Cela faisait maintenant 2 ans que je travaillais pour le magazine "The QUEEN". C'était pour moi un grand privilège d'être admise en tant que journaliste, et de pouvoir coopérer avec mon supérieur : Mr Shii. Très satisfait du travail que je fournis depuis mon arrivée ici, il n'hésite pas à me féliciter.
Assise sur ma chaise face au bureau, j'écrivis mes articles. Pourtant, l'inspiration ne venait pas, elle restait emprisonnée dans mes esprits, et même si je me motivais et m'encourageais il n'y avait aucun moyen. Soupirant, je fis grise mine et pris mon mal en patience pour me remettre au travail.
C'est à ce moment que quelqu'un me tapota mon épaule. D'un geste sec, je me retournai, surprise.
-Allons, allons Charlize, ce n'est que moi ! Dit-l'homme avec un ton plutôt condescendant.
Puis il reprit :
-Je vois que tu travailles toujours autant ... Cela fait plaisir à voir.
Mr Shii ? Pourquoi mon patron venait-il me voir ? Son regard rempli de sérieux me fit peur un moment, d'accord c'était le boss et il avait l'habitude, mais quand même !
-Bonjour Mr Shii, rétorquais-je avec un sourire amical, oui je ne baisse pas les bras devant ces maudits articles à terminer.
Il pencha la tête sur le côté, plissa les yeux et d'une de ses mains, se recoiffa.
-Oh je vois ... Tu as du mal ? Me demanda-t-il d'un air interrogateur.
Non, non, je ne pouvais absolument pas me montrer faible, être admise dans la compagnie était un rêve pour moi. Si je lui dis que j'avais du mal, il pourrait me prendre pour une incapable et ça, il en était hors de question !
-Pas du tout, c'est juste qu'il faut que ... Je trouve l'inspiration.
Mon regard se posa à nouveau sur les dossiers, et lorsque je relevai ma tête, je pouvais observer le sourire malicieux de mon patron. Il était très beau d'ailleurs, mais ce n'était pour moi, qu'un sourire mal intentionné qui n'avait aucune valeur à mes yeux.
-Si tu as un problème, appelle Yui Tachibana, finit-il par dire. Puis sans me laisser le temps de répondre, if fit demi-tour pour revenir avec un magazine qu'il posa sur mon bureau, faisant voler mes documents. Cela fait 2 ans que tu travailles ici et j'aimerais que dès maintenant, tu écrives un "Entretien Exclusif" sur un des prodiges les plus connus.
Quoooooiii ? Je restai sans voix, observant le magazine.
Il me laissa le temps de le contempler, je pus voir les 6 prétendants. Alors comme ça, je devais en choisir un hm ? Entre un pilote de bateau, un photographe, un écrivain célèbre, un groupier de casinn, un joueur de tennis professionnel et un agent de protection ? C'était une blague !
-Euh ... Mr Shii vous êtes sur ? Parce..
Pas le temps de finir ma phrase, il me coupa net :
-A partir de maintenant, tu devras écrire un entretien avec un des prétendants.
Non mais ça n'allait pas du tout. Depuis que j'étais ici je n'avais écrit que des articles mineurs. Et du jour au lendemain, on me demande d'écrire une interview avec des mecs hyper connus ?
-Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, je ne suis pas assez compétente pour ce genre de chose.
Mr Shii ouvrit grand ses yeux, surpris. Mais il changea vite d'humeur en reprenant son air sérieux.
-Bien sur que si, et puis de toute façon, c'est un ordre. répliqua-t-il.
Il fit demi-tour et s'en alla. Pas d'explications, je ne compris pas tout. Pourquoi est-ce qu'on me demandait cela ? Pourquoi moi ? Je soupirais et pris en main le magazine. Qui choisir ?
VOUS LISEZ
Sweet Romance
Storie d'amoreNous sommes au Japon, dans un coin très sympathique. Mon nom, Charlize Kutsune. Je travaille depuis deux ans en tant que journaliste pour un célèbre magazine féminin : le QUEEN ! Un jour, mon supérieur me demande d'écrire un "Entretien Exclusif" ave...