Une petite semaine s'était écoulée depuis l'annonce de Victor, que je n'avais pas revu depuis. A vrai dire, je ne savais même pas si lui et moi étions encore ensemble. J'espérais que oui. Ce matin-là, je partais pour l'aéroport, mon père tenait à m'emmener. La nuit avait été très longue pour moi, trop longue. Je ne cessais de me retourner dans tous les sens, m'imaginant cette scène où j'allais débarquer dans les coulisses d'Ed Sheeran et que j'allais me présenter. Et si j'en perdais mon anglais ? Encore pire, si je n'arrivais plus à sortir aucun mot ? Comment est-ce-que j'allais faire ? Je me disais également qu'il vivait dans un monde chic, entouré de belles filles agréablement jolies à regarder. C'est pourquoi durant ces quelques jours restants, je suis allée faire des emplettes un peu plus classe que ce que je possédais déjà et suis -enfin- passée chez le coiffeur afin d'avoir une coupe de cheveux qui ressemble à quelque chose, je m'étais dit que c'était la moindre des choses. Je ne voulais pas qu'il se dise 'Waouh, j'ai des vrais thons pour fan'.
J'ai descendu les escaliers qui mènent à ma chambre sous les yeux de toute ma famille, de mon petit frère et de ma petite sœur. Mon père mit ma valise dans sa voiture en attendant que je dise au revoir à tout le monde, je me souviens que ma petite sœur pleurait, elle n'avait pas envie que je parte.
- Tu es belle comme ça.
- Tu trouves ? Demandais-je.
- Oui, tu as bien fait de passer chez le coiffeur, il va tomber amoureux de toi.
- Aha merci Théo mais n'abusons pas trop.
J'ai pris mon frère et ma sœur ensemble dans mes bras, puis ma mère. Mon père est revenu me chercher, je devais mettre trop de temps.
- Dit moi ma grande, il est célibataire ce garçon ?
- Il me semble que oui. Sauf si il a une relation secrète, pourquoi cette question ?
- Eh bien tâche d'en faire mon gendre, je rêve d'avoir une Ferrari !
- Papa !
Il riait, tellement fort que ma mère s'est mise à rire elle aussi. Quelques minutes plus tard : j'étais en route pour l'aéroport. Le voyage était assez silencieux, j'étais perdu dans mes pensées entre le rêve que j'allais bientôt réalisé et Victor qui allait durement me manquer. Je pensais à l'appeler avant de monter dans l'appareil. Mon père m'a serré fort dans ses bras, apparemment c'est dure de laisser partir son 'petit oisillon' aussi loin. A ma grande surprise, sur le parking de l'aéroport, la voiture de Victor était garée et lui aussi était présent. Il se tenait debout contre le coffre de sa voiture, les bras croisés et la tête baissée, fixant le sol. Mon père me fit un signe comme pour me faire comprendre que je devrais aller le voir, ce que j'ai évidemment fait.
- Victor ?
- Ah Nina ! Est-ce-qu'on peut se parler ?
- Bien sûr.
- Ecoute, je voulais m'excuser pour l'autre jour, après réflexion c'est vrai que je n'ai pas était correct avec toi. Tu as raison tu dois partir. Mais j'aimerai savoir quelque chose : on est toujours ensemble toi et moi ?
- Evidemment ! Enfin, si tu veux toujours de moi bien entendu.
- Je suis content. J'ai eu si peur. Je sais que j'aurai dû venir te voir avant mais je trouvais toujours une excuse pour ne pas le faire, tu sais, la fierté masculine. J'aimerai te demander autre chose aussi.
- Je t'écoute.
- Eh bien, on ne va pas se voir pendant un an et tu sais que je ne vais pas être tranquille alors je me demandais si ... Eh bien.
VOUS LISEZ
Road Trip
FanfictionLe rêve fait parti intégrante de la vie, tout le monde rêve. Certains rêve de choses plus accessible que d'autres. Comme cet enfant devant sa télévision espérant un jour lui aussi posé ses pieds sur la Lune ou bien cette vieille dame qui rêve de gag...