J'avais arrêtée de respirer pendant quelques secondes,je tremblais.Je voulais être rassurée,je voulais qu'on me dise qu'elle va bien.
"- Où est Alice ?
- Elle est toujours dans le coma.
- Est-ce que elle va s'en sortir ?
Ma mère me regarda sans prononcer un mot.
- Maman ? Ai-je continué avec insistance
- Je ne sais pas..
Un sentiment de culpabilité m'envahissait,je me sentais coupable,peut être parce que je l'étais...Après avoir réalisé ce que ma mère venait de me dire,je poursuivis :
- Je veux la voir.
- Tu n'es pas dans un état stable ma puce.
- Mais peu importe,je veux la voir,cet accident n'aurait pas eu lieu si j'avais conduit cette satané voiture.
Quelques scènes de l'accident restaient dans ma tête,comme si mon cerveau refusait de supprimer cette information,je m'étais mise subitement à pleurer.
- Ce n'est pas de ta faute Jade,ne pleure pas je t'en prie,si non je m'y mettrais aussi.Elle me caressa le front
[ Environ 2h plus tard ]
Après de longues négociations,les médecins m'ont laissé voir Alice pour quelques instants,cela ne suffisait pas mais j'étais heureuse de la voir quand même.
Elle était là,allongée sur un lit,immobile.On aurait dit qu'elle était morte,cela en devenait inquiétant.J'étais très effrayée de m'approcher,j'étais bloquée devant la porte grande ouverte.En prenant mon courage à deux mains,au bout de quelques minutes j'avais fini par entrer.
Cette pièce me faisait flipper,je n'osais même pas m'asseoir,je sursautais à chaque bruit qui sortait de l'appareil relié à Alice...Muette je l'observais,dois-je lui parler ?
Tous ces appareils autour d'elle me mettaient mal à l'aise,peu importe,l'envie de dire tout ce que j'avais sur le coeur devenait de plus en plus puissante.
- Bon...je tousse en remettant ma gorge en place.
Je...je suis désolée,tout est de ma faute,j'aurais pas dû te laisser conduire dans cet état.Tout ce que je souhaite c'est te retrouver en bonne santé,je ne veux pas te perdre.Je n'ai même pas envie d'imaginer ma vie sans toi.
Je contenais mes larmes,jamais je n'ai autant pleuré.Avant de partir,j'avais jeté un coup d'oeil sur l'écran affichant son rythme cardiaque afin de m'assurer que son état restait stable.
Ma mère était toujours là,assise à côté de mon lit d'hôpital.Dès que je fus revenue,elle m'annonça qu'elle avait mise au courant mon père.
- Il viendra me voir ?
- Non,il est en déplacement mais Amélia et Capucine viendront ce soir,le médecin n'accepte les visites que le matin et le soir et pas plus de trois personnes à la fois pour ne pas trop de brusquer et te laisser te reposer.
- Et toi alors ?
- Ne t'inquiète pas pour moi,j'ai réussi à négocier pour rester ici jusqu'à que ton état s'améliore.
- Je vais mieux maman.
- Je vois ma puce,je vois.
Quelques heures plus tard,Amélia et Capucine furent arrivées.J'étais contente de les voir même si j'aurais également aimé voir mon père. J'espérais néanmoins que la tension qu'il y avait entre ces deux là allait pour quelques temps s'estomper car depuis que Capucine est mariée à papa,Amélia ne peut plus la supporter...
VOUS LISEZ
Je ne rêve pas,je vois.
General FictionDeux lycéennes développent un don assez particulier suite à un accident de voiture.Il peut aider,certes mais handicape et pourrie la vie des deux meilleures amies.Comment vont-elles gérer ce don et comment vont elles gérer leur vie d'adolescentes...