Chapitre 1

58 11 18
                                    

Ce lundi là, comme tous les autres, je déjeunai et pris le bus pendant quasiment 1 heure comme chaque matin. Et s'ensuivait une longue journée de cours, de 8 heures de cours pour être plus précise. 8 heures de torture si vous voulez mon avis.


En arrivant au lycée, je rejoignais mes amis (et oui, que des garçons, je ne supporte pas vraiment les filles et le chichi qu'elles font pour rien), Adrien, Charles, Enzo et Lilian qui me saluèrent en souriant. Enfin sauf un ; Lilian, c'était mon ex, et depuis qu'on avait rompu il ne m'adressait que brièvement la parole. Etant donné que mes quatre amis étaient d'énormes geeks et que moi je n'y connaissais pas grand chose, j'étais généralement un peu larguée dans leurs conversations de jeux vidéos.


Mais tant pis, c'était de superbes amis, toujours là quand on avait besoin d'eux.


Nous nous dirigeons maintenant vers notre premier cours de la matinée, 2 heures de physiques pour bien commencer... ou pas!


Bien évidemment, étant la dernière à être entrée dans le groupe de garçon, je suis seule sur ma table de travaux pratiques (TP). Comme dans beaucoup de cours mais pas tous.


Comme à son habitude, notre professeur de physique Madame Jeancolas laisse la porte menant au couloir ouverte, ce qui m'empêche de me concentrer puisque des autres secondes ne sont pas encore entrés en cours et bavardent bruyamment.


- Alors Charlotte, j'attends ta réponse.


Merde, j'étais tellement dans les nuages que je ne l'ai pas entendu me parler. Mon esprit est toujours ailleurs qu'en cours, surtout quand c'est la physique.


- Heu, excusez-moi, vous pourriez répéter la question?

- Comment calcules-t-on la masse volumique de notre solution de diiode?

- Grâce à la formule de la masse divisée par le volume.

- Bien, essayez d'être plus attentive en cours mademoiselle Demande.


Ouf, j'ai eu de la chance que ce ne soit pas une question difficile.


Comme vous l'avez peut être compris, je suis en seconde. Et même, pour être plus précise, en seconde 5. De futurs Bac S et l'élite de la nation comme ils disent. Mais bon, tout est relatif!


Je laisse mes pensées repartir loin, et les deux heures de physique passent plutôt rapidement. C'est l'avantage de ne pas suivre le cours attentivement. Mais quand on a quelques facilités comme moi, on peut se le permettre. Enfin quand je dis facilités c'est un 13 de moyenne en seconde sans réviser ses cours pour les contrôles, ce qui me suffit largement.


La sonnerie retentit enfin, c'est l'heure de la récréation avant l'heure de mathématiques, ma préférée de la journée.  En sortant de la salle, madame Jeancolas m'interpelle avant que je m'en aille.


- Charlotte, viens ici s'il te plaît il faut qu'on parle.

- Oui?

- Je te conseille fortement de te concentrer un peu plus en cours. Les prochains chapitres du programme son plus compliqués et tu risquerais de ne pas réussir à suivre.

- Oui madame.


La porte de la salle s'ouvre et le proviseur apparaît, suivit d'un élève. Que je n'ai jamais vu.


- Bonjour, je peux vous parlez madame Jeancolas?

- Bonjour, oui entrez. Au revoir Charlotte et prends bien en compte mon conseil.


Venu du bout du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant