côté de Jade et vu que le prof nous adore il nous dit jamais rien quand on parle.

JADE : Alors t'es prête pour cet aprem ?
MOI : Oui même si je stress un peu... je me suis entraînée devant le miroir toute la soirée j'espère que ça ira...
JADE : Oh noooon t'es trop mignonne ! Mais t'inquiète pas reste toi - même et ça se passera bien.
MOI : ouais t'a raison...
JADE : J'ai toujours raison *rigole*
Mais pourquoi Mathis était distant avec toi ce matin ?

Je lui racontai ce qu'il s'est passé hier soir et, étrangement, au fur et à mesure que je lui expliquais, un large sourire se dessinait sur son visage.

MOI : Pourquoi tu souris comme ça ?
JADE : Pour rien... *sourire "j'ai une idée derrière la tête"*

Le cours se termina et j'allai parler au prof. Je vis Jade et Mathis partir sans moi. Je me demandai ce que Jade mijotait encore, parce que avec ce que je lui avais dit plus tôt, elle est capable de tout.

 Chronique LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant