Chapitre 5

10 2 0
                                    

Alors que notre protagoniste se réveilla lentement, il remarqua un crayon près de son carnet dont ce dernier avait été placé sur la table de chevet du lit. Il resta allongé dans son lit pendant encore plusieurs minutes. Finalement, il s'étira et se leva, il se craqua le dos puis, il poussa un soupir de soulagement. Yassym prit son carnet, alla à la dernière page et remarqua un message derrière celle ci. Elle allait comme suit  ;

<<Bonjour, c'est l'aubergiste.

C'est juste pour te dire que j'ai lue ce que tu avais écris, et je peux te dire que c'est la première fois que quelqu'un me traite de cette façon.

Merci.>>

Alors que Yassym allait fermer son carnet, une petite note en tomba.

<<P.S.  : Pourrais-tu venir me voir à ton réveil  ? Cela serait grandement apprécié, Merci.>>

Il ferma son carnet, puis, une fois habillé, il mit la note dans sa poche.

-Pourquoi me rencontrer  ?? Fit-il perdu dans ses pensés.

Il descendit et vit l'auberge pour la première fois, c'était un endroit chaleureux et accueillant, pas trop bruyant et assez paisible. Dès que la jeune femme le vit, elle l'invita à le suivre, et c'est bien ce qu'il fit. Ils se dirigèrent donc vers le sous-sol, sitôt fait, elle se jeta dans les bras de Yassym, qui ce dernier ne su aucunement quoi faire.

-M-mais  ! Bégaya Yassym.

-Peux-tu m'emmener avec toi  ? Pria-t-elle.

-P-Pourquoi  ?

-J'en ai marre de cette vie monotone, me réveiller, m'habiller, travailler, servir les clients, nettoyer les tables.. C'est ennuyeux  ! Fit-elle en mimant les gestes de routine.

-Tu as lue mon carnet de voyage c'est ça  ?

-Je-Je ne vois pas de quoi tu parles. Dit-elle nerveusement.

-Et la note dans mon carnet  ?

-C-C'était au hasard  !

Il ne comprit pas le comportement de la jeune femme.

-Je ne connais même pas ton nom... Fit-il remarquer.

-C'est Aufélia, Aufélia Drasil.

-Bon là ça m'embarrasse un peu...

-Ne t'inquiètes pas, tout est arrangé

-On part demain à l'aube.

-Yay, merci  ! Elle quitta le sous-sol et alla préparer ses chose. Laissant Yassym seul.

-Pourquoi ais-je le sentiment que cela vas foirer  ?... Il monta à sa chambre récupérer ses choses.

Aufélia était follement amoureuse de Yassym, elle voulait le connaître mieux, vivre ses aventures, elle prépara frénétiquement ses bagages quand son petit frère entra dans sa chambre.

-Tu fais quoi  ?

-Mes bagages, pourquoi  ?

-Avec la personne à qui tu as parlée dans le sous-sol  ?

-Q-Quoi  ?! Aufélia était devenue rouge.

-Je t'ai vu lui parler, il a l'air charmant, je t'ai vu rêvasser juste en pensant à lui tout-à-l'heure.

-Vas t'en! Aller ouste  !

-Tu  l'aime  !!

-Bigsby arrête de dire des sottises  !

Oui elle était follement amoureuse de Yassym, et elle déniait le fait qu'elle l'aimait. Elle était tellement excitée de l'idée de partir avec celui qu'elle aime.


---------------------------------

Voila c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que vous apprécier comme toujours, je vois dit salut et à très (ou pas) bientôt pour le prochain chapitre en cours d'écriture ^^. Byebye!!

Les 7 Mondes: BraxtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant