Sasha était assise sur le banc devant le lycée, attendant sa meilleure amie, bien qu'elle sache que celle-ci arrivera en retard. Elle n'avait pas bien dormi cette nuit et n'avait pas les idées claires, ses yeux commençaient à se fermer, ses paupières de plus en plus lourdes, bercées par la musique de ses écouteurs.
"-Ce n'est pas le moment de dormir !"
Sasha sursauta et ouvrit grand les yeux. Elle crut d'abord qu'elle rêvait, mais non, elle avait bien son professeur de mathématiques devant elle. La blonde rougit et enleva un écouteur.
"-Bonjour monsieur... Heu... Bordan... Non, pardon, Jordan ! Se rectifia-t-elle, très mal à l'aise.
-Tu manques de sommeil ? Demanda le professeur, apparemment soucieux.
-Non, j'ai juste eu du mal à m'endormir cette nuit, mais rien de grave. Vous voulez quelque chose ? Demanda-t-elle plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.
-Je passais par là pour aller travailler, je voulais juste discuter une minute. Désolé de t'avoir dérangée. A tout à l'heure."
Et il partit sans ajouter un mot. Sasha se sentit très mal, mais elle n'eut pas le temps de réfléchir à ce qui venait de passer car Jessica arriva :
"-Ho, merde, tu te sens coupable. Qu'est ce que t'as fait ? Elle s'assit à côté de son amie. Tes sourcils sont tellement froncés qu'ils vont rester bloqués, ajouta-t-elle.
-Je crois que j'ai été beaucoup trop froide avec le prof de maths, répondit Sasha, il va me détester jusqu'à la fin de l'année maintenant c'est sur, il a...
-Hé, hé, calme toi... Tu sais que tu as une tendance à te sentir coupable un peu trop forte ? C'est pas une bonne chose. T'en as rien à faire de ce prof, d'accord ? Allez viens, on va en cours."
Jess et Sasha se levèrent, cette dernière continuant d'angoisser encore toute la journée. A 15h, monsieur Jordan entra en cours et leur demanda de sortir leur cahier. Il ne lança pas un seul regard à Sasha, qui ne se sentit pas du tout rassurée. Mais sans surprise, le professeur plaisanta avec Jessica tout au long de l'heure.
"Il a l'air de bien l'aimer, ce dit la blonde. Elle va être de bonne humeur après."
En effet, Jessica ne pouvait s'empêcher de sourire en sortant de cours et par la même occasion, de parler du prof.
"-T'as vu son sourire, hein ? Ses dents sont pas totalement blanches et alignées, mais ça le rend vraiment séduisant. Et ce regard ténébreux, holala, il me donne chaud rien que d'y penser.
-Ouais, peut être, dit distraitement Sasha.
-Je crois que je suis amoureuse de ce prof. Ça craint, non ? En même temps, c'est typique. Ça arrive tout le temps, tu crois pas ?
-Mmh, répondit Sasha distraitement.
-Dis, tu pourrais faire semblant de t'intéresser un peu plus à ce que je dis, c'est important pour moi ! Tu sais quoi, je vais garder mes pensées dans ma tête, et te laisser seule toi aussi avec ton petit monde intérieur, puisqu'il est plus intéressant que ta meilleure amie ! Ciao !
-Jess, attends, je..."
Mais elle était déjà partie. Sasha etait décontenancée, laissée en plan, bouche bée. Elle regarda la brune s'éloigner et monter dans la voiture de sa mère, puis démarrer, puis disparaître. C'est alors qu'une pensée la frappa de plein fouet : elle etait censée la ramener ce soir.
"-Ho merde, putain, Jess ! Sasha jeta son sac à terre, regarda autour d'elle dans l'espoir de voir soudain une solution miraculeuse s'offrir à elle, mais tout ce qu'elle vit, c'était les mégots de cigarette laissés par les lycéens fumeurs comme sa lâcheuse d'amie. La jeune blonde s'assit alors sur son sac, par terre, et jeta un coup d'œil à son portable. Elle savait que supplier Jessica par message serait inutile.
"-Deux fois en une journée, je vais finir par croire que tu fais exprès !
Sasha leva la tête, plissa les yeux sans arriver à reconnaître la silhouette massive devant elle à cause du contre-jour, mais savait à qui appartenant cette voix.
-Rebonjour, monsieur Jordan, grogna-t-elle.
-Je vois que tu te souviens de mon nom, c'est un bon début. Tu attends quelqu'un ?
Sasha hésita à dire la vérité: la dernière chose qu'elle voulait était de lui inspirer de la pitié ou quelque chose comme ça.
-Je... Peut être... En fait, non, se résolut elle.
-Tu habites où ? Demanda le professeur.
-À saint-Jeremy.
-C'est sur ma route, je te ramène. Allez, ne sois pas timide, continua-t-il devant la grimace de Sasha.
-Non, je vais me débrouiller, ne vous inquiétez pas, tout va bien..."
Elle ne voulait sûrement pas se retrouver dans la voiture d'un homme qu'elle ne supportait pas, et encore moins sachant que c'était son professeur. Mais celui ci avait apparemment le même caractère que Jessica, car il commençait à s'avancer vers sa voiture sans attendre son avis et Sasha dû se résoudre à le suivre, faute de choix.
VOUS LISEZ
Trop jeune pour t'aimer- Professeur élève
RomanceElle pensait, rêvait, fantasmait, elle l'aimait. Il était fait pour elle, elle était faite pour lui. Mais c'était impossible. Car c'était son professeur.