6ème question anonyme

69 6 0
                                    

Bon je connais une fille depuis plus de 5 ans maintenant, pour ne pas dire ma meilleure amie, ma meilleure camarade. Elle est si gentille et super intelligente mais elle n'a qu'un seul problème : elle est arrogante et hyper égoïste, elle se croit la meilleure en tout, même si elle ne l'est pas (à part les études elles a souvent des bonne notes en maths, physique et svt) ça commence à me déranger car elle exagère et dernièrement, elle commence même à me gêner en se montrant meilleure que moi et même à m'insulter parfois implicitement... Qu'est ce que je dois faire ?

J'ai l'impression que tu discernes bien ses qualités et ses défauts, donc ça m'aide bien pour donner mon avis. C'est à toi de faire le pour et le contre et de voir si finalement ton amie te considère vraiment comme ton amie justement, où que c'est juste toi qui l'a considère comme ton amie.
Et puis pour être aussi compétitrice avec toi à vouloir se montrer la meilleure etc, c'est qu'elle est forcément un peu jalouse de quelque chose qu'elle n'a pas, que tu as toi.
Tu as l'air simple et sympa, affirme toi et ai plus confiance en toi, face à ton amie.
Toi aussi tu dois savoir faire des choses qu'elle ne sait pas faire, elle.
Je ne pense pas qu'elle soit vraiment méchante, mais elle est jalouse de toi et c'est embêtant pour votre amitié. Cela peut même casser votre amitié si elle continue de t'insulter implicitement. Si tu tient vraiment à elle communique lui ton ressentit, dis lui qu'elle a changé ses derniers temps et que tu l'a préférai avant et que c'est dommage car tu l'a considère comme ta meilleure amie. Option B, laisse là tomber direct, ça lui fera tout drôle (et d'ailleurs peut être qu'elle te prend pour une conne on ne sait pas) elle regrettera et s'excusera de son comportement. Des gens tu peux en rencontrer d'autres... C'est à toi de faire ton choix, moi à ta place même si ça aurai été ma meilleure amie, je l'aurai laisser tomber pour qu'elle regrette son comportement et qu'elle revienne gentiment en s'excusant, mais chacun son choix.

Docteur Love

Docteur LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant