- Alors,comment tu vas bébé ?
- Je vais bien haha,et toi alors ? Des nouvelles de ton école ?
- Heu..
- Amélia tu me fais peur là...
- Je suis en regret de t'annoncer que...
- Oh non ! Me dis pas que...
- Tu ne verras plus ma tronche aussi souvent parce que je pars aux USA et ouais baby,j'ai été acceptée !
- Oh félicitations ! Je l'ai prise dans mes bras.
- Merci,merci ! Elle fit sa "danse de joie"
Après avoir acheté des sandwichs dans le distributeur,nous revenions dans la chambre d'hôpital.Capucine et ma mère étaient en train de discuter,sûrement à propos de mon père et ses soucis de santé...Lorsque nous entrions,elles nous dévisageâmes et Capucine s'est stoppée net.
- Je suis heureuse de te voir sourire ma puce.
- Maman,j'ai ma soeur avec moi,et elle a été prise dans une école qu'elle rêvait d'intégrer plus que tout,pourquoi je ne sourirais pas ?
- Tu as été prise dans cette école ? S'enthousiasma Capucine.
Amélia n'a pas répondu,c'est là que j'ai compris que rien ne s'est arrangé depuis la dernière fois qu'on s'est vues.J'ai décidé de répondre à sa place afin de ne pas laisser planer le silence si gênant qui s'apprêtait à envahir cette pièce.
- Oui,c'est génial pas vrai ? Maman tu savais toi ?
- Oui,je ne voulais pas te dire pour garder la surprise,puis bon je voulais que Amélia te l'annonce par elle-même.
- Je suis trop contente pour toi soeurette,en parlant de soeur,où est Nolwenn ?
- Elle est en voyage scolaire et revient demain.S'empressa de répondre ma mère.
- Eh bah dis donc,j'ai raté pleins de trucs on dirait.
Tout le monde fit un léger sourire.Je souris à mon tour.
- Bon à ce que je vois,il n'y a que des bonnes nouvelles pour l'instant,j'aimerais moi aussi en rajouter une couche. Dis Capucine avec joie.
- Papa est là ? Ai-je crié.
- Non mieux que ça,alors voilà,ça fait un bout de temps que votre père et moi nous vous cachions cela mais,je suis enceinte.
- J'aurais un frère ou une soeur s'exclama Amélia ! T'entends ça Jade ?
- Je suis vraiment,surprise,félicitations ! Ai-je répliqué sur un ton étonné.
Capucine enchaîna.
- J'en ai parlé à ta maman tout à l'heure,elle regarda ma mère.Puis on s'est dit que ce serait bien que tu sois la marraine de notre enfant Jade.
- Wow,c'est un honneur !
Amélia lança un regard noir à Capucine puis se prononça ;
- Eh pourquoi pas moi ou Nolwenn par exemple ?
- J'en ai parlé autour de moi justement et on m'a conseillé de choisir la personne la plus proche de l'enfant,mis à part les grands parents bien sûr.Et comme toi tu..
- Comme moi quoi ? Hein ? Vas y dis le.
- Amélia...ai-je chuchoté.
- Non,non je veux qu'elle le dise.
Maman a essayé de la calmer :
- Ma puce ne t'énerve pas,Capucine ne voulais pas te blesser.
- Non mais je vais te dire Capucine,t'ose t'incruster dans notre famille et c'est moi l'étrangère ? T'es une inconnue ici,tu sers à rien.
Personne n'a osé parler.Après quelques secondes Amélia est partie,je l'ai suivie en lançant un regard de désespoir à Capucine et maman.
Je n'ai pas marché beaucoup pour la rattraper,elle n'était pas loin lorsque je fût sortie de la chambre.Je me suis retrouvée derrière elle,j'ai posé ma main sur son épaule,elle s'est retourné et m'a regardé et je lui donc proposé d'aller se poser dans le parc de l'hôpital (eh ouais c'est un hôpital de bourges lol).
Assises sur un banc,nous discutions de ce qui venait de se passer ;
- Tu sais elle voulait pas te blesser,vraiment...
- Je m'en fou,je fais partie de la famille,c'est MA famille pas la sienne...Elle vient de nul part,c'est une inconnue.
- Bien sûr que tu fais partie de la famille,t'es ma soeur quand même !
- Jade,je sais que tu dis ça pour me faire plaisir bien sûr que je suis pas ta soeur,Nolwenn elle l'est,pas moi...
- Bon ok,t'as pas la même mère ni le même père que moi,mais et alors ? Ils t'ont aimé comme leur propre fille,et je t'ai aimé comme ma propre soeur...
- Tu sais,des fois je repense à mes parents biologiques,je me demande comment ce serait si ils étaient là.
- Je pense qu'ils seraient contents de te voir heureuse et surtout fiers de te voir réussir autant dans ta vie.Tu veux que j'aille le rendre visite cimetière ?
- T'as le droit de sortir ?
- Enfin,quand je serais sortie de l'hôpital bien sûr...
- Tu sors dans combien de temps ?
- Le docteur a dit deux semaines,puisque j'ai que mon bras qui est cassé et quelques bleus,j'ai vraiment eu de la chance.Si seulement tes parents en avaient eu tout autant...
VOUS LISEZ
Je ne rêve pas,je vois.
General FictionDeux lycéennes développent un don assez particulier suite à un accident de voiture.Il peut aider,certes mais handicape et pourrie la vie des deux meilleures amies.Comment vont-elles gérer ce don et comment vont elles gérer leur vie d'adolescentes...