--14--

2.5K 255 152
                                    


Je sortis de la voiture dans un état second. Je n'en revenais toujours pas des paroles de Carter. Un premier rendez-vous ! Moi qui pensais naïvement faire une sortie entre amis, ou du moins entre coéquipiers, je me retrouvais à devoir faire un premier rendez-vous, avec Carter. Mon premier rendez-vous. Je paniquais, je paniquais gravement ! Comment me comporter ? Quoi dire ? Si j'avais su ce qui m'attendait, j'aurais profité de mon heure pour lire un roman m'apprenant les règles d'or d'un premier rendez-vous.

-Détends-toi princesse, on va juste manger un bout, me souffla Carter en s'agrippant à mes épaules.

Facile à dire pour lui, il ne devait pas en être à son premier rendez-vous. Non, il en avait surement une pléiade à son actif. Je n'envisageais pas ce genre de relation avec lui, pas du tout.

Je ne mentirais pas en affirmant que je n'y avais jamais songé, Carter était vraiment un mec bien mais pas pour moi. Non, moi je n'étais pas le genre de fille à fréquenter quelqu'un comme Carter. Lui brillait pendant que moi j'évoluais dans l'ombre, et j'en étais pleinement satisfaite. Mais de là à le fréquenter intimement... J'avais déjà du mal à me faire à mon nouveau statut, à notre nouvelle amitié.

-Ils font un peu de tout ici, cela devrait te plaire, me sortit une nouvelle fois Carter de ma contemplation.

-Je ne suis pas difficile, arrivais-je malgré moi à articuler.

-Je n'en doute pas une seconde. Tu viens ?

Carter me tenait la porte. Non, il m'ouvrait la porte m'invitant à entrer avec lui, à être vu aux yeux de tous en sa compagnie. Le fréquenter au lycée était une chose, je n'avais pas vraiment le choix. Mais là, en ce samedi midi, alors que rien ne m'y obligeait c'était clairement différent !

J'eut un mouvement de recul face à tout ça. J'étais peut-être stupide, immature, enfin tout ce qui pouvait définir ma réaction du moment mais merde, je ne m'attendais pas à cela. Rentrer ici, avec Carter signifiait bien plus qu'un simple repas entre amis, coéquipier ou quel que soit le nom donné à notre relation. En me dévoilant au grand jour avec lui, j'acceptais mon nouveau statut au lycée et surtout, je déclarais la guerre avec Jessy.

-Princesse, m'interpella Carter. Tu viens ?

-Ou-oui, j'arrive.

Avant même que je ne puisse effectuer un pas vers sa direction, Carter se retrouva à mes côtés. L'air sérieux qu'il affichait me faisait craindre le pire pour la suite de notre conversation. Alors que j'étais de nature discrète et pas très bavarde, Carter arrivait à me faire dire ce qu'il voulait en un temps-record.

-Princesse ?

-Tu ne veux toujours pas arrêter avec tes surnoms débiles, tentais-je faute de mieux.

-Pas tant que tu ne me diras pas ce qui te tracasse.

-Ce rendez-vous, annonçais-je sans retenue, je ne m'attendais pas à ça.

-Tu aurais préféré autre chose, sembla s'inquiéter Carter.

Comment lui avouer que je ne m'imaginais pas une seconde avoir un rendez-vous en tête à tête avec lui. Que je pensais naïvement retrouver toutes l'équipe de basket, que je me sentais mal à l'aise face à la tournure que prenait notre relation.

Non ! Je ne pouvais pas me montrer aussi puérile, aussi gamine. Il était temps de grandir, d'aller de l'avant et d'assumer ce rendez-vous.

InnocenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant