Désolée pour l'image... vous comprendrez plus tard...
Chapitre long !!! Bonne lecture 😙
Ce n'était pas possible, elle le faisait exprès !
Vêtue d'un maillot de bain deux pièces rouge, Oceana lisait un livre, les pieds dans l'eau. Je devais presque plisser les yeux pour la regarder, tant les rayons du soleil se reflétaient sur sa peau si blanche. D'ailleurs, elle ne resterait pas blanche longtemps, si elle restait là.
— Tu m'écoutes, Rick ?
Mes yeux quittèrent Oceana pour ma mère, assise en face de moi dans le sofa en cuir du grand salon, dos à la piscine. Assis dans mon fauteuil roulant, je n'avais qu'à faire glisser mon regard pour observer la baigneuse. Discrètement.
Ma mère était arrivée le matin même. Je ne m'étais pas rendu compte que nous étions déjà mardi, jour de visite. Et la tête d'Oceana lorsqu'elle avait entendu la porte d'entrée s'ouvrir m'avait appris que je n'avais pas été le seul.
— Bien entendu, maman. Tu parlais de Georges, répondis-je enfin.
En réalité, j'avais juste perçu quelques bribes de phrases concernant l'hôtel géré par mon frère Georges à New York. Je me foutais royalement des hôtels de la famille. Ça avait toujours été le cas, d'ailleurs. Je n'avais fait mine de m'y intéresser que pour faire plaisir à Kristen, qui voulait, comme mon père, que je reprenne la gérance de celui de Miami. Ma mâchoire se crispa. J'avais tout fait pour elle. Vendu mon club de sport aquatique et promis à mon père de devenir le directeur de son prestigieux hôtel. Et maintenant ? J'en étais là. Dans cette maison, sans elle, sans mon affaire et sans aucun revenu, dépendant de mon père et de son hôtel de riches !
Oceana avait posé son bouquin et nageait dans la piscine. Une vraie sirène ! Les cheveux ramenés en un chignon bien haut, lunettes de soleil sur le nez. Je ne voyais plus que ses bras et sa tête.
— Je dois voir la mère de Kristen dans la semaine, annonça ma mère avec désinvolture.
Je lui lançai un regard qui en disait long. Elle l'avait fait exprès !
— Je ne veux rien savoir, lâchai-je d'un ton acerbe.
— Kristen reviendra. Tu le sais très bien...
— Ne dis pas ça, maman. Je ne suis même pas sûr de vouloir la récupérer.
Non, je n'en étais plus sûr.
— Tu es un idiot, mon fils. Tu crois avoir été le seul blessé dans cette histoire ? Kristen a eu la peur de sa vie...
Ça recommençait. Je levai les yeux au ciel.
— Elle m'a quitté parce qu'elle pensait que je n'allais jamais m'en sortir, et tu continues de la défendre. Si c'est pour me parler d'elle que tu es venue, tu peux repartir.
Trois jours après ma sortie du coma, mon meilleur pote, Carl, était venu m'annoncer qu'elle avait plié bagage...
Les lèvres de ma mère se pincèrent.
— Non. Je vais demander à ton assistante de vie de nous préparer quelque chose à manger.
— C'est déjà prêt, sifflai-je. Mais je voudrais qu'elle aille me chercher quelques trucs en ville.
— De quoi as-tu besoin ? Je peux demander à mon chauffeur...
— Non. Laisse Oceana (Elle tiqua à l'énoncé du prénom.) y aller, ça lui fera du bien de quitter cet endroit quelques heures.
VOUS LISEZ
Brisé(e) (BlackMoon Romance)
RomancePlus qu'un besoin, Oceana, trente ans, doit réussir à regrouper plus de trois cent mille dollars le plus rapidement possible. Autant dire impossible pour une infirmière aux revenus modestes. Alors lorsque sa mère lui dit que la famille Thomas, déten...