--24--

2.2K 211 84
                                    

Chapitre dédicacé à : Fluo_Ju du Josh rien que pour toi ^^

**-**-**

Je me regardai une dernière fois dans le miroir. Bien décidée à ne plus me laisser avoir, à ne plus pleurnicher sur mon sort, j'avais décidé de retourner au lycée aujourd'hui. Kiara et ses parents avaient tenté de m'en dissuader mais la nouvelle Eva était plus têtue qu'une mule. Je voulais affronter la tempête maintenant. Rien ne servait de me cacher, il fallait bien que je retourne un jour ou l'autre en cours, autant le faire au plus vite.

Mon père était revenu la veille, tard le soir. Les parents de Kiara avaient eu une longue discussion avec lui. Je n'en connaissais pas la contenance et de toute façon je m'en moquais. Tout ce que je savais c'est qu'il me permettait de rester le temps voulu chez Kiara. Comme s'il pouvait encore prétendre avoir une quelconque autorité sur moi, sur mes décisions et mes choix. Il n'était plus mon père, seulement mon géniteur et encore savoir que je partageais le même sang que lui me répugnait.

- Eva, frappa doucement Kiara à la porte. Ton père, enfin Karl a déposé tes affaires ce matin.

Je n'arrivais plus à associer le mot père à cet homme que je ne connaissais pas. Kiara désapprouvait quelque peu mon choix et pourtant, une nouvelle fois, elle consentait à faire ce qu'il me plaisait.

- Quoi comme affaire ? J'ai détruit la plupart de ma chambre.

- Tes livres de cours, ton sac, quelques vêtements et puis ton téléphone.

Mon portable ? Dire que j'avais dû batailler des semaines entières pour en obtenir enfin un. À l'époque, Karl tentait de m'en dissuader en plaidant le manque de moyens et le cout excessif de ce genre d'appareils. Dire que j'avais été à deux doigts de céder et d'abandonner l'affaire... C'était Riley qui insistait pour me joindre quand elle le désirait, une meilleure amie doit être joignable à n'importe quel moment » me répétait-elle sans cesse. Je n'avais donc pas lâché l'affaire et soutenue par celle que je considérais encore comme ma sœur je relançais quotidiennement Karl jusqu'à obtenir gain de cause. Je me souviendrai encore longtemps de ma réaction face à ma découverte de ce fameux téléphone. Un modèle tellement vieux qu'il permettait seulement l'envoi de messages et les appels. Mais après tout, n'étais-ce pas l'utilité première de ce genre d'engin ? J'avais sauté dans les bras de Karl le remerciant encore et encore de ce geste que je pensais encore sincère. Je l'imaginai avoir dû faire des tonnes d'heures supplémentaires juste pour satisfaire mon petit caprice... Quelle naïveté ! Avec son travail, il pourrait sans doute me payer le modèle dernier cri mais il jugeait bon de me priver de toute technologie. Les nouveaux smartphones permettaient d'aller sur internet sans contrôle, une angoisse pour mon père. Bien que j'utilise tous les jours cette technologie, je ne le faisais que dans le cadre scolaire alors qu'avec un accès permanent, je prenais le risque de tomber sur ce que je ne devais pas savoir.

 Bien que j'utilise tous les jours cette technologie, je ne le faisais que dans le cadre scolaire alors qu'avec un accès permanent, je prenais le risque de tomber sur ce que je ne devais pas savoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
InnocenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant