》 Chapitre 2 《

5.8K 325 112
                                    

(Le médiat représente Ana)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Le médiat représente Ana)

ANA •

Justin m'ouvre le coffre de sa voiture, j'y range mes deux valises et mon vanity. Je garde uniquement mon sac à mains et mon roman.

Nous montons ensuite dans sa voiture. Immédiatement je ne me sens pas spécialement à l'aise. Justin et moi nous connaissons par le biais d'amis communs et nous avons eu une petite aventure, qu'à l'heure d'aujourd'hui je regrette.

Je dois bien avouer qu'il est toujours aussi séduisant si ce n'est plus mais j'ai vraiment en travers de la gorge les raisons qui ont fait que nous ne formons plus un couple.

Il démarre la voiture et tout de suite il allume la radio et c'est une chanson de Florida qui passe " My House " j'aime beaucoup cette musique, elle est entraînante. Seulement n'étant pas encore à l'aise je préfère me mettre dans ma bulle jusqu'à ce que cette gêne disparaisse.



- Toujours en train de bouquiner. Certaines choses ne changent pas.
- Il faut croire oui.



Je ne sais pas quoi lui dire d'autre alors je me remet dans ma lecture mais je sens de temps en temps son regard se poser sur moi.




- Justin j'aimerai arriver à Toronto en un seul morceau s'il te plait alors si tu pouvais.. te concentrer sur la route ce serait chouette.
- Ana.. ça me fait juste drôle que tu te retrouves dans ma voiture et qu'on doive passer huit jours ensemble.
- Tu crois qu'à moi ça me fait plaisir? Beh non. Je suis comme toi j'aurai préféré tomber sur quelqu'un d'autre qu'un ex.
- Tu m'en veux toujours à ce que je vois.
- Tiens, aurais tu trouvé des neurones suite à notre rupture Bieber ?
- S'il te plait je n'ai pas envie que ce voyage soit sous tensions.
- Alors conduit. Regardes la route et arrive à destination.
- Bien.




Je sais qu'il est vexé, il y a quelques mois je cédais à toutes ses envies, dès qu'il me trahissait je faisais mine de ne rien voir. Il était habitué à la petite Ana sous le charme et complètement séduite seulement une fille, quand elle aime elle pardonne, elle peut beaucoup pardonner mais quand elle a décidé de partir et tirer un trait sur un homme, elle le fait et ne se retourne pas. Aujourd'hui c'est le cas avec Justin.

Je retire mes sandales et pose mes pieds sur le tableau de bord. Je sais qu'il ne supporte pas ça mais j'ai envie de rire un peu et si en prime je peux l'énerver, autant en profiter.




- Ana tes pieds.
- Toujours maniaque de son bébé.
- Cette bagnole me coûte une blinde. Je n'ai pas tellement envie de devoir nettoyer tes empruntes de pieds.
- Comme quoi certaines choses ne changent pas.
- Toujours aussi enfantine.
- Enfantine mais avec plus de caractère.
- J'ai hâte de voir ça. 




On se lance un regard de défi. À cet instant précis je me demande pourquoi je suis en train de lui parler. Je l'incite à me parler, à revenir vers moi et je le connais. Si on lui tend une perche après il est impossible de s'en débarrasser.

J'attrape donc mon téléphone portable ainsi que mes écouteurs, je garde bien évidement mes pieds sur le tableau de bord, enfonce les écouteurs dans mes oreilles, augmente le volume, cale ma tête sur la vitre, et continue ma lecture sans prêter attention à Justin.


JUSTIN •

La première étape de ce voyage c'est Phoenix, soit 372 miles ou plus simplement 5h30 de trajet.

Seulement je me rends compte que conduire durant plus de 5h avec une fille qui ne veut pas m'adresser la parole, ça va être légèrement long.

Ana et moi on s'est tout de suite bien entendu quand on s'est rencontré, il y a tout de suite eu ce jeu de séduction et j'avoue m'être un peu joué d'elle mais elle n'en reste pas moins une fille que j'apprécie et j'ai envie que ce voyage nous permette de remettre les choses à plats et qui sait, redevenir amis elle et moi.

Je vous le dis de suite. Une histoire d'amour entre Ana et moi ce n'est plus envisageable. Pour la simple et bonne raison que je ne ressors jamais avec mes exs. Ana est une très jolie femme je ne peux pas le nier mais elle fait partie de mes exs et je ne reviens pas sur mes décisions.

Cela dit je dois avouer qu'elle est très jolie. Sa teinture blonde la rend vraiment belle, ça l'a minci et rend son visage plus doux. J'aime bien. Il faut dire qu'en général je choisie bien mes conquêtes. Normal qu'Ana soit canon. Je ne m'affiche pas avec n'importe qui.

De temps en temps je jette un regard sur elle, elle est absorbée par son roman " Orgueil et Préjugés " encore et toujours ce bouquin.. elle le lisait déjà en boucle lorsque nous sortions ensemble. J'ignore pourquoi mais elle ne s'en lasse pas.

Elle m'a toujours fasciné, je veux dire moi à part les magasines de voitures, les BD, il est impossible que je lise quoi que ce soit et elle, pendant des heures elle lit, une histoire dont elle connaît chaque répliques par coeur.



- Justin, on peut faire une pause pipi s'il te plait.



Je suis surpris qu'elle m'adresse la parole, je regarde l'heure sur le tableau de bord. Cela fait déjà 3h15 que nous roulons, je pense que faire une pause est une bonne idée.



- Ouais, à la prochaine station service je m'arrêterai.
- Merci.

My Roadtrip With Him. (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant