(Le rideau s'ouvre sur l'intérieur d'une maison en bazar avec une armoire et une table avec deux bancs. Blanche-neige entre, côté cour, soit disant dans la maison des 7 nains)
Blanche-neige: Ahahahahahahahah...
(Atchoum,Simplet et Joyeux entrent)
Atchoum: Qu'est-ce qu'y se passe ? Il n'y a ni de chasseur, ni de belle-mère-sorcière.
Blanche-neige: Vous ne voulez quand même que je dorme dans cette porcherie ?
Simplet: Normalement, tu dois faire le ménage.
Blanche-neige: Je préfère encore la scène avec le chasseur.
Joyeux: Mais tu dois faire semblant. C'est du théâtre, pas la réalité.T'as qu'à commencer par nettoyer l'armoire.
Blanche-neige: Bon d'accord. (Elle se dirige vers l'armoire et l'ouvre. Les trois nains sortent) Ahahahahahahahah!
(Prof entre)
Prof: Quoi encore ?
Blanche-neige: De quand date cette armoire ?
Prof: C'est des fausses toiles d'araignée !(Il sort)
Blanche-neige: Oui, mais quand même ! Bon je vais me coucher ! Aha...
(entre Timide)
Timide(d'un ton agressif): Qu'est-ce qu'il se passe ENCORE ?
Blanche-neige(très en colère): Il y a de la poussière sous mon lit !
(Grincheux débarque)
Grincheux(en criant):Tu nous soul.
Blanche-neige: Mais enfin...
(entrent Atchoum, Simplet et Joyeux. Au final, su scène, il y a Atchoum, Simplet, Joyeux, Prof, Timide, Grincheux et Blanche-Neige)
Timide(en criant) : On s'en fous !Blanche-neige, tu dors et toi, Dormeur, tu te lève du banc 'de suite !
Blanche-neige: Pourquoi il dort ? Ça va être à vous !
Prof: Depuis que Matéo sait qu'il joue le rôle de Dormeur, ce fainéant dit à tout le monde qu'il est trop fatigué pour faire quoi que se soit ou qu'il faut qu'il répète son personnage.
Blanche-neige : Chanceux ! Pourquoi on a pas fait le conte de la Belle au bois dormant ?
Prof : Tu vas quand même pas t'plaindre à ton syndicat ? Bon, les schtroumpfs venez avec moi.
Atchoum : Euh, William, on est des nains. Pas des shtroumpfs.
Prof : On s'en fiche. Blanche-neige, tu fais semblant de nettoyer, puis tu t'endors sur le banc. Atchoum, fait semblant d'être malade. Simplet, Timide et Joyeux, vous me sortez Matéo, illico-presto. Quand à Grincheux, bah... Ressors ton caractère naturel et ça devrait le faire.
(La Méchante Reine entre)
La Méchante Reine : Dis, William.
Prof : Quoi, encore ?
La Méchante Reine : Juste, c'était pas toi qui jouait la voix du miroir.
Prof (en faisant semblant de chuchoter avec la reine) : Chhhhhhhhhuuuuuuuttt ! Personne ne doit savoir que c'était moi !
Blanche-Neige: Trop tard !
(Le chasseur entre)
Le chasseur : Si dans 3 secondes, Jess et les nains ne sont pas dans les coulisses, je vous assures que je passe directe à la scène de la pomme empoisonnée et pas que pour Blanche-neige.
(Simplet,Timide et Joyeux prennent le banc où dort Dormeur et se précipite dans les coulisses côtés jardin suivit de Prof, Atchoum, Grincheux et La Méchante Reine en courant)
Le chasseur : C'est encore de l'autre côté.
(Tout le monde change de côté, toujours en courant. Simplet, Timide et Joyeux pose le banc et traîne dormeur à bout de bras. Le chasseur les suit, en marchant et Blanche-neige s'endort sur le banc.)
Blanche-Neige : Ehoh, Ehoh. Ils n'ont pas fait leur boulot.
(Elle s'endort. Les nains arrivent.)
Dormeur: Bon que Blanche-neige joue les flemmardes, c'est une chose. Mais pourquoi elle doit prendre la seule place confortable de la scène.
Prof: Fiou.
Grincheux: Bon on va faire vite. (En secouant Blanche-neige et en hurlant)Debout Blanche-neige.
Blanche-Neige: Ahahahaha... Avec délicatesse, ça aurait été mieux.
Timide : Qu'est ce que tu fous là ?
Blanche-Neige : Vous m'avez dit de faire semblant de dormir, je l'ai fait ?
Prof (d'un air désespéré) : C'était la réplique de la pièce !
Blanche-Neige : Ah oui d'accord j'ai compris ! Donc je vous explique : y a un type qui voulait me tué, du coup j'ai couru jusqu'à votre baraque mais j'aurai pas dû. Vous avez vu la gueule de votre taule. J'suis sûr y a même pas de piscine.
Prof : J'en peux plus.
Dormeur : Bon, ce qu'on va faire tu vas dormir chez nous cette nuit, mais pas sur le banc, ça c'est MA place. Et pour payer les nuits que tu passeras ici tu devra faire à manger, la vaisselle, le ménage.
Blanche-Neige : T sérieux ?
Dormeur : Ba ouai, t'es une femme, tu dois savoir faire ça !
Simplet : Si tu veux pas te prendre une gifle d'Elodie, je te conseil de la boucler.
(Le rideau se ferme)
VOUS LISEZ
La Blanche-Neige du XXIe siècle !!!
HumorMoi, j'aime le théâtre et vous, vous connaissez le conte de Blanche-Neige et les sept nains. Que se passerai-t-il si des acteurs de théâtre du XXIe siècle jouait ce conte ?