Le soleil se levait. Il transperçait les carreaux des fenêtres et laissait ses rayons caresser les pâles joues de la jeune adolescente qui dormait encore. Mais plus pour longtemps...
-Angelina! Ce n'est plus l'heure de dormir ! Cria une femme
Angelina ouvrit doucement les yeux, de magnifiques yeux à la couleur des plus étranges. En effet, la jeune fille avait des yeux violets. Elle sortit de son lit et se prépara. Ce fut au bout d'une dizaines de minutes qu'elle était prête. Habillée de son uniforme scolaire, à savoir une chemise blanche surmonté d'un cardigan gris foncé, une cravate rouge et or, une jupe plissée de la même couleur que le cardigan, des collants noirs opaques et des chaussures noires. Elle coiffa rapidement ses longs cheveux blonds, dont les pointes s'arrêtaient juste au-dessus des reins et sortit de sa chambre pour se diriger vers la cuisine.
-Bonjour Aaron ! Dit-elle en entrant dans la pièce
L'interpellé se tourna vers son interlocutrice, cessant momentanément sa lecture du journal, et lui esquissa un grand sourire avant de lui répondre :
-Bonjour Angy ! Bien dormis ?
-A merveille, et toi ?
-Hum... Pas tellement... et il reprit sa lecture tout en mangent ses céréales
Elle s'assit en face de lui et se servit du jus d'orange dans un verre.
-Pourquoi tu as mal dormit ?
Mais le jeune homme ne répondit pas. Elle lui arracha alors le journal des mains et le posa à côté d'elle.
-EH! S'écria-t-il
-Tu n'as pas répondu à ma question ! Pourquoi tu a mal dormis ? N'es-tu pas content de retourner à Poudlard ?
-Si, évidemment...
-Mais?! S'impatienta-t-elle
Il soupira en la regardant droit dans les yeux. Il avait de grand et beaux yeux verts.
-Je m'en veut de ne pas pouvoir veiller sur grand-mère... avoua-t-il au bout de quelque secondes
Angelina resta sans voix. Ils vivaient tous les deux chez leur grand-mère depuis qu'elle avait trois ans, son frère lui en avait quatre. Leurs parents avaient disparus, ils n'étaient pas morts, mais personnes ne savaient où ils étaient. Et depuis quelques temps, la bonne femme qui s'était occupée de leur donner une bonne éducation et plus d'amour qu'un père et une mère réunis, était malade.
-Que tu restes ou que tu parte, son état ne changera pas !Tu n'a pas le droit de t'en vouloir Aaron ! Tu n'as que 17 ans tu ne peux rien faire !
-Écoutes donc ta sœur !
Tous deux tournèrent la tête vers la porte de la cuisine et virent leur grand-mère qui se tenait devant la porte.
-Ellen'a que 16 ans mais est très intelligente. Je m'étonne même que le choixpeau t'ai envoyé chez les Gryffondor et non chez les Serdaigles...
-Grand-mère tu sais parfaitement qu'elle n'aurait même pas tenu une semaine chez les Serdaigles ! Le niveau est trop haut ! lança Aaron
La vielle femme laissa échapper un gloussement lorsque sa petite fille jeta un pain au visage de son frère.
-hahaha! Hilarant Aaron ! Mais ce n'est pas toi qui était le deuxième meilleur élève de ta maison en cinquième année !
-Non tu as raison... Un sourire vainqueur se format sur le visage d'Angelina, j'étais premier!
Son sourire retomba aussitôt, ce qui fit rire à gorge déployé son aîné. Elle se jeta sur lui et tous deux partirent dans une énième bagarre. Ils furent stoppés par leur grand-mère.
-Cela suffit on va finir par être en retard à la gare si vous ne vous dépêchez pas !
Ils regardèrent la grande horloge avant de se précipiter chacun dans leur chambre d'où ils ressortirent quelque secondes après avec chacun une grande valise, où leurs initiales étaient gravées, et une cage à hiboux. Celui d'Aaron était un grand duc et avait des yeux jaunes. Angélina avait une chouette harfang des neiges blanc aux yeux rouges. Ils s'installèrent dans la voiture et partirent en direction de la gare.
VOUS LISEZ
Quand la magie fait partie de la vie...
FanfictionAngélina, 16 ans, entre en 6ème année à Poudlard. Elle retrouve ses amis, ses professeurs... Cette année semble débuter comme toutes les précédentes mais, elle va faire une rencontre qui sera pour elle un tournant radical dans sa vie...