(Rideau fermé. La Méchante Reine entre habillé avec un sweat-shirt à capuche noir, jean noir, des baskets noir et un chewing-gum dans la bouche. Les mains dans les poches du sweat-shirt, elle va jusqu'au miroir placé sur la scène cachant un acteur derrière pour faire la voix).
La Méchante Reine (s'adressant au miroir et mâchant son chewing-gum): Miroir, mon miroir...
Le miroir: Hé ! C'est mon «beau»miroir, normalement...
La Méchante Reine : T'as vu ta tête. On dirait que t'es sortis d'un vide-grenier du moyen âge...
Le miroir: C'est normale, le conte se passe au moyen âge... Et puis qu'est-ce que c'est que cette tenue ?
La Méchante Reine : Quoi ? Tu croyais quand même pas que j'allais mettre la robe dans les coulisses. Le haut me sert et la jupe est trop longue et surtout trop lourde. En plus les jupes c'est pas mon truc. Estime-toi heureux que je me soit pas mis en short et débardeur déjà. Il fait archi chaud.
Le miroir: Oh, j'imagine bien comment ça a dû être dur de trouver ces vêtements, très rares. Mais bon passons. Tu dis mon «beau»miroir, point barre !
La Méchante Reine : Bon, très bien. Mon beau miroir... Dis moi qui est la plus cool.
Le miroir: Non, la réplique c'est dis moi qui est la plus ''belle''.
La Méchante Reine : Oh ! Ça va ! Dis moi qui est la plus belle.
Le miroir: C'est toi, oh, ma Reine ! Tu es la deuxième plus belle fille du monde.
La Méchante Reine : Quoi comment ça, la deuxième. C'est qui la preum's ?
Le miroir: Mais qui est donc la plus belle du royaume ?
La Méchante Reine : On-s'en-fiche ! Je cause comme je veux ! A cette allure là, princesse ne seras jamais empoisonnée...
Le miroir : Tout de même. Continuons ! La plus belle fille a la peau aussi blanche que la neige...
La Méchante Reine : Oh, tu parles de la mocheté qui lave la salle de bain.Elle est bien efficace. Tant pis, si je veux être la plus belle, il va falloir la tué. David.
Le miroir: Tu veux dire le chasseur.
La Méchante Reine : Si tu veux.
(Le chasseur entre sweat-shirt, jean et basket)
Le chasseur : Qu'aiss tu veux ?
Le miroir : Mais c'est quoi ce délire ?
Le chasseur : Bah quoi ?
La Méchante Reine : Fais pas attention. C'est un miroir-prof de français.
Le miroir : Pff.
Le chasseur : Bon, faut que je fasse quoi ?
Le miroir : Mais, enfin...Faut que tu tues Blanche-neige ! Vous lisez des contes ?
La Méchante Reine : Perso, je suis limité aux textos, puis j'ai autres choses à faire.
Le chasseur : Moi aussi.
Le miroir : Oooohhhhhh...
La Méchante Reine : Bon, va faire semblant de tué la mocheté.
Le miroir : Blanche-neige, bon sang. Et puis, bonjours l'effet«meurtrier».
La Méchante Reine : Là, j'en peux plus. Bon soir, au revoir,chaos. Moi, je m'en vais.
(Elle s'en vas)
Le miroir : Moi aussi, je m'en vais.
Le chasseur : Et comment tu vas faire ?
Le miroir : Et zut !
(Le chasseur s'en vas. Quelqu'un viens chercher le miroir)
VOUS LISEZ
La Blanche-Neige du XXIe siècle !!!
HumorMoi, j'aime le théâtre et vous, vous connaissez le conte de Blanche-Neige et les sept nains. Que se passerai-t-il si des acteurs de théâtre du XXIe siècle jouait ce conte ?