1

44K 2.5K 413
                                    


Salam aleykoum mes soeurs/frères je m'appelle Siham. J'ai 24 ans et je suis d'origine marocaine... Pour me décrire je suis pas très grande, brune avec des longs cheveux, les yeux verts/marrons et plutôt mate de peau. J'ai 3 grands frères

Brahim 31 ans

Reda 28 ans

Malik 26 ans

Et 1 petite soeur

Ilhem 20 ans

Nous vivons tous les 5 ensembles car nos parents sont repartis au bled. Ils se sentent mieux là-bas, tant mieux, on veut juste leur bonheur.

Avant de continuer à écrire, j'ai un truc important à dire sur moi. Je suis muette. Je n'ai jamais pu prononcer un seul mot et ça à eu 2 conséquences sur ma vie : mes proches me surprotègent, comme si j'étais la chose la plus fragile au monde, comme si je pouvais me briser en deux à tout moment. Même Ilhem, qui est pourtant ma petite soeur, se comporte avec moi comme si j'étais un bébé. Et ensuite les moqueries et le mépris des gens. J'ai beaucoup souffert dans ma cité depuis petite, mais j'ai appris à faire avec l'ignorance des gens. Mais j'ai quand même des ami(e)(s) ici...

Malgré le peu de moyens de mes parents j'ai réussi à aller dans une école spécialisée (aujourd'hui je sais que Brahim et Reda ont trempés dans le hram pour les aider et ça me fait culpabiliser de fou). J'ai appris le langage des signes (ma famille un peu du coup aussi) mais ce que je préfère c'est écrire. J'ai toujours des feuilles et un stylo pas loin de moi, même si écrire par sms c'est plus simple(on me le dit souvent). Et je dessine. Je dessine beaucoup.

Et je crois que c'est à peu près tout à savoir...

_________

Il est 10h, c'est samedi. Ilhem n'a pas cours et les garçons ne travaillent pas. Je me suis levée tôt pour faire le ménage comme d'habitude pendant que les autres dorment. Quand je finis, il est 11h je vais commencer à faire le repas. Des pâtes au saumon pour faire plaisir à la tribu.

12h, j'vais tous les réveiller avec des bisous (même les garçons, même s'ils détestent ça)

Brahim - Siham t'es gênante w'Allah

Reda - W'Allah, avec tes bisous tah la khra là

Malik - Moi j'en ai pas eu assez, viens là

J'vais me mettre dans ses bras et je lui fait la dose de bisous

Malik - Je t'aime trop Siham notre petite femme. Quand tu vas te marier on va faire comment ?

Arrête tes bêtises mon frère, qui va vouloir d'une muette ici ?

Brahim - Bon on va graille j'ai faim

Ils se lèvent et on va dans la cuisine, Ilhem est déjà installée. On mange tous dans la bonne humeur, je les écoute. A défaut de ne pas pouvoir parler, j'ai une très bonne audition

On finit, les garçons partent pendant que Ilhem m'aide à faire la vaisselle

Ilhem - J'vais te dire un truc Siham mais w'Allah le dit pas

Je la regarde en mode " t'es sah là ? "

Ilhem - Pardon ma soeur, sah pardon. C'est l'habitude, pardon, pardon

Elle m'attrape le visage et me fait pleins de bisous. Elle aurait pu éviter avec ses mains pleines de mousse là

Ilhem - J'ai entendu les garçons dire que quelqu'un allait venir te khtob

Je la regarde en levant un sourcil

Ilhem - Je te jure Siham !

Elle doit se tromper. Aucun des gars de cette foutue cité ne voudrait de moi. Je m'y suis faite à l'idée depuis le temps, j'vais finir seule.

Je soupire et secoue la tête, elle sait que ça veut dire "bref, passons à autre chose"

______

17h. Je suis dans ma chambre en train d'écouter de la musique quand Brahim entre. Il a sa tête des jours tristes

Brahim - Siham, princesse, je peux te parler ?

Je secoue oui de la tête. Il vient s'installer sur mon lit, en face de moi

Brahim - Bon. J'vais pas y aller par quatre chemins, le daron d'un des gars de la cité est venu me voir pour demander ta main pour son fils.

Je suis choquée. Mais finalement pas trop, vu ce que m'a dit Ilhem ce matin. Je hoche la tête pour lui dire de continuer

Brahim - Et avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de peine sah, j'ai dit oui. Mais toi même tu sais que vu ton état... On peut pas se permettre de refuser...

Oui je sais. Je suis muette, je vais pas faire la fine bouche. Même si ça fait toujours aussi mal de l'entendre.

Brahim - Mais tu as le dernier mot bien sûr

Je saisis une feuille et un stylo sur ma table de nuit et j'écris " Oui j'accepte. Mais c'est qui ?" et lui donne la feuille

Brahim - C'est Samir de la tour A

J'y crois pas. Samir ? Le Samir ? Toutes les filles sont amoureuses de lui. C'est genre le mec le plus connu de la cité, tout le monde le craint. Il est égoïste, méchant, violent. C'est d'ailleurs lui qui m'a le plus fait souffrir plus jeune.

___FLASH BACK___

Je devais avoir 14 ans comme ça, lui 17. Je venais d'acheter des baguettes de pain à la boulangerie et au passage des pâtisseries pour la tribu quand je sens qu'on me bouscule par derrière. Je me retourne, je vois Samir et Kamel. Autant Kamel ça peut passer, autant Samir pas du tout.

Samir - Wesh la muette

Il me met une tape sur la tête

Samir - Passe tes gâteaux j'ai la dalle

Je fais non de la tête

Samir - Tu dis rien ? J'prends ça comme un oui

Il m'arrache les pâtisseries des mains

Kamel - Samir wesh...

Samir - Y'a R Kamel.

Je commençais à avoir les larmes qui montaient. Je ne pouvais rien faire. J'aurais voulu crier, me défendre mais je pouvais pas. Me battre avec lui ? Encore moins.

Samir - Mdddr tu pleures ? Miskina déjà que t'es muette, tu veux te rendre plus cheum que tu l'ai déjà. Tu me dégoutes sah

Kamel - Arrête wesh

Samir - Ouais c'est bon. On s'casse

Mais avant de partir, il a prit tous les pains et les a jetés.

Samir - Tu vas l'dire à qui hein ? Mddr. Tu vas me dénoncer ? Nan tu peux pas.

Je suis rentrée en courant chez moi, je pleurais comme une dingue.

Ca c'est seulement une des choses qu'il m'a fait.

___FIN DU FLASH BACK___

Autant vous dire que la perspective de l'épouser me ravie pas plus que ça. J'ai même envie de dire non maintenant. Mais le connaissant son père n'a pas dû lui laisser le choix et si je m'amuse à dire non, je risque de m'attirer de gros soucis.

Siham : Muette, je n'ai pas eu d'autre choix que l'épouserOù les histoires vivent. Découvrez maintenant