-Je te laisse avec elle dis l'infirmière (ou plutôt Mme Groscygne comme l'indique son badge).
-Bonjour, dis la jeune femme qui était resté avec moi, je m'appelle Sonia. Nous allons aller chez nous mais d'abord, choisi toi un prénom.
-Carmen, lui répondis-je sans hésiter.
-Très bien ! Tu seras donc Carmen TRUIS, 15 ans, née un 3 mai (nous avons choisi la date de ton accident). Viens, nous partons.
Nous nous dirigeâmes vers une petite voiture grise à deux places. Étrangement, je trouvais bizarre de monter dans cette voiture. Peut-être lié à un traumatisme de ma première vie et de son silence.
Arrivé devant l'immeuble, je fus plutôt étonnée. Je m'attendait à une grande maison mais ce n'était qu'un petit appartement, un 2 pièces. Il y avait un salon avec un canapé-lit où trénait encore les affaires de Sonia et une petite chambre rempli d'affaires de fille de mon âge.
-Il y a une autre fille de mon âge ?
-Non, ce sont les affaires de Clara, mon ancienne fille adoptive.
-Elle a retrouvé ses parents ?
-Non, elle est morte de ses blessures causées par l'incendie de sa maison.
-Elle est resté longtemps avec toi ?
-Non, à peine 9 mois, dit Sonia
Voyant les larmes surgire de ses yeux il ne me sembla pas possible de lui poser la question qui me démengeai : et si moi aussi, j'allais mourir.
J'ouvre un tiroir et je regarde les affaires de Clara. Ou plutôt les miennes. Sonia me les a donnés. Clara devait adorer dessiner car il y a des tonnes de carnets rempli d'images de paysage. Je les place délicatement dans le grand carton tout rose avec écris en grande lettres violettes "les carnets de CLARA". C'est Sonia quo m'a demandé de les réunir là, pour avoir des souvenirs de sa fille. J'ouvre le second tiroir. Il y a un journal intime marqué du nom de l'ancienne occupante de ma chambre. Il y a aussi une clé près de lui. Je regarde autour de moi. Sonia n'est pas encore rentrée de ses courses. Je cache le carnet dans ma taie d'oreiller, je veux connaître la vie de cette fille. Je sais que c'est mal, Sonia m'a dit de lui donner toutes les affaires intimes de Clara mais je suis curieuse, je n'y peux rien. Je continue donc à trier les objets comme si de rien n'était jusqu'au retour de Sonia.
On a passé le reste de la journée à s'extasier sur les talents de dessinatrice de Clara. Maintenant, il est l'heure que je me couche. Sonia viens me border et me souhaite bonne nuit. Peu après son départ, j'ouvre le fameux carnet et je commence à lire.
VOUS LISEZ
Le Silence De Ma Vie {En Pause}
Teen FictionMa vie ne m'a laissée aucun souvenir. Elle est silencieuse depuis ce maudis accident... En Pause