Prologue

59 7 1
                                    

Toute petite, je rêvait déjà de quitter la ferme de mon oncle. Il m'avait appris que je devais travailler fort pour gagner mon foyer. Pendant que je trayais les vaches, lavais l'écurie et récurais la maison, il passait ses journées entières dans les bars, à boire et à jouer. Je devais me lever à l'aube et commencer à travailler. À midi, j'avais droit à un maigre déjeuner, pain, fromage et eau. Ensuite, je travaillait jusqu'aux coucher du soleil et mangeait le même dîner. Puis je flânait sur le terrain, en essayant de retarder le plus possible l'heure d'entrer dans la maison. À l'école, ça n'allait pas mieux. Je n'avait jamais vraiment eue de difficultés mais pour moi, l'école était surtout un prétexte pour se sauver de mon oncle. Et lorsque je n'en pouvais vraiment plus, alors je partais marcher pendant des heures dans les champs du village. De toute façon, ceux qui me voyaient se fichaient complètement de moi. Si j'avais un peu de chance, mon oncle ne remarquerais pas mon absence. Sinon... J'avais droit à la totale. Surtout après une de ses expéditions nocturnes... Mais je préférais affronter mon oncle une dizaine de fois que des centaines d'adolescents un peu trop bruyants. C'est un des jours ou je n'en pouvais plus que je suis partie. Comme toujours. Et j'ai finie par revenir, comme toujours. Mais cette fois-ci, quelque chose avait changé.

Contre mon passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant