- P...Pardon ?
- On finit à quelle heure les cours?
Réponse assez étonnante. J'en déduis que, soit il n'aime pas les cours, soit le fait d'être à côté de moi pour les mathématiques le dérange. Enfin bon, à son ton, on aurait plutôt compris que la seule chose qu'il attendait c'était de s'en aller d'ici.
- 17 heures aujourd'hui. Tu n'as pas eu d'emploi du temps?
- Non, mais merci de ta réponse. J'ai un rendez-vous à 17h15 en fait.
Je ne sais pas si ça réponse me soulage parce que je ne sais pas si j'étais inquiète. Je lui fait un petit sourire timide et je vois ses yeux. Semblables aux miens, bleus-verts et un petit anneau de couleur orange autour de la pupille.
Mon cœur rate un battement quand je remarque cette similitude frappante. Et ses yeux lui vont à merveille.
Je détourne la tête pour ne pas qu'il perçoive mon désarroi. Je fais mine de ne pas trouver mon trieur dans mon sac, et je mets plus de temps que la normale pour le sortir. Je me décide à faire un acte de gentillesse, extrêmement rare ces derniers temps. Je lui passe mon emploi du temps.
- Tiens, l'emploi du temps. On est en semaine B. Comme ça tu ne poseras plus de questions sur l'heure à laquelle on termine les cours.
- M...merci. Tu n'en as plus besoin tu es sûre?
- Bien sûr, je le connais par coeur. C'est le temps que l'administration t'en fasse un.
Ma bonté me perdra.
Nous nous mettons tous deux à faire les exercices de maths donnés par le prof en début d'heure, puisque déjà 15 minutes se sont écoulées depuis l'entrée dans la classe.
Je le regarde commencer les exercices. Il y arrive sans soucis et assez rapidement. Encore une bête des maths dans cette classe? Je fais les miens et ne tarde pas à être plus avancée que lui. J'aime la compétition et Jules me donne envie de le dépasser, peut être pour le surprendre.
Delphine, la fille sur la table juste devant nous se retourne subitement. Cette petite garce, sans pitié pour ses victimes (les gars avec qui elle "sort") s'intéresse à mon nouveau voisin de classe visiblement.
- Salut le nouveau. Je m'appelle Delphine. Tiens (elle lui tend un papier) c'est mon numéro de téléphone si tu veux savoir et avoir les cours d'en ce moment. Ne compte pas sur Charlotte pour ça elle est toujours en train de rêvasser en cours.
Mais quelle....connasse! Je vais lui apprendre moi ce que c'est les bonnes manières. Et puis j'ai beau ne pas être souvent très concentrée en cours, ça ne m'empêche pas d'avoir une moyenne générale de 3 points supérieure à la sienne.
- Heu salut. Non c'est bon, je reprendrais sur Charlotte quand même. Garde ton numéro pour quelqu'un d'autre.
A la mine étonnée et triste de Delphine, je ne peux pas cacher ma joie et le rire qui sort involontairement de ma bouche. Tout le monde se retourne et nous observe. Delphine a viré au rouge tomate de rage et Jules ne cache pas sa joie puisqu'il sourit aussi.
- Qu'est ce qu'il se passe ici? Je veux des explications Charlotte.
- C'est rien monsieur, c'est de ma faute, dit Jules. Je suis désolé d'avoir interrompu votre cours, ça ne se reproduira plus.
- Merci, bredouillai-je bêtement. Tu viens de me sauver de la colère du prof de maths.
Il sourit. De son sourire magnifique à faire chavirer le coeur de quiconque.
VOUS LISEZ
Venu du bout du monde
Teen FictionIl a fait irruption dans ma vie, comme ça, sans prévenir. Il a tout bousculé sur son passage, m'a sauvé d'une noyade au fond des abîmes de notre Terre pour ensuite me détruire. Lui, c'est Jules Carter, Martiniquais qui débarque en France. Et moi, c...