Chapitre 1

11 0 0
                                    

La plus grande cérémonie d'Angleterre va bientôt débuter, les plus grandes célébrités seront bientôt ici -tous réunis- le stresse est bien présent, pour lui comme pour moi. Seulement lui, il a l'habitude de ce genre de cérémonie, ce n'est pas le premier Brits qu'il va recevoir. Néanmoins, le sourire est sur ses lèvres, ce magnifique sourire qui lui laisse apparaître ses dents d'une blancheur éclatante. Voilà ce que je vais faire, je vais me concentrer là-dessus, sur son sourire.

- Tout va bien ? –Me demande-il.

- Enormément stressée.

- Il ne faut pas ! Tu verras, cette soirée est splendide, il y a une bonne ambiance et tu vas pouvoir rencontrer pas mal de personnes intéressantes.

- Oui c'est génial ! Mais je ne me sens pas dans mon élément, rien qu'avec cette robe, je ne sais pas comment te remercier mais elle me met mal à l'aise.

- Pourquoi ?

- Je n'ai jamais rien eu d'aussi beau et d'aussi chère sur moi !

Il s'éclaffe, comme si je venais de dire une absurdité. Le chauffeur lui lance un regard de compassion dans le rétroviseur.

- Tu es magnifique dans cette robe, crois-moi : tu es dans ton élément.

Personne ne m'avait fait un compliment aussi touchant, où serait-ce parce que cela vient de lui ? Peu importe, il a réussi : il m'a détendu.

- Tu les entends ?

Je tends l'oreille avec attention pour entendre ce qu'il veut que j'écoute : des cris. Même plus que ça, des hurlements. Le stresse est complétement revenu, nous ne sommes plus très loin maintenant. Tout va s'enchaîner tellement vite. La voiture teintée s'arrête devant un tapis rouge, quelqu'un arrive pour ouvrir la porte. Il se lève pour sortir, la porte s'ouvre, je n'entends plus que les battements de mon cœur qui couvre le bruit des fans qui hurlent derrière les barrières. J'attends qu'il sorte, je ne sais pas quoi faire, à vrai dire je n'ai même pas envie de descendre devant toutes ces personnes qui ne me connaissent pas. Leur jugement négatif serait fatal pour moi. Ça y est, il est descendu, les cris ont augmentaient, malheureusement il s'est retourné vers moi pour me tendre la main, j'espérais inconsciemment qu'il m'oublie. Je soupire avant d'attraper sa main, la mienne doit être complétement moite. Il m'aide à m'extirper de la voiture, tout le monde nous regarde, j'ai mal au ventre. Il me sourit, il faut que je me concentre là-dessus. Oui c'est ça, concentrons-nous sur son sourire et sa joie d'être ici ce soir. Maintenant que je suis complétement sortie du véhicule, il coince mon bras sous le sien, ce qui me rassure. Il s'avance sur le tapis, des journalistes commencent doucement à s'approcher de lui alors que le hurlement des fans monte encore de quelques décibels.

- S'il-vous-plaît ! Ed Sheeran ! Dites-nous, comment vous sentez-vous ce soir ? Pensez-vous gagner quelque chose ?

- Je ne peux pas garantir ma victoire mais je crois en mes fans, ce sont de loin les meilleurs.

- Quel petit mot gentil ! Et dites-nous, est-ce-votre petite amie à votre bras ?

- Eh bien ...

'Est-ce-votre petite amie à votre bras ?' Ce de moi dont parle cette journaliste pour BBC. Comment ai-je fait pour en arriver là ?

Je vous invite à revenir quatre mois en arrière pour le découvrir.


*


Enchantée, je me présente : Nina Lambert. A première vue, je suis une fille tout ce qu'il y a de plus banale vous me direz, je suis blonde avec de longs cheveux et de grand yeux bruns. Je mesure 1m70 et je vis avec mes deux parents, mon petit frère et ma petite sœur dans un petit village perdus dans l'Ouest de la France. Je suis actuellement en deuxième année de faculté de droit. J'ai eu 20 ans il y a déjà trois mois et je suis en couple avec un petit ami merveilleux du nom de Victor, qui lui aussi est en faculté de droit. Vous voyez ? Tout ce qu'il y a de plus normal. Mais si j'écris aujourd'hui c'est parce qu'il m'est arrivé quelque chose de peu banale.

Road TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant