Je remplis soigneusement les données demandées:
Nom : Andrew
Prénom : Alexis
Âge : 21 ans
Études : beaux-arts (3 eme année)Et pleins d'autres infos comme celles-ci entre autre des informations médicales, heureusement pour moi j'avais prévu un certificat médical au cas où. Je dois fixer avec eux un rdv pour voir mon niveau sur la glace tout ça tout ça.
Je vais rapidement remettre le papier que je viens de remplir à la secrétaire de l'accueil en ignorant royalement les regards sarcastiques du brun de tout à l'heure. Elle me propose un rendez-vous le samedi de la semaine prochaine que j'accepte
Je rentre rapidement chez moi, sans me tromper de chemin cette fois ci.1 semaine plus tard
La semaine est vite passée, j'ai alterné dodo, manger, film, dodo et encore manger. Et évidemment j'ai continué quelques projets.
Ha et je suis aussi aller à la patinoire faire le test "d'aptitude", on m'a mis dans un groupe avec trois autres filles de mon âge donc je suis assez contente, même si elles ont l'air de vrai petites princesses pourries gâtées (j'ai eu l'occasion de faire un cours avec elles). Je n'ai pas encore retenue leurs noms...
Nous sommes lundi, soit le jour de la rentrée, j'ai mis un jean boyfriend, un body bleu pastel qui remonte au-dessus des hanches, un pull court bleu marine et des docs Martens basse blanche. Beaux-arts oblige !
Je suis actuellement dans le bus... Soit l'utilité d'avoir le permis mais pas de voiture... Mon père en a fait des tonnes pour que je passe mon permis, je l'ai eu en même temps que Lou, mais la différence entre nous deux c'est qu'elle a eu une voiture ensuite...
Je sors à mon arrêt et me dirige vers l'immense bâtiment des beaux-arts, ma nouvelle école.Le bâtiment est très moderne, il semble très lumineux vu toutes les vitres qu'il y a partout. Ouvert sur la rue, on dirait un aquarium géant. étrange...
Je rentre dans le hall, un homme avec des cheveux grisonnant me souris et me montre l'amphi du doigt. Je lui souris gentiment et ouvre la porte de l'amphi après avoir rejoint l'endroit qu'il vient tout juste de m'indiquer.
Visiblement je ne suis pas la première puisqu'il y a déjà une bonne trentaine d'étudiants assis dans les gradins.
Je m'installe dans les dernières rangées près d'une rousse portant une salopette vert émeraude. Elle me sourit et engage très vite la conversation :
"Salut je suis Zoé !
- moi c'est Alexis. Souris je
- tu es en quelle année ?? S'exclame-t-elle
- troisième et toi ?
-pareil ! Tu es nouvelle ??
- ça se voit tant que ça ? M'enquis-je
- non c'est juste que je ne t'avais jamais vu ! Tu vas voir Sydney c'est trop cool ! "
Je lui souris sans vraiment répondre. Elle n'a pas vraiment le temps de continuer car la directrice commence son discours, nous expliquant les enjeux de l'école et donc de nos études, le blablabla habituel des écoles d'art quoi...
Elle nous indique nos ateliers et notre professeur référent (le nôtre est Mr Kiel, un professeur de sculpture). Tout le monde sort de l'amphi pour se diriger dans les ateliers (nda : si vous avez besoin d'un chapitre expliquant l'école et tout le reste, ou si vous avez de questions n'hésitez pas :) )
Zoé m'emboite vite le pas:
« Ça te dis ce soir y a une soirée pour fêter la rentrée chez une fille de la classe, Raven, tu veux venir !?"
Je la regarde amusée :
"Déjà ?"
Elle rigole et me fait un clin d'œil. Là où j'habitais avant, je sortais surtout avec Lou et Sam, on allait des fois en boite mais on ne sortait pas beaucoup en soirée, on préférait faire des trucs entre nous. C'est peut-être pour ça que je n'attirais pas tant que ça les garçons j'imagine. Je ne dis pas que je n'ai jamais eu de copains, j'en ai eu quelques un... bon ok... deux. Le premier s'appelait Troy, on est sortie ensemble en troisième, on s'entendait très bien mais avant l'été nous avons décidé de nous séparer, on s'est tous les deux rendus compte que l'on était juste de bon copain et pas plus. Jonathan a été mon deuxième copain, on est sortie deux ans ensemble quand j'étais au lycée, il avait deux ans de plus que moi. C'est moi qui l'ai quitté... je ne sais pas vraiment pourquoi puisque l'on s'entendait très bien... enfin bon je suis toujours en contacte avec eux.
Nous installons nos plateaux (les tables sont en fait des tréteaux et des plateaux que l'on place dessus pour avoir plus de mobilité et formater l'espace comme on l'entend) côte à côte. Nous sommes 12 en 3 eme années soit pas beaucoup..
J'ai fais un petit schéma du plan de classe pour mettre dans mon carnet de bord.
Il y a, si je devais rapidement décrire chacun en trois mots clés :
· Phoenix: loufoque, tache de rousseur, réservée
· Jamie: nature, charismatique, souriant
· Oliver: rock, tatouages, discret
· Raven: rock, princesse, sûre d'elle
· Bliss: bleu, anglais ? bizarre?
· Chase: hip hop, agaçant, malaisant
· dustin: à la mode, introvertie, surprenant
· noa: dreads, calme, naturel
· reed: discret, triste, dur
· Rubben: gentil, renfermé, surprenant
· Zoé: joviale, drôle, souriante
· et moi: vous avez cru que j'allais me décrire? haha, non.
Zoé me passe son numéro pour qu'on se rejoigne ce soir.
Je rentre chez moi contente de ma journée et crevée, je vais aller me reposer!!bonus:
troy
jonathan
VOUS LISEZ
Danse sur la glace
RomanceAlexis est nouvelle à Sydney, la première chose qu'elle fait en arrivant c'est aller a la patinoire pour s'inscrire au cours de patinage artistique, sa passion. Hugo fait du hockey depuis tout petit et ne supporte pas ces filles superficielles en p...